Encore des modifs sur le #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Ven Oct 08, 2010 10:10 am

Bonjour à tous,

Mon premier topic avec mes premiere modifications depuis quelques années. Et mes premières upload d'image (vu sur le tutoriel)

je présente pas le camion 8258 que tout le monde connait, et qui est formidable. Pour ces modifs, j'ai cannibalisé tous les moteurs du bulldozer Lego, et les clutch. Le bulldozer n'est plus qu'une coquille vide, mais est toujours aussi beau. j'ai récupéré toutes les pièces du buggy 8048 et du kart 8256.

La première modif que j'ai faite est l'ouverture des portes de la cabine avec l'ajout d'une poignet de longueur 3 tenons pour que la porte ne rentre pas dans la cabine:

Image

On peut voir à l'intérieur un moteur XL. Vu que mon but était de motoriser le camion, j'ai mis un moteur XL au dessus du fake motor, afin de pouvoir continuer à voir les pistons tourner. Il y a un chute de pignons jusqu'au bas du moteur et une réduction sous le moteur avec un pignon "noir" sur un pignon plus gros en générale "jaune ou gris" (désolé je connais pas encore tous les termes :p)

Image

Image

Image

J'ai mis cette démultiplication pour éviter que ça craque quand le moteur force.

Ensuite je me suis intéressé à la direction, qui elle est réalisé avec un moteur M,3 pignons de 12, une vis sans fin, et un clutch sur la barre de direction d'origine.
Tout ça pour éviter tout craquement en bout de course. Au début j'avais mis la VSF sur le clutch en direct mais le moteur se décrochait des que ça forçait. Si il y a plus de pile avec la clutch on peut piloter manuellement... :D

Image

Sur le bras de grue, j'ai fait les modifs que beaucoup on fait, mettre une clutch a la base de la grue et déplacer le clutch de la seconde partie du bras.L'inversion de l'arrivée moteur du XL d'origine, et la plus part des modif de Han (vu sur http://www.designer-han.nl/lego)
Etant donné que je veut motoriser la troisième partie du bras, j'ai mis tous les pignons de 12 d'un seul coté, pour dans le future trouver un solution en utilisant de roues folles de l'autre coté pour l'allongement du bras

Image

Pour finir, j'ai mis les 2 récepteurs IR dans l 'espace libre au dessus de la seconde roue directrice, avec des demis tenons gris (ca tiens bien et ça marche)

Image

Image

Donc j'ai un récepteur pour: avant arrière droite gauche. Et l'autre récepteur est connecté à l'interrupteur 2 positions d'origine, afin d'utiliser les fonctions sans avoir besoin d'actionner ce fameux interrupteur. Celui ci est toujours sur "on dans une direction" ce qui permet d'aller dans un sens ou l'autre avec la télécommande IR.

Voila les modifications actuelles. J'ai d'autres idées à réaliser dés que j'ai un peu de temps. Voici la liste:
- faire une suspension pour l'essieu arrière. Car avec toutes les roues, des que le sols n'est pas plan, les roues patinent.
- faire du dernier essieu un essieu, qui puisse remonter ( avec un moteur M). J'ai pas de différentiels en plus chez moi, donc pas de second essieu tracteur (dommage) On fait avec ce qu'on a :d
- modifier les stabilisateurs avec des LA, pour ne plus avoir à tourner manuellement le pignon noir pour la descente du stabilisateur (d'origine moche et nul...) j'attends les nouveaux LA de l'excavatrice pour récupérer les anciens.
- faire un bon gros par-buffle, juste parce que j'aime les gros par-buffle.
- faire quelques modif esthétiques, rajouter des phares, des gyrophares et autres. (si je peux me bidouiller avec des LED et une petite batterie, tout ca fait maison, pourquoi pas...)

- malheureusement je ne peux pas faire les doubles essieux arrière, la modif de la direction de http://www.designer-han.nl/lego, manque de pièces...

Voila il y a encore un peu de taff, mais je pense que l'ensemble est réalisable sans dénaturer l'aspect d'origine du camion.

J'espère que toutes ces modifs vous plaise, si vous avez d'autres idées et / ou commentaire, je suis preneur.

Bonne journée à tous

Negwesh :reflechi:
Dernière édition par negwesh le Ven Oct 08, 2010 12:36 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Ven Oct 08, 2010 11:39 am

Re bonjour, juste pour info, je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographes faites dans le topic.... je ferai plus gaffe la prochaine fois... :/

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Oct 08, 2010 11:54 am

Et bien, tu pourrais juste éditer ton post et corriger tes fautes ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Oct 08, 2010 12:17 pm

Sympa, je te repiquerais des idées certainement.

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Ven Oct 08, 2010 12:37 pm

voila c'est fait pour la plus part des fautes.

Bien-sur Ramoutcho, pas de problèmes, avec plaisir :D

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Ven Oct 08, 2010 12:56 pm

J'aime bien ta modif!
Par contre, ce que tu appelles 12t sont en fait des 16t! :) Tu verras, tu t'y feras, je crois bien que c'est pour tout le monde pereil! :dent:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Ven Oct 15, 2010 12:00 am

bonsoir à tous,

Je reviens sur quelques nouvelles modifs sur le 8258, qui est très populaire en ce moment. Les nouvelles modifs ne plus 'esthétique que technique.

Je me suis penché sur la cabine. J'ai repris le design des gyrophares sur un MOC vu sur le net. Je n'ai pas assés de pièces, donc pour l'instant, ils sont noir et jaune. La casquette a été rallongée et le déflecteur d'air sur le toit a été modifié. En fait la pièce a été retourné pour arrondir le toit. on voit 2 antennes type VHF pour communiquer. Un petit détail, maintenant le camion a un volant sport :D et est conduit par un mystérieux inconnu... :lol: Le volant d'origine sera mis sur la télécommande IR pour ne plus se tromper entre droite et gauche.
Comme promis un pare-buffle et le rajout de 2 phares... Et sur le toit, la forme arrondie représente bien-sur une clim pour la fraicheur de la cabine...

Voici quelques images:

Image

Image

Image

Et Oui c'est DarkVador :brrr:

Image

Image

Voila pour cette fameuse cabine.

Par contre j'essaie toujours de faire une suspension pour l'essieu motorisé, mais pour l'instant je bloque. Si quelqu'un a une idée ou a vue une solution sur le net, je suis preneur... :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Jeu Oct 21, 2010 12:41 pm

Bonjour à tous,

Voici quelques modifications apporté sur le 8258, dans la continuité de ce post.

Aujourd'hui je présente, une petite modification esthétique pour la cabine, en fait le prolongement des plates rouges derrière la cabine. Ceux si ont été descendus d'un tenon afin que les 2 parties (mobiles et fixe) soient à la même hauteur.

Image

Image


Sur ces 2 photos on voit la cabine et son prolongement à la même hauteur, je trouve que ça apporte de la fluidité.

Ensuite deuxième modification du jours: je dernier essieu est maintenant rétractable et suspendu. il monte et il descends en enclenchant la roue denté jaune. j'ai utilisé ce système de presque boite de vitesse manuelle (j'ai plus de pièces et plus de boite de vitesse). A la sortie du moteur XL, j'ai rajouté une roue folle 16 dents qui entraine cette roue denté jaune. Sur le boute de l'axe une VSF entraine une petite 12 dents ce qui permet de remonter l'amortisseur qui est solidaire de l'essieu.

Cela permet d'avoir plus de traction sur l'essieu moteur quand le sol n'est pas plat. le camion ne patine plus à la moindre déformation.

Démonstration en image:

Position normale
Image

position montée
Image

système sans les roues
Image

Image

Image

Vu de l'essieu et suspension
Image

Voila pour cet essieu.

Je planche toujours pour faire l'essieu moteur suspendu. Ou même faire les 2 essieux arrière moteur et suspendu. Pour cela j'ai récupérer 2 différentiels ancienne génération. Ceux du vieux camion grue 8868. (Et oui je l'avais avant, mais vendu il y a 10 ans pour une poignée de figue :( ) Je ne sais pas si ils sont assés résistant pour les moteurs XL d'aujourd'hui... Si vous avez la réponse?

Je passe à un troisième modification. Les stabilisateurs. Je mets les photos, je m'explique ensuite:

stabilisateurs entrés:
Image

Stabilisateurs sorties et descendus
Image

(Pour les couleurs, il ne me restait que ça)

Ça marche presque bien au déploiement, le clutch d'origine glisse quand les stabilisateurs touche le sol avant de monter le camion. Un petit coup de pouce aide a les monter. Par contre quand ils se replient, les pieds des stabilisateurs ne remontent pas complètement dut au jeu dans la liaison avec les 2 rotules. J'essaie de rendre ce système plus efficace, mais je tourne en rond dessus.

Tous vos commentaires sont bienvenus ainsi que suggestions.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Oct 31, 2010 1:00 pm

Salut, tu pourrais mettre des photos en detail du M dans la cabine pour la direction, que je vois comment il est placé tout en gardant les basculement, car la je sèche sec...
S'il te plaît.
---

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Oct 31, 2010 7:15 pm

En tous cas, très belles modifs, bravo! :loveyes:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Jeu Nov 04, 2010 7:14 am

Cypr 21, je ta faits des photos plus détaillées dès que j'ai un peu de temps, pour l'instant je te remets celle ci:

Image

L'axe ou il y a le clutch, est l'axe d'origine de la direction. Le coté VSF 16T 16T 16T, est dessous le pack batterie, donc celui-ci est un peu relevé. Dits moi si c'est suffisant, sinon je te refaits des photos quand j'ai un peu de temps.

J'ai lu ton post avec tes modifs, pour ton moteur XL, regarde tu peux le placer au dessus de fake moteurs, ca passe en inversant de coté les 2 supports des sièges par rapport à la poutre noir du fond de la cabine. Tu gagneras de la place à l'arrière du camion. Pareil, je peux te refaire des photos au besoin.

@ bientôt

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Mer Déc 08, 2010 6:57 pm

Bonjour à tous ,

je reviens vous présenter mes dernières modifications après quelques semaines sans Legotisation (enfant femme chien travail :dent: ).

Ces modifs concernent le pare buffle, ainsi que les trains arrières suspendus, afin de pouvoir évoluer sur une surface complètement pas plane.

On garde l'ensemble des anciennes modifs décrite précédemment.

Place aux photos:

Pare buffle:

Image

Suspension arrière:

Image

Image

en compression
Image

cardan:
Image

Déplacement du switch

Image

De la place pour ....

Image

le but n'est pas d'être un TT mais d'augmenter grandement la jouabilité sur des sols comme des terrasses en ardoise et ou gravier dur.

Les prochaines modifs, mettre du pneum pour les stabilisateurs, et pour la troisième partie du bras escamotable. Peut être un treuil pour remonter des remorques style les convoyeurs de l'extrême et rendre fonctionnel le support de remorque avec fermeture et ouverture. On verra, si vous avez des idées je suis preneur.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Jeu Déc 09, 2010 4:58 pm

Belles modifications :clap: , surtout l'agrandissement des plates derrière la cabine : une petite modif qui en jette !!
negwesh a écrit:Peut être un treuil pour remonter des remorques style les convoyeurs de l'extrême et rendre fonctionnel le support de remorque avec fermeture et ouverture.


Dis donc , elle inspire tout le monde cette série !! (Cf :http://www.techlug.fr/Forum/post54884.html#p54884 ) ou alors les grands esprits se rencontrent :papylol:

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Ven Déc 10, 2010 11:15 pm

Merci,

C'est sur que cette série m'a inspiré, des gros camion transportant des trucs de fou a fond sur la glace. je dits chapeau bas les artistes!!

J'étais deja tombe sur cette modification, par contre pour le winch je pensais mettre un moteur M, mais vu comment il a fait son winch en utilisant l'entrée de la BV, je pense que je vais m'en inspirer. Par contre pas possible d'habiller l'arriere du camion comme il a fait. (plus de pièce)

Pour l'instant j'essaie de trouver un moyen pour automatiser les stabilisateurs, et de mettre un LA pour l'extension du bras.

:reflechi:

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Déc 11, 2010 1:40 pm

Pour le treuil , vu que la modif est de moi , si t'a des questions n'hésite pas :lol:
Bonne chance pour l'automatisation des stabs .


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron