Motorisation de la #8070

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Tartopomme
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: 78 Yvelines
Âge: 26 ans

Messagepar Tartopomme » Lun Juin 20, 2011 7:58 pm

Ok, merci pour les infos et je vais me présenter. Une dernière question, qu-est qu'un 21T clutch ? Car j'aimerais bien motoriser et y-a-t'il une vidéo on l'on voit l'installation de la motorisation? Merci d'avance :resp:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juin 20, 2011 8:03 pm

Salut,

Spa 21t, c'est 24t clutch.
C'est cette pièce :
Image
Cette pièce sert à débrayer : avec un disque interne et un disque externe, lesquels sont en contact sous friction ; quand le couple demandé devient trop important, la partie centrale tourne dans le vide.
---

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Mar Juin 21, 2011 7:32 pm

J'ai fait tes modif's et tout marche très bien ! :clap:
Tout sauf une chose : la propulsion. Les deux engrenages noirs (12T-20T) craquent. Comment as-tu fait pour renforcer ce passage ? Car il n'y a aucune photo montrant cet endroit précis.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
hugo94
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: villecresnes(94)
Âge: 25 ans

Messagepar hugo94 » Mer Juin 22, 2011 4:07 pm

Pourrais tu mettre une video pour se rendre compte de la vitesse?
Tu a meme reussi a garder le moteur factice
Encore bravo pour cette modif :resp:

Avatar de l’utilisateur
Benuch
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: 91
Âge: 45 ans

Messagepar Benuch » Dim Nov 13, 2011 7:55 pm

Petit déterrage de topic pour donner mon impression sur cette modification après l'avoir réalisée. Il y a pas à dire, c'est super propre :clap: . La vitesse est correct, de même pour la direction.

La seule chose qui me chagrine est la position du récepteur IR, mais c'est difficile de le mettre ailleurs en gardant le mécanisme de l'aileron arrière. De même, il est un peu étrange de garder fonctionnelle la molette de direction à l'arrière avec toute sa cinématique.

En tout cas merci beaucoup. On s'amuse bien avec mon fils....
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

gufo
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Suisse

Messagepar gufo » Ven Déc 09, 2011 2:16 pm

Bonjours,

J'ai acheté le model #8070 e je voudrais faire les modifications pour la rendre motorisé comme sur le post.
Comme je suis encore un novice dans ce secteur, je voulais savoir si tu pourrais gentiment me donner la liste des pièces pour faire la modification.
Je te remercie et je m'excuse pour le dérangement.
Merci et bonne journée.

Gufo

Avatar de l’utilisateur
doc
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Evreux (Normandie)
Âge: 40 ans

Messagepar doc » Dim Déc 11, 2011 6:41 pm

gufo a écrit:Bonjours,

J'ai acheté le model #8070 e je voudrais faire les modifications pour la rendre motorisé comme sur le post.
Comme je suis encore un novice dans ce secteur, je voulais savoir si tu pourrais gentiment me donner la liste des pièces pour faire la modification.
Je te remercie et je m'excuse pour le dérangement.
Merci et bonne journée.

Gufo


Salut, désolé le modèle est démonté, de plus je ne sais vraiment pas ce que j'ai pu utiliser comme pièces supplémentaires :/

gufo
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Suisse

Messagepar gufo » Dim Déc 18, 2011 3:09 pm

Depuis tes photos je pense être dans le bon chemin pour la modification. J'ai commandé un premier jeu de pièces pour avancer dans la construction.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités