Encore des modifs sur le #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Dim Déc 12, 2010 12:07 am

Ok merci, je vais commencer à bien étudier tes photos. :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Dim Déc 12, 2010 8:32 pm

Bonsoir à tous,

j'ai besoin de votre aide et avis pour une modification sur le bras du camion.

Le but est de mettre un LA pour l'extension du bras. Je mets quelques photos:

Vue d'ensemble: Image Image Image

Bras déployé
Image

Bras rentré
Image


le système de VSF et de 12t pour actionner le LA

Image Image


Enfin mon problème: sur la photo on voit une roue folle qui est sur l'axe de rotation du bras. Mon soucis: le 16t qui entraine la roue folle se déplace autour de celle-ci lorsque le bras tourne autour de l'axe.

Image Image

Je n'arrive pas à trouver un moyen pour récupérer la rotation de la roue folle pour descendre un nouvelle axe au bas du bras. Je bloque pour l'instant. :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Dim Jan 02, 2011 1:05 pm

Bonjour et bonne année à tous,

Je vous présente le bras du 8258 V2 pour l'allongement.

Il faut encore que je fasse un sélecteur pour choisir entre l'allongement ou le déploiement du bras.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Commentaires?

Sinon suite au prochain épisode.... :nana:

alex-54
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar alex-54 » Lun Jan 24, 2011 3:47 pm

Edit d'Anio : photos supprimées car trop grosses. :)
Réuppes les et édite ce message en virant mon commentaire. ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 24, 2011 3:55 pm

squoi ça ?
Faudrait redimensionner et commenter tes photos...
---

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Dim Jan 30, 2011 12:37 am

Salut tout le monde,

Cypr 21, je vois que tu es trés actifs sur le fofo, et productif, review, moc etc... même si j'ai peu de temps, je passe tès régulierement sur le site, par contre j'ai pas compris pour redimmensionner mes photos, il faut les mettre de quelle taille?

Pour les commentaires des photos, en fait cette modification est la V2 pour l'allonge du bras, en gardant la crémaillère d'origine qui permet plus de débattement. Le plus compliqué a été de passer la rotation de l'axe à travers la dernière partie du bras, près du LA. La mécanique est un peu grossière et lourde, il y aura une V3 du bras dans quelque temps. Depuis mon dernier post le bras est resté en l'état, j'ai pas eu de temps pour me consacrer au LEGO ces derniers temps.

En l'état, je cherche un moyen de faire un sélecteur sans BV, faute de pièces, pour pouvoir utiliser l'axe de rotation de la deuxieme partie du bras pour, soit l'allonge soit la monté de la deuxième section. Le mieu serait de pouvoir faire passer trois axe par la turntable, mais ca me parait compliquer. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Malgrés le peu de temps ces derniers temps, j'ai quand même eu le temps de récuperer mes verins pneum dans une vieille boite dans la cave de mes parents...
J'ai quelques idées pour automatiser les stabilisateurs avec peut être une auto valve à la sauce Sariel. Va faloir faire de la place.

Pour l'instant ca reste des idées, mais le 8258 me fait des clins d'oeil sur son étagère, je m'en occuperait dans quelques temps.

@++

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 30, 2011 12:50 am

Rassure toi, le message était pour Alex-54 qui a mis des photos plus grandes que mon écran d'ordi, le message édité par Anio. Ton histoire de bras a l'air intéressante, mais sans selecteur de BV, difficile. Et 3 axes dans la turntable, difficile, car le système driving ring + extensions prend toute la surface...
---

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Dim Jan 08, 2012 7:46 pm

Bonsoir à tous,

Je ressort un vieux dossier. Voici les dernières modification sur le 8258...

Je voulais absolument faire un double essieu arrière moteur et suspendu, c'est chose faite:

Image

voici en détail la transmission:

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite le rajout de fonction pneumatique avec un compresseur.

emplacement commande pneumatique:

Image

Pour cela un compresseur:

Image

Le compresseur est sélectionné grâce à une boite à vitesse. 2 positions, compresseur ou treuil.

Image

Détail du module compresseur / treuil:

Image

Image

compresseur, fonction 1: levage de cabine...

Image

Image

Image

Futur fonction 2, allongement du bras de manutention.

J'ai enlevé la sellette, pour un plateau:

Image

Prochaines étapes:
- habillage du module compresseur treuil.
- surtout stabilisateur qui permettent de soulever le camion
- fignolage esthétique du plateau

A+

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Lun Jan 09, 2012 12:01 am

Très intéressantes toutes ces modifs, peux tu faire quelques photo d'ensemble pour qu'on se rende un peux mieux compte de l'allure globale avec le nouveau bras et le plateau. Merci.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Lun Jan 09, 2012 12:17 am

Comment tu compte soulever le camion? Pneum, vérin maison ou LA?
Tu dois surement avoir ta petite idée, mais je vois difficilement comment tu pourra lever tout le 8258. :think:

Bonne modif les essieux moteurs ;)

J'ai hâte de voir comment tu va t'y prendre ;)

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Mar Jan 10, 2012 11:10 pm

Et voila quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours en WIP ...

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Mer Jan 11, 2012 1:27 pm

Bonjour,

Je n'avais pas encore lu ce post, tout d'abord un grand bravo pour toutes tes modifications, c'est impressionnant :clap:

Pour ton bras, j'y ai un peu réfléchi car je pense réaliser plus tard un camion similaire ou du moins un bras type "palfinger" sur camion, une solution qu'y m'est venue serait d'intégrer un moteur M sur la base du bras pour actionner le premier vérin, ce qui permettrait d'utiliser les deux axes qui traversent la turn table pour alimenter le deuxième vérin et aussi la partie coulissante et finale du bras, cela placerait aussi du poids dans la partie inférieur du bras et donnerait donc un meilleur centre de gravité à celui-ci ...

Pour moi si on part dans ce sens, le moteur pourrait être placer à la place des panels jaunes du bas du bras, axe de sortie du moteur vers le base et entrainer via une petite réduction le vérin mécanique et cela en gardant un aspect assez compact ...

Qu'en penses-tu d'après tes nombreuses modifications et ton expérience ?

Gaston

Sherminator
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Sherminator » Sam Jan 14, 2012 8:02 pm

Salut


Bonne Année et meilleurs voeux, pas mal les modifs sur le 8258, je viens de le finir avec mon fils pendant les fêtes de noel.
J'avais pensé à faire des modifs aussi mais plutot avec une télécommande comme avec la pelle ça serait sympas, mais à votre avis est ce faisable ou tout simplement impossible!!!
J'avais pensé à mettre le boitier de pile en dessous les siéges dans la cabine et mettre les recepteurs à la place du boitier à pile
ensuite surement agrandir le set en largeur pour pouvoir mettre les moteurs (ceux de la pelle 4 moteurs m) et essayé de mettre un moteur sur la propulsion et la direction (c quand que lego technic nous fait des servos comme dans les modéles réduits).

Au fait vous n'avez pas un probléme dans la direction quand vous tournez, moi j'ai les roues avant qui touchent le marche pied rouge !!!!


A+ et super le forum

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Sam Jan 14, 2012 8:10 pm

Euh, tu n'aurais pas mis les roues avants à l'envers par hasard.

J'ai fait la même




Pour rester dans les sujet, je serais bref : J'aime
Veuillez regarder ailleurs

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Dim Jan 15, 2012 3:07 am

Bon je m'excuse du double post, mais il n'y a pas beaucoup de rapport entre les deux messages. Et certes, je réponds à une question vieille de près d'un an, mais bon, je pense que c'est intéressant

negwesh a écrit:Le mieu serait de pouvoir faire passer trois axe par la turntable, mais ca me parait compliquer. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.


Réponse



Je pense que c'est pas trop volumineux pour le 8258, à voir?
Veuillez regarder ailleurs


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités