Modification grue mobile #8053

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
fandegruesmobiles
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar fandegruesmobiles » Ven Oct 29, 2010 6:18 pm

En fait j'ai remplacé le bras de la derniére grue mobile 8053 qui me paraissait un peu light par le bras la 8421, tout en gardant les memes fonctions de la nouvelle tourelle et en ajoutant un moteur pour faire fonctionner la chose..
le PB c'est que je n'ai toujours pas pris de photos, n'ayant pas d'apn :jaune: bon.. au pire je peux le faire avec mon portable.
mais surtout que meme si c'est le cas je ne saurais les joindres a mes posts :jaune:
et puis je voulais surtout voir si cette idée allait embaler bcp de monde ou pas ::D:

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Ven Oct 29, 2010 7:43 pm

Salut ! :hello:
elle a l'air d'être conséquente ta modif...
pour les photos même si tu les prends avec ton portable c'est mieux de rien et ça nous donneras une idée des modifs que t'as fait
pour mettre les photos en ligne lis ça http://www.techlug.fr/Forum/topic52.html
voila voila ;)
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Oct 29, 2010 8:40 pm

Effectivement, une (ou des) photo prises par un mobile sont toujours mieux que rien mais il ne faut quand même pas négliger la qualité des dites photos (luminosité de la pièce par exemple).
Je pense que dans cette section, toute idée de modification est bonne a montrer, qu'elle soit bonne ou moins bonne.

Je suis, comme d'autre le seront peut être, intéressé par la modification que tu a apporté.

Au plaisir de voir les photos :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Oct 29, 2010 8:41 pm

Si tu les prends avec ton portable essaie de le faire dehors avec le soleil dans tes 3/4 arrière. En intérieur, la photo avec un portable sera vraiment pas top.

fandegruesmobiles
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar fandegruesmobiles » Sam Oct 30, 2010 1:18 am

vivelevent a écrit:Salut ! :hello:
elle a l'air d'être conséquente ta modif...



salut ami du pays!!

franchement pas plus que ça. c'est ce que je croyais au tout début pensant que le mecanisme allait jamais collé. finalement ça l'a bien fait. le moteur M a besoin de piles bien chargés pour fonctionner correctement sinon pour le reste c'etait un bon coup de bol.
je n'ai pas eu besoin de fabriquer toute la tourelle du 8421.

pour les photos j'essais le samedi de les faires j'esperes juste pas trop galérer pour pouvoir les publier rapidement.

je na sais pas quel resultat ça va donner, mais je galere vraiment et je n'arrive pas a avoir un aperçu :ouch:
Dernière édition par fandegruesmobiles le Sam Oct 30, 2010 5:09 pm, édité 1 fois au total.

fandegruesmobiles
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar fandegruesmobiles » Sam Oct 30, 2010 5:04 pm

hello!
j'esperes que le resultat des photos est concluant ou du moins assez clair.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



ou

http://img688.imageshack.us/g/ph4c.jpg/

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Oct 30, 2010 5:13 pm

Que c'est beau !!!!


Par contre: pense a éditer un message plutot que de poster 3, 4 ou 5 messages a la suite :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 30, 2010 5:19 pm

La tourelle parait plus longue, et moins haute, c'est mieux visuellement.
Par contre, au dessus de la cabine, ca fait vraiment gros, tout cet attirail.
Car sur la 8421, ca passe à peu près étant donné que la cabine et le camion sont gros. Mais sur la 8053, vu qu'ils sont tout petit, la différence est d'autant plus frappante.
Après, ca doit aussi être difficile à lever. Parce que le bras de la 8421, c'est pas un poids plume ! ^^
Moi, pour cette 8053, je verrai bien une flèche à 2 sections télescopiques, mais plus longues que sur le modèle d'origine ; en rajoutant une poutre 8 studs par exemple.


PS @ Yodji : c'est bon, j'ai fait en sorte que tout rentre dans l'ordre. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

fandegruesmobiles
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar fandegruesmobiles » Dim Oct 31, 2010 11:02 am

Anio a écrit:Par contre, au dessus de la cabine, ca fait vraiment gros, tout cet attirail.
Après, ca doit aussi être difficile à lever. Parce que le bras de la 8421, c'est pas un poids plume ! ^^



1) pour l'attirail. Completement! parce que je n'ai pas la piece noire originaire du 8421(celle qui est toute tordue et qui accroche plusieurs elements en 1 seule fois) et puis que cet attirail se positionne directemennt au dessus de la cabine donc si on voit une chose en 1er c'est bien ça.
2) pour le poids du bras aussi. Si les piles sont neuves il peut remonter et marcher normalement, sinon faut y mettre la main! :tare:

de toute façon ce que je prévoyais de faire avant de publier les photos c'était de:
- agrandir la cabine tout en gardant un semblant d'hommogeneité avec le reste.
- adapter une réduction ou une vis sans fin qq part pour soulager le moteur et ralentir le mouvement.
- rallonger le bras de pour que la tete de ce bras ne se trouve pas juste en haut de la cabine. peut etre que ça accentuera moins cet effet monstrueux.

par contre je ne sais quand je pourrais le faire car je suis en train de construire une sorte de porte char pour transporter cette grue.

fandegruesmobiles
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar fandegruesmobiles » Sam Nov 13, 2010 6:53 pm

Hello!! ca y est. J'ai fait qq modifs pour corriger l'aspect et le fonctionnement du bras de cette adaptation.

1) j'ai agrandi la cabine d'un tenon en hauteur et en longueur pour faire a peu pres correct avec la dimmension de la tete du bras.
2) j'ai ralongé la longueur du bras avec une brique de 8 pour décaler cette fameuse tete par rapport a la cabine.
3) la réduction que j'ai rajouté fait que bras se lève et se déploie avec fluidité malgré son poids. sans aide manuelle et sans pour autant que les piles soient neuves!!

mais il fait tellement moche que je n'ai pas une bonne luminosité pour faire des photos et montrer les modifs
donc j'attends... :nunu:


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités