Deux essieux moteurs et une benne sur le #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Sam Nov 13, 2010 10:59 am

Bonjour, (Modérateur, déplacer ma question si besoin)
Je voudrais savoir si on peut faire avancer un 8258 avec un moteur M et aussi le faire tourner par un moteur M

Mes éléments Powers functions : Une batterie de train, deux BB, un moteur de train, 2 moteurs M, des lights, deux switchs, Une télécommande à vitesse variable, un récépteur IR.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 13, 2010 11:49 am

Ben si tu es pret a donner un grand coup de pied a ton camion pour lui donner de l'élan, utilise un M. Sinon achete un XL.
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 13, 2010 11:54 am

Oui c'est possible mais ça sera lentement. En théorie tu pourrais mettre un tout petit moteur de propulsion à condition de le démultiplier, conséquence le camion ira très lentement. Toujours la même histoire de puissance = couple * vitesse de rotation sur le moteur et puissance = force de traction * vitesse linéaire sur le camion. Tu vois que si tu manques de puissance (moteur sous dimensionné), tu ne peux pas toucher à la force de traction nécessaire sur le camion donc tu réduis la vitesse.

Maintenant,/ pratiquement ça donne ça :
moteur XL : 8/24 + 20t/diff
moteur M : 8/24 + 8/24 + 20t/diff

Pour la direction c'est faisable avec un M, avec une crémaillère +12t, tu peux mettre 8/24 +8/24(clutch).

ps à cypr : essaye de considérer les choses un peu plus mécaniquement, on peut tout faire avec n'importe quel moteur, suffit de comprendre les conséquences.

;)

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Sam Nov 13, 2010 12:04 pm

Ok merci pour les infos mais en fait le truc c'est que mes parents ils veulent pas payer par carte pour acheter mon XL sur le s@h :fire:
En plus c'est sécurisé :reflechi:

EDIT : y aura pas un site ou on peut acheter des PFS au détail et par chèque ? Et LD, faut payer par carte ou il y a d'autres moyens de paiements ???

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 13, 2010 12:18 pm

Bah faut que tu dises à tes parents que l'achat par CB ca craint pas du tout. :resp:
S'ils te soutiennent encore le contraire, tu peux leur dire de ma part que c'est du baratin. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Sam Nov 13, 2010 12:29 pm

Bon ben j'ai demandé et voici ce qu'elle m'a (ma mère) répondue :
"Jamais ! Il y a déjà assez de gens qui ce sont fait plumer par ce mode de paiement "
J'ai dit ce qu' Anio a dit et :
" Eh ben il fait comme il veut "

J'ai bouilli sur le trajet de ma chambre :fire:

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Nov 13, 2010 3:27 pm

Effectivement, Anio a raison. Les sites officiels (et certains non officiels) sont la plupart très bien sécurisé par rapport a ce mode de payement.
T'inquiete pas, lorsque tu aura 18 ans, je pense que tes parents te laisseront avoir ta propre carte bancaire avec un compte semblable au leur (par rapport aux options) et la, tu te fera plaisir ^^
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Nov 13, 2010 8:27 pm

:+1: avc Anio et Yodji , les sites des grandes marques sont très sécurisés , personnellement j'ai mis du temps à convaincre ma mère , mais bon , maintenant ça va . Tu peux aussi dire à tes parents que si l'URL de la page de paiement d'un site commence par https:// , ça veut dire qu'il est sécurisé , ça peut être un argument pour les convaincre :D
En tout cas , garde espoir , c'est dur de nos jours de vivre sans rien commander par internet, donc via CB ; peut être qu'un jour ils finiront par comprendre l'utilité de ce moyen de paiement ;)
Yodji a écrit:T'inquiete pas, lorsque tu aura 18 ans, je pense que tes parents te laisseront avoir ta propre carte bancaire avec un compte semblable au leur (par rapport aux options) et la, tu te fera plaisir ^^

Plus que 3 ans ans tenir ..., plus que 3 ans a tenir ... :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Nov 13, 2010 8:34 pm

nitro a écrit:[...] Plus que 3 ans ans tenir ..., plus que 3 ans a tenir ... :lolroule:


Moi ça va faire 4 ans dans 13 jours 3 heures 10 min (a l'heure ce de message) :jok:

nitro a écrit:[...] c'est dur de nos jours de vivre sans rien commander par internet, donc via CB [...]


C'est pas dit. Je connais des personnes qui s'en sortent très bien sans rien commander sur internnet
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Sam Nov 13, 2010 9:20 pm

Bon ce soir j'ai fait "opération CB " pour mon père,

Il m'a dit : (la phrase qui tue)
"Va voir maman c'est pas moi qui m'occupe de ça" :dent:
PS: Mon père, contrairement au vôtres, n'est pas du tout interessé par les Lego :/
A mon avis, mes parents, y sont pas prêts pour l'achat a la CB :(

Plus que 8 ans à tenir ...... Plus que 8 ans à tenir......

Ps2: Deja c'est quelque chose qui me laisse acheter des trucs chez P&P ! :lolroule:
Dommage qu'il ne vende pas des pièce au détail : surtout PFS :whine:

Je suis conscient que l'on tourne complètement au HS :/

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Sam Nov 13, 2010 9:24 pm

TheoLego a écrit:... PS: Mon père, contrairement au vôtres, n'est pas du tout interessé par les Lego...


?
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 13, 2010 10:01 pm

TheoLego a écrit:Je suis conscient que l'on tourne complètement au HS :/

Bah alors pourquoi tu postes si tu le sais ? :oo

Tes parents ils veulent pas, c'est bon, c'est fini.
Tu passes à autre chose et tu pollues plus le topic. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Sam Nov 13, 2010 11:33 pm

Ok bon voila fini,


Donc revenons en a notre motorisation : Avec un XL il ira vite ; moyen ; lentement ?
On pourrait me montrer des photos pour que se soit clair ? (si possible ?)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Nov 14, 2010 4:57 am

TheoLego a écrit:Donc revenons en a notre motorisation : Avec un XL il ira vite ; moyen ; lentement ?
On pourrait me montrer des photos pour que se soit clair ? (si possible ?)


Merci de finir de polluer mon topic.

Donc, pour répondre à Theolego, il existe un topic récent sur la motorisation de ce 8258, je te laisse le rechercher.

A part ce léger dérapage, j'ai progressé dans ma modification. Le plateau/benne est fini à 95%, c'est à dire que la surface de 6x2 en plates inversées ne me satisfait guère et que la ridelle arrière n'est pas encore pensée.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Nov 14, 2010 1:34 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Merci de finir de polluer mon topic.


Sorry ramoutcho_7387 :/

Sinon , y a pas a dire , il a de la gueule comme ça le 8258 en 10x4 , comme mon 8285 ( pour les roues , pas pour le desing , je suis pas prétentieux au point de m'auto-congratuler ::D: )
Très belle modif , bon courage pour la suite :P


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités