Suspension hydraulique sur le 4x4 off roader #8466

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
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Polo
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Messagepar Polo » Jeu Fév 21, 2008 5:56 pm

j'ai viré les suspat's, mis des vérins à la place moyennant quelques ajustements, connecté seulement les bases des vérins à la pompe car :
_les bouts des vérins touchent presque la roue, donc c'est impossible de "tuber"
_de toute facon j'avais la flemme
_seule la sortie de la tige nécessite de la pression
_ca donne un coté plus réaliste, la décompression lente

j'ai donc un selecteur avec d'un coté, l'alimentation des bases des vérins, et de l'autre coté, rien, car la voiture retombe toute seule sous son poids :P

voila la vidéo:

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=E3JcV1iU8Lc[/video]

perso je trouve que le off roader claque plus en position baissée.
( comme vous le voyez, grosse influence du off roader d'aout 2008 )

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Anio
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Messagepar Anio » Jeu Fév 21, 2008 6:06 pm

Tiens, un offroader rabaissé :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=153820

Sinon, joli bricolage. Avec la pression a fond, les vérins agissent vraiment comme des supats. Je pensais pas...
Par contre les joints et les raccord ne doivent pas aimer... :(
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Polo » Jeu Fév 21, 2008 6:15 pm

Anio a écrit:Tiens, un offroader rabaissé :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=153820


Han !!
c'est ton oeuvre ? je dis ca parce que le capot me fait penser au tien monté sur ressort progressif...
en tout cas, qui que ce soit, le mec a triché: il a viré les passages de roue arrière... :think:

Anio a écrit:Sinon, joli bricolage. Avec la pression a fond, les vérins agissent vraiment comme des supats. Je pensais pas...
Par contre les joints et les raccord ne doivent pas aimer... :(


le pression n'est pas vraiment à mort, elle est juste largement suffisante pour soulever le véhicule, de plus, je ne compte pas faire du trial avec, donc les joints tiendront le coup;


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