Test de la #8043 version Jurgens

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Dim Jan 23, 2011 12:13 am

Bonsoir.Je ne sais pas quelqu'un sur le forum a déjà teste les modifs de la pelleteuse 8043 réalisées par Jurgens,pour ma part c'est chose faite.
Je tient a remercier Teeone pour les liens qu'il ma envoyé.
Pour tout vous dire je ne possédait pas la pellteuse,mais mon petit stock de pièces détachées mon permis de la reconstituer,sans avoir besoin d'investir pour l'instant dans ce superbe set.
Le point fort de cette modif se trouve au niveau des commandes.
On peut agir sur toute les fonctions en même temps,la tourelle,les chenilles,et les trois mouvements du bras,ce qui n'est pas possible dans la version d'origine.
Moi qui en temps normal ne joue pas plus que ca avec les sets je doit dire que ce n'est pas le cas pour celui la .Le faite de pouvoir tout contrôler le rend vraiment très jouable,même si la version de base a l'air aussi très maniable.
Pour cette modif il faut un moteur XL un IR en plus ainsi qu'une troisième télécommande.
J'ai du aussi rallonger l'arrière le la grue de 2 tenons pour y insérer la BB .Jurgens lui utilise un BB rechargeable,plus compact.
Pour la troisieme telecomande j'ai investit dans une Nouvelle télécommande PFS de vitesse .
Au vue de la modif de Sariel sur celle ci" topic1761.html "je pensait bien faire.au final ce n'est pas très efficace,le temps de réponses est assez long et la prise en main est très difficile.
Voila ,place aux photos
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Et une petite vidéo


Je poste aussi les liens de cette modif pour les autres membres qui pourraient être intéressés.
http://www.jurgenstechniccorner.com/8043.html
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=301922
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
rockleone
Level 5
Level 5
 
Messages: 121

Messagepar rockleone » Dim Jan 23, 2011 1:07 pm

salut,

J'ai déjà vus la vidéo de cette modification mais on peut dire qu'elle ameliore grandement cette excavatrice!

Je trouve qu'il a aussi amelioré la télécomande.

rockleone
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 23, 2011 1:14 pm

Très honnêtement et sans vouloir te vexer, je n'aime pas trop cette modification. Je reconnais que ce n'est pas terrible de devoir switcher la GB pour passer de pelleter a tourner la tourelle, fonctions qui sont tout bonnement liées. Cependant le concept de GB motorisée est énorme pour ma part, et je trouve que c'est technologiquement impressionnant. Les gens a qui je présente la pelle restent bluffés quand je leur explique le phénomène. Cependant la modif est bonne est fonctionnelle, et mon pâté n'est que mon avis.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 23, 2011 1:25 pm

Je suis assez d'accord que le set est plutôt dénaturé et perd une grande partie de son intérêt, de sa raison d'être.
Mais bon, si ca améliore la jouabilité, pourquoi pas.
Certains préfèrent la technique, d'autre la jouabilité. :sage:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
rockleone
Level 5
Level 5
 
Messages: 121

Messagepar rockleone » Dim Jan 23, 2011 1:34 pm

salut,

Pour l'instant je suis d'accord avec tous les avis sur cette modification(en comptant le mien aussi).

rockleone
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Dim Jan 23, 2011 2:08 pm

Au vue de vos réactions plutôt négatives,je constate que cette modification n'est pas si bien que ça. :whine:
N'ayant jamais teste la version officielle je n'ai pas de point de comparaison,c'est pour cela que je compte bien démonter cette grues afin de la reconstruire dans sa version initial.
Merci de vos commentaires. ;)
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 23, 2011 2:21 pm

marhamort a écrit:Au vue de vos réactions plutôt négatives,je constate que cette modification n'est pas si bien que ça. :whine:

Si, la modif est bien. Le set est plus puissant, plus jouable toussa.
Mais ce qui fait l'intérêt du modèle tel qu'il est fait par Lego, c'est-à-dire la boite motorisée, a disparu. :pamafote:

marhamort a écrit:N'ayant jamais teste la version officielle je n'ai pas de point de comparaison,c'est pour cela que je compte bien démonter cette grues afin de la reconstruire dans sa version initial.

T'as même pas monté une fois le set tel qu'il est dans la notice ? :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Jan 23, 2011 2:24 pm

La modif est bien si tu veux un modèle bien plus performant donc on peut pas dire qu'elle soit nulle. C'est juste que toute la technicité de la BV fout le camp, et les amateurs de belles mécaniques ( dont je fais partie) n'apprécie pas ;)

Mais de là à dire que la modif est nulle, surement pas, tout dépend de ce que tu recherches ;)

Edit : grillé par Anio
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Dim Jan 23, 2011 2:49 pm

Anio a écrit:T'as même pas monté une fois le set tel qu'il est dans la notice ? :tare:

Non j'ai construit la grue par rapport à la notice de Jurgens.
Je vais quand même la refaire afin de voir à quoi ressemble la boite motorisée dont tout le monde parlent.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

jojo60
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: France

Messagepar jojo60 » Lun Jan 24, 2011 5:10 pm

Personnellement je préfère la jouabilité, donc un moteur par fonction je trouve ça top.
La modif me plait bien mais immobiliser un XL + M + IR + Telco dans ce set ça m'embête ;)

Ceci dit je n'ai toujours pas ouvert ma boite 8043...

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Jan 24, 2011 5:22 pm

Comme la plupart, je trouve cette modification assez inutile.
Le set d'origine est déjà très jouable.
Et vu comment j'ai eu des soucis de synchro pour utiliser la pelle correctement dans sa version originale, j'ai du mal à imaginer gérer en plus les chenilles et la rotation... Même si la télécommande semble bien faite.

Cela ne m’empêchera pas de tenter cette modif dès que j'aurais les pièces PFS requises, juste pour tester. ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 24, 2011 5:50 pm

PrinceGITS a écrit:Et vu comment j'ai eu des soucis de synchro pour utiliser la pelle correctement dans sa version originale,...


Que t'es-t'il arrivé ?
---

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Jan 24, 2011 6:13 pm

RAS côté Lego, c'est plutôt du côté humain que c'était compliqué de gérer les 3 fonctions en même temps. :P

stefaie
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 52 ans

Messagepar stefaie » Lun Jan 02, 2012 5:27 pm

Modification qui a l'air d'être intéressante ,mais va falloir trouver les pièces supplémentaires...si je veux essayer.En tout cas ,merci pour le lien...

8043
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar 8043 » Mer Fév 15, 2012 12:09 pm

Cette modification l’améliore ;) ;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités