Camion #8258 : ajout d'un plateau et d'une grue de #8436

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 14, 2010 5:57 pm

Voila les modifications que j'ai fait sur mon camion. Je suis conscient qu'elles ne sont pas à 100% sorties de mon imagination, j'en ai pris à droite à gauche.

Déjà, j'ai rajouté un feu devant (un des feux "tuning") pour à l'avenir mettre de la lumière.

Image

Ensuite, j'ai mis en sortie de moteur XL 20t / 12t comme l'a suggéré Anio.

Image

Ensuite, le renvoi d'angle dans le bras (celui avec la pièce qui sert aussi à la fixation des LAs) est passé en 12t simple bevel / 20t simple bevel

Enfin, j'ai remplacé l'association 24t clutch / 8t par 12t/20t

Image

Image

PS : Je l'ai équipé des nouveaux LAs (le kit de réparation de la 8043) ;

:edit:

Photos MAJ, et comme vous m'avez aidé pour les photos, voici la vidéo. Par contre, pour la qualité, je vois pas quoi faire pour l'améliorer.

Dernière édition par Cypr-21 le Ven Juin 03, 2011 11:21 am, édité 3 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Oct 14, 2010 7:53 pm

Tu ne connais pas le mode macro? ou bien tu as mis des lunettes à ton apn?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 14, 2010 9:28 pm

Polo a écrit:Tu ne connais pas le mode macro? ou bien tu as mis des lunettes à ton apn?

En photographie, je suis pas un expert. Donc je connais pas tout les petites subtilités qui améliorent les photos. Il y a un mode macro sur mon APN mais je sais pas a quoi ca sert.
---

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Jeu Oct 14, 2010 9:35 pm

Le mode macro sert à prendre des photos de proche sans cet effet flou que l'on voit sur les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Oct 14, 2010 10:44 pm

Je dois dire que le fond de tes photos est parfaitement au foyer. ::D:
Par contre, ce que tu veux nous montrer à l'avant plan, c'est moins clair!
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 14, 2010 10:51 pm

Alors j'ai refais des photos avec le macro et... c'est chouette. Je les poste demain a la 8eme heure.
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 15, 2010 8:30 am

Cypr-21 a écrit:Alors j'ai refais des photos avec le macro et... c'est chouette. Je les poste demain a la 8eme heure.

Photos mises à jour dans le premier post & vidéo ajoutée.
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Oct 15, 2010 5:09 pm

Le moteur à tout de même du mal à entraîner les vérins malgré le fait que ce soit un nouveau !

Si tu mets un ancien, le moteur galère vraiment plus?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Dim Oct 17, 2010 8:52 am

Pinaise, je trouve au contraire qu'il ne force pas du tout comparé au mien...

Avec le double télescopique, j'ai rajouté pas mal de poids... Même avec une modification des biellettes et de la longueur du bras intermédiaire (+1 tenon) pour que le vérin joue sur toute sa longueur et deux réductions 12/20 supplémentaires, ça galère un max...
J'ai aussi essayé de loger des ressorts pour soulager un peu le vérin, mais ça ne passe pas.

Je ne voie vraiment pas quoi faire de mieux sur ce système... Le vérin bouffe la moitié de la puissance, et la chaîne cinématique, l'autre moitié.
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 30, 2010 2:21 pm

Suite des modifications :tintin:

-Grue virée => plus de place

Nouvelles modifications à venir :tintin:

-Intégration d'un plateau.
-Intégration d'une grue (pneumatique :bougeotte: ) au "cul" du camion

Pour faire un peu comme ça :
Image


-Possible mise en place d'un compresseur motorisé.
-Possible mise en RC du camion.
-Possible mise en place d'une ou plusieurs auto-valves, quand j'aurai compris comment ça se monte. (Je sais qu'il y a ça)

Bon évidemment, ça casse pas des briques comme modif, de plus je vais me retrouver avec le pâté de technicité qu'il y a au centre pour rien, c'est pour ça que je vais essayer de ré-orienter le XL pour la propulsion et intégrer un M pour la direction (classique).
Au moins je pourrai m’entraîner à faire des auto-valves, ça donne des idées pour MOCer plus tard.
---

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Sam Oct 30, 2010 3:08 pm

moi je trouve que c'est une bonne idée de faire un bras en pneum, car comme ça tu mets toute ma pneumatique du bras à la place de la mécanique de l'ancien bras du camion et tu mets le bras ou tu veux, car avec des tuyaux c'est plus simple de faire des déports qu'avec des engrenages.
en tout cas bon courage pour cette modif qui sera a mon avis bien conséquente :bounce:
:edit: désolé pour les coquilles :dent:
Dernière édition par vivelevent le Sam Oct 30, 2010 3:25 pm, édité 1 fois au total.
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 30, 2010 3:19 pm

Bon, je vais faire d'une pierre plusieurs coup. :oo

Vivelevent, t'es prié de relire ton message pour corriger les coquilles, et de mettre de la ponctuation. C'est valable pour les autres aussi.
Yodji, tu seras bien gentil de nous épargner tes messages avec 25 fois le même smiley (c'était dans un autre topic, avec :ouch: x25). J'ai supprimé tout le message illico.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Oct 30, 2010 4:19 pm

Anio, tu pourra supprimer ce message si tu le veux

25x je sais pas (j'ai pas compté) mais quand je vois certains post qui ont aussi pas mal de fois le même smiley (mais pas a la suite), je me dis que c'est pas terrible de supprimer mon message et pas les autres.

Fin bon, je m'en souviendrais
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 30, 2010 6:29 pm

Vous avez fini de vous battre ? J'peux parler ?

J'ai commencé par le RC. 2 essieux motorisés par moteur XL. Ca tourne comme un moulin. Si je sais compter, y'a aucune réduction réelle mise a part celle des classiques 20t/diff car j'ai 20t/12t/20t/diff/20t-20t/diff.
Ca craque que quand ca force en arrière. Je suis très satisfait.Maintenant, la direction. Bah je sais pas encore comment faire...
---

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Oct 30, 2010 8:17 pm

Bon boulot en tout cas.
Pour la direction, je suis sur que tu trouvera une solution, garde le courage :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités