Ma vision de la grue #8053

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Dim Jan 30, 2011 2:55 pm

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai modifié ma grue 8053 hier soir pour la faire davantage coller à ce que je m'attendais de ce set.

Ces modifications ont porté sur trois points:
-1. Je voulais faire un bras plus volumineux pour donner une plus grande impression de puissance à cette grue.
-2. L'arrière de la tourelle ne me plaisait guère car trop court et laissant un vide intersidéral à l'arrière du porteur, j'ai donc reculé le contrepoids.
-3. J'ai examiné la grue, et me suis dit qu'avec la taille de bras que j'avais, je pouvais peut être rajouter un télescopique, ce que j'entrepris de faire.

Pour le résultat, c'est en images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien entendu, une notice de ces modifications est en cours...

J'ai aussi en tête une seconde modification, en faire une grue treillis... :tare:
à suivre donc...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Sibi
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Sibi » Dim Jan 30, 2011 6:15 pm

Salut

Intéressant cette modif.
Je pense que tu devrais aussi épaissir ton châssis, qui me paraît un peu frêle en dessous de ce nouveau bras. Tu pourrais par exemple lui rajouter une rangée de poutres, ça ferait beaucoup mieux amha
:)
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Dim Jan 30, 2011 7:29 pm

Ben, en fait, mon but étais justement de faire un bras énorme pour muscler l'ensemble sans toucher au châssis dans le même style qu'un liebherr ltm 1400 mais avec les 4 essieux originels. :)

Image

Je trouve que le système de stabilisation en étoile se prête justement plus à ce style de bras que celui originel.
Il est vrai que des stabilisateurs de ce type sont bien plus épais, mais j'ai peur de perdre en dynamisme en les musclant, et que cela rende comme sur la 8421 qui me semble beaucoup trop haute... :/
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Dim Jan 30, 2011 10:00 pm

Sympas tes modifications. ;)

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Lun Jan 31, 2011 11:15 am

Super ce bras télescopique ! ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Jan 31, 2011 12:29 pm

Un peu comme j'avais répondu à " GuilliuG " , superbe réalisation :bougeotte: que j'aimerais voir trôner sur mes étagères à coté de mes autres grues :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Dim Fév 27, 2011 8:49 pm

Un petit up pour dire que la notice de ma modif est en cours de finition (pffffff.... :P ) et pour poster quelques photos de bien meilleure qualité que les précédentes.

Image

Image

Image

Image

L'effet banane ;)
Image

Ps : j'ai flingué un ancien vérin méca :jaune: , mais avec les nouveaux, ça va nickel 8) (tant que l'on ne veut pas relever le bras complètement déplié :sweat: )
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités