Camion #8258 : ajout d'un plateau et d'une grue de #8436

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 22, 2010 7:55 pm

Cypr-21 a écrit:Enfin, les essieux arrières motorisés jumelés :

Image


Pourrais-je avoir d'autres photos de ton montage pour le jumelage car moi j'ai mis des liftarms de 2 et du coup, je n'ai plus rien qui retient les axes (là où tu as mis des 1/2 bush). Comment as-tu tourner les roues? Quelles sont justement les jantes (il en existent deux sortes)?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 23, 2010 2:38 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pourrais-je avoir d'autres photos de ton montage pour le jumelage car moi j'ai mis des liftarms de 2 et du coup, je n'ai plus rien qui retient les axes (là où tu as mis des 1/2 bush). Comment as-tu tourner les roues? Quelles sont justement les jantes (il en existe deux sortes)?


Voila, tout vient à point à qui sait attendre :)

Ça c'est pour le premier essieu, comme tu peux le voir, j'ai mis des liftarms de 3, comme ça j'ai un espace de 2 entre le cadre et cette pièce : Image pour mettre un join d'axe et un axe de 5,5 ;

Image

Ça c'est pour le deuxième essieu, celui de derrière ; j'ai simplement mis un axe de 7 avec 2 demi bush car en épaisseur j'ai le diff, le cadre, une poutre , l'axe de 7 n'a donc pour retenue que les 2 demi bush (qui retiennent mieux qu'un bush), il faut faire attention en retirant les roues, mais il ne s'est jamais fait la malle.

Image

Image

Les roues sont celles du deuxième 8258 :

Image

Je les mets dans le sens "creux de jante" à l'intérieur :

Image

Et les deux suivantes dans le même sens :

Image

Tu constateras que j'ai élargi le camion de 1 tenon de chaque coté depuis les passages de roues du deuxième essieu avant, comme ça j'ai :
- le jumelage arrière mieux intégré
- les switchs pneumatiques qui rentrent pile poil derrière les panels (là ou il y avait les sélecteurs des BVs)
Dernière édition par Cypr-21 le Sam Fév 18, 2012 8:32 pm, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 23, 2010 4:56 pm

Merci pour ces photos bien détaillées qui éviteront à mes roues de se tailler :jok: !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 29, 2010 4:15 pm

Bon, si vous avez vu que je n'ai plus besoin des panels, c'est que j'ai trouvé et fini :nana:
J'ai utilisé les 2 noirs de la benne du 8052, qui ne me sert plus car chasse neige ^^

edit : désolé, plus de photos :(
Dernière édition par Cypr-21 le Sam Fév 18, 2012 8:40 pm, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 29, 2010 6:44 pm

Je trouve la benne trop courte, elle devrait se finir après la dernière roue et le bras devrait donc être décalé vers l'arrière.

Belle modif' tout de même :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 29, 2010 10:10 pm

Le bras est pas super top, trop fin, pas assez d'amplitude de mouvement (avec 3 vérins en plus). Regarde le bras du 8436 c'est un référence de simplicité, d’esthétique et d'efficacité.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 30, 2010 10:49 am

Nico71 a écrit:Le bras est pas super top, trop fin, pas assez d'amplitude de mouvement (avec 3 vérins en plus). Regarde le bras du 8436 c'est un référence de simplicité, d’esthétique et d'efficacité.


Le téléscopage du bras est libre, je veux dire qu'il n'a aucun système de retenue, si ?

Mais j'ai téléchargé la notice, je vais voir pour l'adapter.

Merci Nico
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Déc 03, 2010 9:33 am

Comme hier j'ai fait une pause dans mon projet, je m'en suis pris a mon 8258 :

ramoutcho_7387 a écrit:Merci pour ces photos bien détaillées qui éviteront à mes roues de se tailler :jok: !


Je me suis occupé du deuxième essieu, j'ai remplacé la poutre de 15 par 2 de 7 avec le trou au milieu pour mettre le joint d'axe.

Image

Image

GuilliuG a écrit:Je trouve la benne trop courte, elle devrait se finir après la dernière roue et le bras devrait donc être décalé vers l'arrière.
Belle modif' tout de même :)


Spa une benne, juste 2 ridelles de plateau. J'ai essayé de faire comme tu dis.

Nico71 a écrit:Le bras est pas super top, trop fin, pas assez d'amplitude de mouvement (avec 3 vérins en plus). Regarde le bras du 8436 c'est un référence de simplicité, d’esthétique et d'efficacité.


J'ai spoilé le bras, mis en place. Faut juste que je le déplace, pour qu'il se case bien derrière le camion. J'hésite à "pneumatiser" la partie téléscopique. (perte de longueur)

Image

Image

Image

Rotation de la tourelle :

Image

Avec ce bush :

Image

Faudra que je retravaille un peu sur l'arrière (trop creux à mon gout).

A vous, et merci a GuilliuG et Nico pour les conseils

:edit: titre édité, plus explicatif des modifications réalisées
Dernière édition par Cypr-21 le Sam Fév 18, 2012 8:38 pm, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Déc 04, 2010 10:44 am

Wow! Avec la grue du 8436, ça en jette un max, celle-ci est vraiment bien adaptée à la taille de ton mod.

Visuellement, ce camion est bien meilleur que le 8258 et avec le pneum, ça doit être plus jouable.

Il n'y a que les stabs avant qui, finalement, ne servent plus à rien avec ce style de grue ;)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Déc 04, 2010 1:35 pm

Belles modification !
C'est vrai qu'avec la grue du 8436 c'est bien mieux qu'avec la précédente .
Pour le télescopage pneum du bras , je l'ai fait sur mon MOD de 8285 b , ça ajoute de la largeur à la grue mais c'est plus jouable , je posterai une photo si ça t'intéresse.
Bravo à toi :clap:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Déc 04, 2010 1:56 pm

nitro a écrit:Pour le télescopage pneum du bras , je l'ai fait sur mon MOD de 8285 b , ça ajoute de la largeur à la grue mais c'est plus jouable , je posterai une photo si ça t'intéresse.

Oui, stp
---

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Jeu Déc 09, 2010 5:16 pm

Voici les images , désolé pour le retard :/
Image

Image

Je travaille a intégrer les vérins à l'intérieur du bras mais il faudrait l'élargir d'un tenon.
Si tu as une meilleure solution je serai ravi de la connaitre ;)

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Jan 05, 2011 11:08 pm

Vraiment superbe.
Quelle belle technique...BRAVO :clap: :clap: :clap:

Le pneumatique n'est pas mort.

fabi1.25
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar fabi1.25 » Mer Jan 05, 2011 11:31 pm

ça rend vachement mieux comme ça qu' avec l'ancienne grue
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 21, 2011 11:56 am

Hier j'ai décidé de remonter intégralement un de mes 8258, l'autre étant en pièces détachées.

En fait, comme j'avais remonté mon excavatrice, j'avais retiré les IR du camion, et il était un peu vide, et puis après j'ai pioché des pièces dessus, il ressemblait à ça un moment :

Image

Donc je l'ai démonté, déstickerisé (J'ai encore une planche au cas ou, même si j'ai quelques remords quant au gaspillage :s

Et j'ai tout remonté, pièce par pièce, en suivant les modifs de Han Crielaard. (http://www.designer-han.nl/lego)

J'ai donc fait les modifs appelées critiques, à savoir :
--Ajout d'un clutch au premier LA
--Déplacement du clutch du deuxième LA
--Mise en place de bush et demi bush dans les bases de vérins que servent de renvoi d'angle pour prévenir de l'usure des 12tsb, explique-t-il.

J'ai réalisé la modif du deuxième pdf, à savoir la reconception du train arrière, afin de jumeler proprement les essieux.

J'ai également changé la calandre, car comme il sera de la partie en juin, il pourra à lui seul représenter ST... :tintin:

Image

Image
Dernière édition par Cypr-21 le Sam Fév 18, 2012 8:38 pm, édité 1 fois au total.
---


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités