|
edit: La deuxième partie (le V6) est plus bas!
edit 2: La version final (avec carénage) est tout en bas! Yop! Voici la première partie des modifs selon Tcholko sur ce model. Demain, si j’ai le temps, je tenterai de mettre un V6 ou un flat 6, au choix (avec chaine si possible mais de une, sa va être dure, de deux, je n’ai plus aucune chaine sur mes motos…), ainsi que de modifier la cabine pour pouvoir mettre un perso Technic… si j’y arrive… Cette modif est toute bête et se fait en quelques minutes : - Moteur L3 pour le bras de la grue en m’inspirant de la modif proposé par Lego pour intégrer le PFS. Passez de bonnes fêtes. A+ Dernière édition par tcholko le Mar Mar 01, 2011 10:11 pm, édité 2 fois au total.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!
|
|
Si j'ai bien compris, tu as mis un moteur factice ... pour le bras de la grue ?? Désolé mais je ne comprends pas en fait ...
|
|
Oui, exactement!
Quand on tourne la commende manuelle, le moteur factice tourne aussi. Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!
|
|
Euh là, pour le coup, comme Ramoutcho, je suis déjà plus sceptique...
|
|
C'est vrai que cette modification mérite réflexion. Mais je voit pour quelle raison il a réaliser ceci.
Sur certaines grues mobiles la tourelle doit être motoriser par un moteur thermique (essence diesel) c'est la raison pour laquelle il a rajouté le L3. Mais la plupart des tourelles sont motoriser pas un moteur électrique. Cette modification est plus esthétique que technique. |
|
C'est pire que moi qui cherche à mettre du pfs partout
Néanmoins, même si je n'en vois pas l'intérêt, l'intégration est tout à fait remarquable! |
|
Effectivement. Enfaite, comme je n'avais pas le courage de faire la vrai modif à faire (intégrer un V6 derrière la cabine en retravaillant le châssis... je viens de commencer...), j'ai feuilleté la fin de la 3ème notice et, comme certain l'on compris, avec moi le FPS se transforme souvent en moteur factice... De plus, je me suis dis que pour faire fonctionner la flèche de la grue, il devait bien y avoir un moteur quelque-part... mais sans prendre le temps de vérifier ce qu'il en est vraiment dans la réalité... (ça doit être les contres-poids après 1/2 seconde de réflexion ) La suite sera plus "Technic", promis! Dernière édition par tcholko le Mer Mar 02, 2011 9:38 am, édité 1 fois au total.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!
|
|
Bonjour.
Certains attendaient peut-être de voir si j'allais vraiment mettre un V6 avec si possible une chaine... D'autre peut-être n'y croyaient plus...(heu comme moi à un moment) Voici donc la deuxième partie des modifs selon Tcholko sur ce model. Cette modif est n'a pas été si simple (3x2h minimum), et n'est pas encore 100% optimisé. Il a fallu : - mettre un diff à la place d'un essieux directionnel (facile), l'essieu arrière a alors le même rayon de braquage que le deuxième essieu en partant de l'avant, - mettre les commandes des stabilisateurs à l'arrière (facile la encore car le châssis a été bien pensé), PS: photos détaillées du châssis à venir - positionner le moteur de telle façon ne pas entraver la rotation complète de la flèche (moins facil) - mettre une chaine, "MA" marque de fabrique dirais-je (pas facile, pb de tension), PS: photos de la chaine en position à venir - ramener la direction à l'avant en passant sous le moteur (compliqué, pour moi): T8-T8 puis T16-T16 puis T12-T12 PS: photos à venir, et le T16-T16 va être remplacer par un T20-T12 car le T16 gêne les roue avant en fin de braquage à droite - la faire remonter sur le haut de la cabine en utilisant la place restant avec le V6 (compliqué, pour moi) PS: le T16-T16 sur le toit va être remplacer par un T12-T20 plus esthétique et pour aller avec la modif cité juste avant - agrandir la cabine (+1 tenon en hauteur et en largueur) pour pouvoir mettre un perso Technic, PS: à cause du moteur que ne devait pas être trop sur l'arrière pour ne pas gêner la rotation de la flèche, le camion a donc été rallongé à l'avant d'un tenon - refaire les portes J'ai perdu un temps fou en me concentrant sur un pb (par exemple la rigidité de la cabine) et en oubliant les autres du coup (rayon de braquage des roues). A chaque fois que je trouvais une solution à un pb, une fois en place, je découvrais que celà gênait une autre partie d'un autre pb. C'est là que je pense qu'un logiciel doit être très utile... car il nous dit tout de suite (je suppose) si ça rentre ou pas Il reste donc à : - faire la modif des T20-T12 - voir si j'arrive à remettre le "carénage" (les triangles jaunes) PS: je passe de moins en moins chez met parents, donc je ne peux pas vous dire quand je mettrais tous cela à jour... désolé. J'espère que vous apprécierez... Bonne soirée. Dernière édition par tcholko le Jeu Jan 13, 2011 7:43 pm, édité 1 fois au total.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!
|
|
Absolument excellent !
Bravo bravo ! T'as vraiment réussi ton coup ! J'aimerai bien avoir plus de photos vers la chaine et vers l'acheminement du mouvement jusqu'au gyrophare. |
|
Merci!
Je pense que cela arrivera au plus tard pendant début mars. Par contre, maintenant que j'y pense, les pneus passent vraiment très près des stabilisateurs, et braqué à fond à gauche, cela touchait légèrement pour les roues avant en marche arrière. Pourtant, je n'ai modifié ni les stab, ni les roue avant... ? Problème de rigidité du châssis ? comme je l'ai modifié et du fait d' "appuyer" sur la cabine en dirigeant le modèle ??? PS: cela aurait pu être beaucoup plus simple de remonter la direction si je n'avais pas autant rapproché le moteur de la cabine, mais dans ce cas, la flèche n'aurait pas pu tourner sur 360°... Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!
|
|
Cette modification est très bien faite! Le moteur est vraiment bien intégré, et fait entièrement parti du chassi, Bravo!!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Salut!
Merci de vos compliments! Comme j'ai un peu de temps cette semaine (cf ma retouche de la "Mini grue mobile #8067 avec L1"), j'ai pu enfin faire les retouches qu'il me restait à faire: 1. Le T16-T16 a été remplacé par un T20(beige)-T12(gris claire) car le T16 gênait les roues avants en fin de braquage à droite. 2. Le T16-T16 sur le toit a été remplacé par un T12-T20 (noir) plus esthétique et pour aller avec la modif cité juste avant. 3. Repose du "carénage" (les triangles jaunes), avec ajout d'un capot amovible (un peu gadget surement...) Quelques photos du châssis : Et pour finir, une reproduction de la chaine en tension : Bonne soirée! Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!
|
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités