Camion de manutention sur base #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Dim Mai 08, 2011 11:18 am

:salut:

Bon je me lance comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en train de faire un camion de manutention sur base du set officiel 8258. Tout d'abord je l'ai monté sauf les gardes-boues la grue l'attache remorque et la plaque a coté de la grue. Après je me suis directement lancé sur la motorisation (merci a negwesh dont je me suis inspiré). Je suis assez fier de cette partie car tout est dans la cabine qui est toujours escamotable ou j'ai du faire des modifications. Puis je me suis attaqué à l'estetic(m'en voulait pas je sais pas comment on l'écrit :sweat: ) de la cabine. Puis c'est les stabilisateurs dont je me suis occupé il ne sont pas raccordé car pas assez de tuyaux :whine: La grue je vais l'explicité plus profondement quand j'aurai fait de bonne photo car elle ne sont pas très belle ce que je vais vous montrez et pour finir la benne la je me suis (désolé pour l'expréssion) pas cassé le cul. J'ai tout simplement modifié la benne du 8063. Je vais vous mettre quelques photo pour vous montré mais elle sont carrément pourri donc je vais faire de nouvelles photo durant la semaine et même peut etre une vidéo.

Si vous voulez d'autres informations laissez les moi je suis toute ouïe :oreille:

Vue général:

Image
Image

Mécanisme de motorisation qui est tout en dessous de la cabine:

Image
Image

Quelques photo pour la route:

Image
Image

Voila j'ai enfin fini :tintin:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mai 08, 2011 11:57 am

ça à l'air pas mal, mais on ne voit pas grand chose sur les photos.

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Dim Mai 08, 2011 12:04 pm

salut,

Je sais mais bon c'est pour vous donnez un apercu je ferai de bonne photo dans le courant de la semaine. Et aussi une vidéo au passage ;) .

Avatar de l’utilisateur
Alextec
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Mouscron ( Belgique )
Âge: 27 ans

Messagepar Alextec » Dim Mai 08, 2011 8:30 pm

très beau MOD j'attend avec impatience les nouvelles photos et la vidéo :D

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Dim Mai 08, 2011 8:38 pm

Slt, c'est très dommage que la benne soit verte ça ne colle pas du tout avec le reste, je vois aussi que tu a remplacé les LAS par du pneum, c'est mieux ? :think:
Tu a enlevé les garde boue car le mécanisme prenait trop de place ou tu n'aimais tout simplement pas ?

Sinon, j'ai bien, le bras rallongé semble réussis :D

olaf9198
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar olaf9198 » Lun Mai 09, 2011 4:06 pm

nice et elle s'inscrit dans mon camion

Image

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Lun Mai 09, 2011 6:25 pm

Bonjour,

@ Mayou: et oui c'est dommage que la benne soit verte mais bon. Et pour la grue elle a été inventé par ma part donc pour soulever la grue complète elle dispose de 5 vérins 4 collé ensemble et un vérins qui tire dans l'autre sens et pour le balancier que 1 vérins
.
@olaf9198: Tu entends quoi par là :muh?:

Je vais faire de meilleurs photo ce soir peut etre qu'ils y seront aussi ce soir mais cela m'étonnerais :cry:

:edit: voilà j'ai fais les photos mais désolé je ne sais pas les mettre ce soir pour la vidéo ce se sera dans le courant de la semaine et :thx: pour tous vos encouragements d'ailleurs je pense de modifiés encore et après j'attaque une remorque de convoi exceptionnel avec une excavatrice plutôt réussi ( réalisé par un ami et non ce n'est pas alextec). Et l'excavatrice sera posée sur la remorque pour voir la resistance de un et de deux si le camion sais la tractée mais de plus pour la beauté :cosa: . Bon je n'en di pas trop car peut être je n'aurai pas assez de pièces.

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Mar Mai 10, 2011 8:53 pm

:salut:

Comme promis j'ai fais les photos de bien meilleurs qualités... Et au passage je vais vous expliciter en profondeur ma modiffication. Donc place aux photos :D

Vue générale:
Image
Image

Niveau motorisation:
Vue général de la motorisation qui se trouve entièrement en dessous de la cabine. Preuve en images.
Image

La direction est provoqué par un moteur medium puis 12t/20t sur le même axe que la 20 t il y a un VSF/24t et l'axe d'origine
Image

La propulsion est provoqué par un xl une série de 16t qui fait tourné le moteur v8 également et enfin 12t/20t
Image

Niveau cabine j'ai comblé le gros trou au dessus du toit et rajout de phares.
Image
Image

Et voila ce que sa fait quand tous est déploiyé:
Image

Maintenant que j'ai fini de modifié mon camion je vais commencé la remorque mais a partir de jeudi car demain je vais voir fast five ( fast and furious 5) :popc:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 11, 2011 7:19 am

L'engrainement VSF/24t est un illegal build : la VSF frotte sur le moteur ;)

Sinon j'aime bien tes ajouts mais il faut plus développer !

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Mer Mai 11, 2011 12:46 pm

Salut et merci pour ton commentaire mais je ne vois pas ce que tu veus dire par là car j'ai regardé a la loupe et il y a un jour entre la VFS et le moteur.

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Mer Mai 11, 2011 1:39 pm

Ah, déjà avec des meilleurs photos ont se rend mieux compte. Jolie modif :)
Bonne contination.

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mer Mai 11, 2011 8:53 pm

Pur HS, c'est quoi un illegal buld, c'est quand des pièces se touchent sans raisons et que elle ne sont pas faites ou organisées pour ?
Dsl pour ce HS :/

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 11, 2011 9:08 pm

C'est un montage sur lequel les pièces forcent.
Par exemple la VSF, elle fait plus d'un tenon de diamètre, donc les seules pièces pouvant être en contact avec sont les pignons 8t, 24t et 40t.
Pour éviter les illégals builds, il y a le toranomaki, la bible ^^
---

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Mer Mai 11, 2011 9:11 pm

C'est pas grave ce HS mayou car moi je sais pas trop ce que sa veut dire mais je crois que c'est quand 2 pièces se touchent lors qui ne peuvent pas mais bon le dernier mots est a celui qui connait la signification donc a vos ordinateur pour nous la donné cette signification :ordi:
:edit: désolé je crois que j'ai écrit en même temps que Cypr-21


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités