Pelleteuse #8043 sur roues

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Déc 31, 2010 7:02 pm

Bonjour :hello:

Voici ma modif de la 8043, un nouveau châssis sur roue, interchangeable avec celui sur chenille.

Une photo de l'ensemble:

Image

Le châssis:

Image

Image

La direction se contrôle à partir du deuxième moteur, avec l'axe central qui traverse la turtable. Celui-ci se glisse sur une vsf lors du changement de châssis. On a donc VSF/8t-16t/20t-12t/crémaillère de 13t. La direction est juste assez rapide pour être bien contrôlée, je n'ai donc pas mis de clutch.

La propulsion se fait à partir du premier moteur, avec l'assemblage des roues folles-driving ring. Le poids étant important, la démultiplication est très grande, ce qui a pour effet que la pelleteuse n'avance pas très vite :| , mais le moteur ne cale pas.
La réduction, au totale, est de 1:93, comparé au châssis sur chenille, qui a une réduction finale de 1:13.

Voilà, c'est une modif qui me trottait dans la tête depuis longtemps et je suis assez satisfait du résultat. :) Par contre, la jouabilité du set est réduite de beaucoup, chaque déplacement prenant une éternité, mais il était difficile de faire autrement, sans modifier la tourelle. :/

Qu'en pensez-vous?

PS: s'il y a des intéressés, je ferais plus de photos du modèles, après le jour de l'an.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Ven Déc 31, 2010 7:11 pm

Super comme modif ! :bounce:
De plus vraiment bien réalisée !
En regardant tes photos, je remarque qu'il reste pas mal de place dans le châssis que tu as construit, ne penses-tu pas qu'il soit possible de faire un châssis 4 roues motrices (et directrices) ?
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Déc 31, 2010 9:56 pm

C'est vrai que c'est bien pensé :D
Par contre pour le faire en 4X4X4 bonjour quand même :nunu:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Déc 31, 2010 10:07 pm

Merci :D

vivelevent a écrit:Super comme modif ! :bounce:
De plus vraiment bien réalisée !
En regardant tes photos, je remarque qu'il reste pas mal de place dans le châssis que tu as construit, ne penses-tu pas qu'il soit possible de faire un châssis 4 roues motrices (et directrices) ?


Le problème d'un 4x4x4, ça ne serait pas vraiment la place, mais plus la solidité. Le châssis avec chenille à 12 point d'appuis (les petites roulettes) alors qu'avec les roues, tout le poids, et la tourelle est assez lourde, repose sur les quatre roues. Il faudrait juste que l'ensemble soit très solide, car c'est bien vrai qu'il y a assez de place pour essayer quelque chose. :think:

Il faudrait aussi que je possède deux nouveaux diffs ::D:

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Jan 01, 2011 12:46 pm

Bravo pour cette modification très bien réalisée! Mois aussi j' y pensait! :D
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

TanKer
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Tours, Dijon
Âge: 33 ans

Messagepar TanKer » Dim Jan 02, 2011 12:24 am

Bien joué pour la modif !

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Jan 05, 2011 11:14 pm

Génial les roues sur la pelleteuse.
Il manque plus qu'à rajouter des stabilisateurs latéraux !


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités