Motorisation du tout-terrain #8297

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Hugooxx
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Hugooxx » Lun Déc 27, 2010 8:39 am

Bonjours à tous !!

Je suis nouveau sur le forum =D, et je suis très content de vous rejoindre.

Alors j'aimerais mettre sur mon LEGO 8297 un récepteur infrarouge de LEGO avec la télécommande infrarouge de LEGO. Mais j'aimerais avoir quelque renseignement sur comment le monter, est ce qu'il faudra prendre un nouveau moteur ( puisque sur certain Set je vois deux moteur un M et un XL ) et une dernière question comment faire pour que depuis la télécommande je puisse dirigé la direction avant ?

Merci de vôtre compréhension et à ceux qui vont me répondre.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Déc 27, 2010 10:29 am

Bienvenue !

L'idéal serait de prendre un moteur Xl pour la propulsion ( les plus puissants) et un moteur M pour la direction.

Par ailleurs, une vraie présentation dans la section appropriée ne serait pas de refus ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Hugooxx
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Hugooxx » Lun Déc 27, 2010 11:46 am

Merci beaucoup pour la réponse :) GuilliuG, mais question montage comment je fais sa :D

Et j'aurais du le poster ou ?

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Déc 27, 2010 6:04 pm

Pour la présentation, il y a une section dédiée a ça (regarde bien la page d'acceuil).

Pour la motorisation du #8297, je te souhaite bon courage car beaucoup s'y sont essayé sans grand succès.

Hugooxx a écrit:mais question montage comment je fais sa :D

Tu veux, en gros, qu'on te dise exactement ce qu'il faut démonter/remonter pour mettre les moteurs?
Si tu fais une modification, tu la fais tout seul comme un grand, tu prend des photos et tu demande si c'est bien.

J'adore le type qui veux qu'on lui mâche le travail :ouch:
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugooxx
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Hugooxx » Lun Déc 27, 2010 6:50 pm

Merci pour la réponse Yodji, je vais suivre vos conseils et mi coller à ce set :) Je ferais des photos pour savoir si tout va bien !!

Mais sa m'énerve quand même, moi qui croyais que ce set aller être super sympa a motoriser xD !!

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Déc 27, 2010 7:51 pm

En effet, il peut etre sympa une fois motoriser, mais reste a le motoriser!
Je te souhaite bon courage !! :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 27, 2010 7:57 pm

Navigue un peu dans le forum "Modifications des sets officiels". Tu devrais trouver plusieurs topics sur ce sujet.
Car comme Yodji te l'a dit, tu n'es pas le premier à vouloir faire cette bidouille. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugooxx
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Hugooxx » Lun Déc 27, 2010 9:38 pm

Merci beaucoup pour vos réponses :) et comme tu l'as dit Anio j'ai fouillé dans le forum et effectivement j'ai trouvé de super conseil sur la motorisation !!

Mais ça va être chaud chaud. J'ai une question : est-ce qu'il aura assez d 'engrenages ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Déc 27, 2010 11:24 pm

Hugooxx a écrit:J'ai une question : est-ce qu'il aura assez d 'engrenages ?


Développes un peu ta question. Tu veux savoir s'il y en aura assez en ne prenant que ceux du set uniquement? Si oui, je ne saurais te répondre mais cela peut être un challenge dans ta bidouille.


Perso, je m'y suis collé et j'ai que moyennement réussi. Tu as sûrement trouvé mon topic là-dessus ...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Déc 27, 2010 11:37 pm

Moi aussi j'ai essayé et ca m'a tellement gonflé que j'ai tout démonté... Bon courage.
Tu as du aussi voir mon topic. Pour les conseils, il ne faut pas mettre un XL a la place du moteur factice a cause de l'engrennage 8t/8t
Il faudrait mettre le XL dans le coffre avec une batterie de reduction. Après je ne veux pas tout te mâcher.
---

Avatar de l’utilisateur
Hugooxx
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Hugooxx » Mar Déc 28, 2010 9:40 am

Oui ratmoucho j'ai trouvé ton topic la dessus, mais tu as réussis quand même à le motoriser :) Et en ce qui concerne des engrenages oui je voulais savoir si en prenant que ceux du set il en aurait asser ? Mais est ce que d'après vous les suspension motoriser sont vraiment utile ? Parce que moi je compte les virer pour avoir de la place :)

Et cypr oui je vais mettre un moteur XL dans le coffre mais c'est quoi une batterie de réduction ? Il y a d'autre choses aussi que je ne comprends pas des fois c'est quand vous parlez des engrenages vous dites souvent 8t, 20t ect mais ces nombres correspondre a quel engrenage ?

Et en faite ce que je veux c'est un trial truck :) pour pouvoir mamuser avec les autres ;)

Sur youtube et sur le Forum il en a des franchement cool comme ce de Nico71 :p

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Déc 28, 2010 5:53 pm

LA "batterie de réduction" consiste en fait a réduire la rotation des axes.
Par exemple: tu met un axe directement relié au moteur, ton axe toournera donc a la meme allure que le moteur. si sur cet axe tu met un enngrenage 8t qui fait tourner un 24t alors la rotation de l'axe qui suporte le 24t sera moins rapide que celle du moteur (j'espere avoir été clair, j'ai parfois du mal a m'exprimer ^^).

le "t" correspond au nombre de dent de l'engrenage:
8t = 8 tooth = 8 dents
24t = 24 tooth = 24 dents etc.
Comme souvent, les termes sont en anglais ^^

Voilou :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugooxx
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Hugooxx » Mar Déc 28, 2010 6:58 pm

Ok ok, oui tu as été clair :) je comprends mieux maintenant :)

Passion4x4
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Passion4x4 » Dim Jan 02, 2011 3:27 am

Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai construit un 4x4 lego technic (#8297) et depuis que j'ai terminer le 3eme livret pour la construction, je cherche le moyen pour faire passer mon 4x4 en RC (Radiocommandé) mais je ne trouve que quelque indice sans plus :think: Si vous pouvez m'aider a finaliser mon projet je vous remercie d'avance, si pour ce qui peuvent m'aider vous avez les moyen d'envoyer des plans et bien je vous laisserait ma boite mail encore merci et à bientot ! Cordialement

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 02, 2011 11:32 am

Salut, tu pourrais ouvrir un nouveau sujet, tu pourrais aussi faire attention a ton orthographe. Et tu aurais pu regarder les sujets qui parlent de la motorisation du #8297. Par contre si tu pense le motoriser avec des moteurs de modelisme, ne t'attends pas a beaucoup de réponses. Ici, on ne fait que du Légo.
---


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron