Pas collectif sur l'hélico #8068, et autres modifications

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Jan 31, 2011 10:18 pm

Vraiment très impressionnant ta modification.

Encore bravo, ça donnerai presque envie de l'acheter. :D
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Fév 01, 2011 8:53 pm

Ouais, franchement c'est une très belle modification qui lui donne un air bien massif, ça lui va très bien! :loveyes: Les pots d'échappement (je sais pas si on dit comme ça pour un hélico) lui vont à ravir. Et ton système de larguage de balise est ingénieux.
Bref, Bravo à toi! :D
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Ven Fév 11, 2011 10:51 am

J'ai reporté tes modifications, exepté la balise, (il me manque 2-3 flexs, l'helice de queue et des pieces ne sont pas de la bonne couleur mais bref...) et franchement je suis très content du resultat.

La manette pilotant le pas collectif est vraiment très astucieuse je trouve. Par contre je n'arrive pas à lever la roue lorsque je leve la manette, mes elastiques doivent etre trop tendus.

Les fauteuils ne me semblent pas très bien fixés, j'ai loupé un truc ?

Merci en tout cas, grace à toi j'ai passé quelques soirée bien sympa (et bien prise de tête :tare: ).

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Fév 11, 2011 12:10 pm

Cool, tu as des photos ?

Pour le pas collectif, effectivement, les élastiques doivent être très peu tendus. Sinon, il doit y avoir moyen de faire le tour de la tête de rotor avec un seul grand élastique. N'oublie pas que tu peux également gérer le pas initial en jouant sur la position verticale du rotor et de son axe par rapport au reste de l'hélico.

Et pour les fauteuils, effectivement, ils ne tiennent que par les pins à friction, donc ça bouge dès que tu mets les mains dans le cockpit, oui.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Ven Fév 11, 2011 12:58 pm

Bon alors je ne me suis pas trop planté :bougeotte:

je prendrai des photos ce WE mais comme dis il me manque des flexs et des pieces ne sont pas dans les bonnes couleurs (stock limité).

A la relecture je ne comprends pas cette phrase :
Khan a écrit:N'oublie pas que tu peux également gérer le pas initial en jouant sur la position verticale du rotor et de son axe par rapport au reste de l'hélico

:sweat: :help:

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Fév 11, 2011 1:40 pm

Euh, oui, c'est pas facile à expliquer en quelque mots :

Dans l'assemblage de renvoi d'angle sous le rotor, l'axe de celui-ci est traversant, et bloqué en translation par des demi-bush uniquement. Au montage, tu peux donc en régler la hauteur à loisir, sans être obligé de t'en tenir à des incréments de 1/2 ou 1 stud.
Quand tu remontes la tête de rotor par rapport au reste de l'hélico, tu l'éloignes du plateau collectif, qui lui reste plaqué contre l'hélico. Du coup, ca revient à faire descendre les biellettes et donc augmenter le pas lorsque la manette de commande est relachée.
Enfin voilà, c'est juste une possibilité de réglage au montage
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mar Fév 15, 2011 11:21 am

Voilà les photos sont visibles dans ma galerie brickshelf.

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=461969

Encore Merci à Khan. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Jeu Fév 24, 2011 11:17 pm

excellent travail :clap: !
d'autant plus que j'adore le sujet et je dois dire que cela me donne maintenant des idées d'amélioration pour mon EC-145 ! surtout au niveau de la commande de pas cyclique super compacte et fonctionnelle....chapeau bas.
en plus ça me donne envie maintenant d'acheter ce set !


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités