Deux essieux moteurs et une benne sur le #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mar Nov 16, 2010 1:37 pm

En gros , au lieu de mettre un pin dans le trou de la pièce Technic tu mets la durite avec son raccord , pour sertir le raccord ( prisonnier ) . Au moins celui là ne bougera plus .

Bonne continuation .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 16, 2010 1:41 pm

Je dois vraiment pas être doué: de quel pin et de quelle pièce Technic tu parles? Tu peux essayer de trouver une de mes photos sur laquelle tu me montrerais ça?

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mar Nov 16, 2010 2:19 pm

Tu passe le raccord par le trou et tu bloque le raccord dans celui-ci comme un pin .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Tu fais ça :

Image
---

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mar Nov 16, 2010 2:28 pm

Voilà , merci Cypr-21 pour cette illustration .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 16, 2010 3:27 pm

Ce ne vas être possible de consolider de cette façon car c'est le tuyau noir (gris foncé sur la photo) qui pète juste devant la poutre studless grise (il est raccordé à un tuyau rigide qui passe sous la structure de la grue auquel est raccordé le tuyau flexible bleu qui va au switch pneum' lui). A cet endroit, impossible d'y mettre une autre pièce à trous car d'un côté, on a la pièce noire qui ressort du châssis et qui tient la structure de la grue et de l'autre un seul trou disponible sur les 3 qui restent de la poutre grise (je ne compte pas le trou où passe le tuyau).

Image

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Nov 16, 2010 6:09 pm

A ce moment-là, ce qu'il faut que tu fasses est de rentrer le raccord(la jonction entre le flex et le tuyau) dans la poutre grise plus ne serait-ce qu'un petit liftarm accroché entre les 2 poutres grises. Ton raccord serait alors sur 2 tenons voire même sur 3 si tu profites de toute l'épaisseur.
Le problème est que ça pètera ailleurs. L'idéal serait d'installer le compas en plus compact(déjà, utiliser des liftarms de 1/2 d'épaisseur).

Je me rappelle avoir utiliser un système similaire sur un moc camion benne il y a très longtemps et la benne pouvait se lever depuis le début sans aide et en plus remplie de sable ou de cailloux :tare:

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Nov 16, 2010 6:32 pm

Petit UP pour te demander une photo de l'emplacement actuel du vérin afin que je me fasse une idée de la place qu'il y a (j'ai actuellement un proto et je voulais savoir s'il pourrait rentrer ^^)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 16, 2010 6:48 pm

Le vérin est fixé sur le cadre en "H" avec un axe cruciforme libre de 7 bloqué seulement par les deux cadres qui sont sur les côtés du châssis. En allant vers larrère, il y a une zone de 6 x 5 exploitable.

Image Image

En virant tout le pourtour rouge, elle se soulève à nouveau toute seule, c'est donc bien un problème de poids. Et pourtant, cela ne pèse quasiment rien mais c'est déjà trop ...

Merci à tous pour l'aide que vous tentez de m'apporter ;) .

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mar Nov 16, 2010 6:54 pm

Petite question vite fait : ton vérin ou circuit pneumatique ne fuit pas ?
C'est bizarre que tu n'arrive pas à lever la benne , elle ne pèse pas 1 Kg non plus .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Nov 16, 2010 7:09 pm

Bon, après moultes essais, mon proto ne peux pas marcher avec ta configuration...

Désolé
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 16, 2010 7:14 pm

En faisant les ridelles avec des panels 5*11 tu serais pas plus léger ??
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Nov 17, 2010 4:12 am

Le système arrive à soulever le plateau (noir), s'il avait des fuites, je pense qu'il n'en serait pas capable.

Pour les panels 5*11, je n'en ai pas assez en rouge (les seuls que j'ai sont déjà sur la cabine) et je pense que le poids serai sensiblement le même, de plus, je devrais faire un ou deux rangs de plus afin de relier les panels entre eux. Je pense revenir sur deux rangs maximum avec une ridelle qui s'ouvre dans sa partie centrale. A voir ...

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Mer Nov 17, 2010 8:04 am

Si tu recules ton vérin de 1 ou 2 pins, tu peux pas le caser dans l'espace qui est plus grand et doubler le vérin?

Ou sinon mettre 1 ou 2 vérins tête bêche au niveau du bord le plus près de la grue pour avoir une poussée verticale, donc plus de puissance?

Image

Sinon encore une idée, Un compas avec un vis sans fin et un parallélogramme qui se déforme, ou un L.A? Bon ca fait un moteur M à déplacer....

Je reviens sur mon idée du compas, je ne sais pas si tu as beaucoup de place entre tes poutres grises foncées, qui font à première vu 4 tenons de large, d'y mettre le compas en inversant le vérin et ou de doubler le vérin dans cette espace. ton problème semble être le poids, faudrait que tu arrives à y démultiplier l'effort...

Avatar de l’utilisateur
negwesh
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: saint cyr 83
Âge: 43 ans

Messagepar negwesh » Ven Nov 19, 2010 11:37 am

alors alors???

La suite de ta benne, je suis impatient de voir ce que tu as trouvé comme solution!!!!

A++


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités