Modifications sur la pelleteuse #8043

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
TanKer
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Tours, Dijon
Âge: 33 ans

Messagepar TanKer » Dim Jan 02, 2011 9:12 pm

Salut a tous !

Âpres plusieurs heures de bonheur a monter ce super set, j'ai commencé a joué (normal ! ^^) et la haaaaaa!! Il manque un élément essentiel pour charger dans le godet! La lame ! Alors j'ai essayer d'en faire une ! :)

J'en est aussi profiter pour faire un petit toit au dessus de la cabine !

Voila ce que ça donne :

Image

Image

Image

J'ai pensé a la mécanisé mais je ne voie pas comment faire passer 3 axes dans le centre de la pelleteuse !?... :reflechi:

Merci de vos avis et conseil ! ;)

++

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Jan 02, 2011 9:32 pm

C'est pas mal mais je trouve que sur une pelleteuse de cette taille une lame n'a rien à faire là, seule les petite grue en ont ;)
A par ça je trouve qu'elle est trop loin des chenilles. tu n'es pas obligé de motoriser la lame => un pti VSF/8t ça fait de mal à personne ( un peu de manuel sur ce set tout télécommandé peut être bien :) )

Sinon pour le toit les connecteurs devant servent de pare-soleil 8) ?
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 02, 2011 9:58 pm

Moi je trouve que c'est une bonne idée cette lame. Par contre la motoriser va en effet s'avérer difficile. Je rejoins arhthra08 sur la vsf/8t ou vsf/24t, tu devrais avoir la place. A mon avis tu devrais egalement la rehausser d'un tenon.
---

TanKer
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Tours, Dijon
Âge: 33 ans

Messagepar TanKer » Dim Jan 02, 2011 10:44 pm

arhthra08 a écrit:C'est pas mal mais je trouve que sur une pelleteuse de cette taille une lame n'a rien à faire là, seule les petite grue en ont ;)
A par ça je trouve qu'elle est trop loin des chenilles. tu n'es pas obligé de motoriser la lame => un pti VSF/8t ça fait de mal à personne ( un peu de manuel sur ce set tout télécommandé peut être bien :) )


En tout cas c'est plus pratique avec pour charger avec la lame ..!
Perso je suis feignant et quand je suis couché sur le lit je veut pas me rapprocher pour la lame ! :|

arhthra08 a écrit:Sinon pour le toit les connecteurs devant servent de pare-soleil 8) ?


Ben oui je pense, c'est d'origine !

Cypr-21 a écrit:Moi je trouve que c'est une bonne idée cette lame. Par contre la motoriser va en effet s'avérer difficile. Je rejoins arhthra08 sur la vsf/8t ou vsf/24t, tu devrais avoir la place. A mon avis tu devrais egalement la rehausser d'un tenon.


Merci.
Tu parle de la hauteur sous la lame ? car la c'est nickel je trouve car elle touche pas, il y a 2 - 3 mm entre la lame et le sol .

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 02, 2011 10:50 pm

Non, pas sous la lame mais sur la lame, pour pousser un peu plus haut.
---

TanKer
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Tours, Dijon
Âge: 33 ans

Messagepar TanKer » Dim Jan 02, 2011 11:13 pm

Ha oui ok, mais le soucis c'est que après la lame passe plus sous la tourelle de la pelleteuse ... :/


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités