Deux essieux moteurs et une benne sur le #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Oct 04, 2010 12:47 am

Désolé mais je ne savais pas trop où mettre ma question donc merci de la déplacer si besoin est.

Voilà, je voudrais savoir par quelles pièces je pourrais remplacer une Technic Axle Joiner Perpendicular Triple sans que ça prenne la masse de place? Car il m'en faut 4 et j'en ai plus de dispo.

S'il n'y a pas de solutions, tant pis, j'irais banquer sur deux mini-excavatrices 8047.
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Mar Jan 04, 2011 12:43 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Oct 04, 2010 12:50 am

Tout dépend le montage que tu veux faire ... :think:

explique nous un peu ce que tu veux faire, avec photo si possible, et on devrait trouver une solution pour remplacer ces pièces ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Oct 04, 2010 1:00 am

C'est pour faire un essieu dans le même genre que celui qui est à l'arrière du 8258. C'est pour en faire un deuxième qui sera moteur aussi.

Image Image

De plus, du fait qu'il y ait la poutre de 15 de chaque côté de cet essieu, j'ai un écart de 1/2 tenon sur l'axe par rapport au premier essieu (à l'origine, c'était carrément 1 tenon d'écart).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 04, 2010 1:06 am

ramoutcho_7387 a écrit:Désolé mais je ne savais pas trop où mettre ma question

En créant un topic pour ton MOC, tout simplement.
Ca permettra de suivre l'avancée du projet, les difficultés rencontrées, les solutions apportées, etc.

Je te laisse donc le soin de renommer avec un titre parlant. Je déplace dans les MOCs. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Oct 04, 2010 1:14 am

Puisque c'est pour aller sur un cadre, tu peux utiliser ce montage:
Image
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Oct 04, 2010 1:36 am

@ Anio: En fait, ce n'est pas un MOC (le jour où je ferais un tel montage pour un MOC n'est pas prêt d'arriver) mais plutôt une modification de set officiel, en l'occurrence le 8258. Donc à remettre dans la catégorie correspondante. Désolé pour ce petit couac.

@ Benny: merci. Je vais donc monter ton ensemble.

Maintenant, c'est le XL qui me pose problème. Ben oui, à l'origine il est fixé avec un stud via le trou qu'il a à l'arrière en bas et ce sur une poutre en "T" qui se trouve dans l'essieu. Avec ma modif', à la place de la poutre en "T", il y a une 20T. Je vais jamais m'en sortir ... :fach:

Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Oct 07, 2010 2:40 pm

J'ai avancé dans mon projet et celui-ci a pris du galon.

J'ai réussi à intégrer un différentiel sur le dernier essieu du modèle. Du coup, j'ai repoussé le XL encore plus en arrière, ce qui fait que j'avais un vide disgracieux entre le dernier essieu et le dispositif des stabilisateurs donc je me suis dit: "Quitte à rallonger le châssis pour le XL, autant le rallonger encore un peu plus et mettre un troisième essieu (libre cette fois)".

J'ai donc, au final, rallonger le châssis de 8 tenons par rapport à l'original et cela me fait un 10x4 (si je ne me trompe pas: 10 roues dont 4 motrices et 4 directrices). Je pense bien évidemment à jumeler tous les essieux arrières afin de faire plus réaliste (ce sera un 16x4? :think: ). A savoir que tous les axes des 3 essieux arrière sont de la même longueur.

Je vais garder la grue du modèle original et vais faire un grand plateau. Ou une benne, au quel cas, je ferais en sorte qu'elle puisse se mouvoir soit par pneum' soit par PFS mais je penche plus sur le pneum' histoire d'avoir un peu de tout dans mon MOD.

Le garde-boue de gauche (au fond sur les photos) n'est pas encore changé, il sera rallongé bien évidemment. De plus, je pense tripler leur largeur.

Les photos de l'avancement actuel:

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Jeu Oct 07, 2010 2:46 pm

ramoutcho_7387 a écrit:J'ai avancé dans mon projet et celui-ci a pris du galon.

Une sacrée promotion même ! ;) . :clap: Vivement la suite du truck .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 07, 2010 3:02 pm

Vous avez dit impressionnant ? Ah oui, je trouve aussi. C'est bien vu de faire les modifs pendant la construction. Ca lui donnera un look encore plus imposant a ce petit machin...
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Oct 07, 2010 4:40 pm

ramoutcho_7387 a écrit: (ce sera un 16x4? :think: )


Je pense qu'on parle du nombre des axes et non de celui des roues donc ton camion sera, pour moi un 10*4*4.

Mais à confirmer ;)

Sinon ta modification est bien partie pour l'instant mais tu dis vouloir tripler la largeur des garde-boues, ne serait-ce pas un peu trop?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Jeu Oct 07, 2010 7:38 pm

Eh ben voilà. Quant on veut, on peut. Il suffit juste de se lancer.

Bravo pour ce début, mais je me permet de te donner un petit conseil.
Essaye de rendre le dernier essieu directeur. tu dois avoir la place juste derrière le moteur XL et il doit y avoir moyen de faire longer un axe le long du châssis pour le relier a la direction.
Ça serait vraiment plus joli avec.

Très bon début quand même, continue comme ça. :)
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Oct 08, 2010 3:09 am

@ Guilliug: En effet, il serait bon que je trouve la bonne dénomination par rapport au nombre de roues/d'essieux directeurs/d'essieux moteurs car cela m'intéresse un minimum. Pour les garde-boues, déjà à l'heure actuelle, je les trouve pas assez large alors si je jumelle les roues des essieux arrières, ils seront vraiment ridicules à mon goût.

@ Choupinou: Je sais pas si tu as compris que c'est une modification de set officiel et qu'à ce titre je n'en suis pas à mon coup d'essai (cf mon avatar ou ma 8865 jaune). Pour ce qui est de rendre le dernier essieu mobile (directeur), cela n'est pas possible car sinon, je dois encore rallonger le châssis. Et du coup, je me demande si cela resterait réaliste ... :think:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 08, 2010 8:30 am

ramoutcho_7387 a écrit:cela n'est pas possible car sinon, je dois encore rallonger le châssis. Et du coup, je me demande si cela resterait réaliste ... :think:


Je sais pas pourquoi, j'étais en train d'y penser ::D:
Je me disais que s'il fallait mettre un essieu directeur à l'arrière, on allait se retrouver avec le moteur encore plus reculé.
---

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Ven Oct 08, 2010 8:52 am

bonjour,

Question, vas tu motoriser ton MOD pour qu'il soit contrôlable par IR (avant arriere direction)?

@++

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Oct 08, 2010 12:19 pm

Maintenant que tu l'as fait, je vais regarder ce que je peux faire.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités