Encore des modifs sur le #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Dim Jan 22, 2012 12:34 am

bonsoir à tous,

Merci pour les commentaires,

@ Gaston, J'avais pensé à bien mettre un moteur dans la base du bras, mais comme tu vois sur les différents essais de motorisation de la 3eme partie de bras, il n'y a rien de vraiment concluant... J'ai pas réussi à faire quelque chose de techniquement viable pour faire passer un mouvement entre les 2 dernières parties du bras. Pour l'instant je pense à du pneumatique, mais j'ai peur que la course du bras soit trop courte... si quelqu'un à une idée pour ce 3eme mouvement du bras ou pour le pneum....

@ Phi. merci pour la vidéo, c'est intéressant comme mouvement dans la turntable.... je vais regarder ça de prés. Mais toujours mon problème de transmission de mouvement entre les 2 dernières parties du bras.

@ louilacrosse, je compte faire des stabilisateurs type 8460, de plus sur setechnic, cypr-21 à gagner le concours, (HS: bravo Cypr21 très belle réalisation et review sur ton MOC). Il y a suffisamment de place pour y loger l'ensemble des modules... (y'a plus qu'à le faire :/ )

J’espère pouvoir avancer et éditer des photos d'ici pas trop longtemps (moins d'un an lol)

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Dim Jan 22, 2012 3:56 pm

Hello,

Pour ton bras je pense que tu pourrais partir sur des vérins réalisés grâce à une vis sans fin et crémaillère et intégrer le tout dans la dernière partie du bras plutôt que d'utiliser un LA qui je pense est trop gros pour la section finale du bras ... L'idéal serait d'intégrer un moteur M dans la section inférieur ou alors d'utiliser un micro moteur rouge pour la troisième section, mais ils sont difficiles à trouver je crois et je ne connais pas bien leur puissance.

Ce n'est pas évident, c'est certain mais j'ai déjà vu des réalisations de "Linear Activator" très compactes et efficaces ...

Je ne peux pas encore t'aider plus car je reçois mes premiers sets Lego pour créer mes MOC's mais dès que j'ai les pièces nécessaires, je vais tenter de voir ce que l'on peut réaliser comme bras, je pense qu'il faut peut être revoir la totalité des 3 parties du bras du 8258 pour arriver à quelque chose de plus "intégrer" et 100 % fonctionnel mais comme toujours c'est plus facile à dire qu'à faire ... Donc je m'y mets dès que je peux !

En tout cas beau boulot et bonne continuation, si tu as du stock de pièces, n'hésite pas à partir sur un design de bras différent de celui du 8258 car parfois c'est plus facile de partir de 0 que de modifier de l'existant !

Gaston

Nico59169
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Nico59169 » Jeu Mai 08, 2014 10:18 pm

Bonjour pourrai tu montrer d'autres photos de ta télécommande pour que je puisse la reproduire ?

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Mai 08, 2014 10:48 pm

Pas sûr qu'elle existe encore 2 ans après ...
Une présentation dans la section appropriée est fortement recommandée.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron