Deux essieux moteurs et une benne sur le #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
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negwesh
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Messagepar negwesh » Sam Oct 09, 2010 9:22 am

Salut Ramoutcho,

Vu que tu veux faire un troisieme essieu sur ton camion, je suis tombe sur cette modi sur eurobricks:

http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=40784

Je sais pas si tu l'avais vu, mais le type à réussi à faire le troisième essieu directeur.

Il y a un photo vu de dessous du camion...

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite de tes modifs...

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Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Oct 09, 2010 12:51 pm

Merci pour le lien mais je ne pense pas rendre le troisième essieu car je le trouve pas esthétique, surtout derrière des roues jumelées.

Toujours sympa de voir que mon projet est suivi.

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Nico.M
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Messagepar Nico.M » Sam Oct 09, 2010 7:54 pm

Jolie boulot ! Par contre, tu devrais faire le dernière essieu amovible, sinon bonjour l'usure des pneus ! :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

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Messagepar FouDeLegos » Sam Oct 09, 2010 10:48 pm

Wahou, j'adore tes modifs :) mais je pense que tu pourrais passer le dernier essieu de la catégorie "libre" à la catégorie "directrice" et pour autant ajouter une touche de réalisme à cette modif'. Mon père travaille dans le poids-lourd, et déjà sur les 6*1*2 (3 essieux, 1 moteur et deux directeurs) y'a un essieu directeur en bout de châssis. Donc, c'est à voir :think:
Bonne continuation !

EDIT :
Dans la modif de l'italien sur eurobricks, je rêve où il y a un montage percé?! Quelle horreur !
Image

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Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Oct 10, 2010 2:21 pm

Le dernier essieu a été "cassé" en deux afin qu'il n'y ait pas de contraintes lors des virages. J'ai mis des axes de 9 reliés par une "bague" de 2t de long et des bush/demi-bush où je pouvais. Ce montage tient bien. Je ne le ferais pas directeur.

@ Foudelegos: puisque ton père est dans le domaine du PL, demandes-lui comment on appelle le type de configuration que j'ai (deux essieux directeurs à l'avant et trois essieux jumelés dont 2 moteurs).

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Messagepar FouDeLegos » Dim Oct 10, 2010 5:23 pm

ramoutcho_7387 a écrit:@ Foudelegos: puisque ton père est dans le domaine du PL, demandes-lui comment on appelle le type de configuration que j'ai (deux essieux directeurs à l'avant et trois essieux jumelés dont 2 moteurs).


C'est un 10 x 4 ;)

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Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Oct 13, 2010 4:11 pm

Voilà, j'ai un peu avancé sur le camion et j'ai profité du beau temps automnal pour faire quelques photos en extérieur pour vous montrer mes modifs.

Vue générale de 3/4 avant (calandre et deux trois autres détails changés, j'ai encore des choses à changer):
Image

Vue générale de 3/4 arrière (notez la plaque d'immatriculation du 8285):
Image

Vue de la base de la tourelle (fin du livret 3) et du châssis derrière cette dernière. Vous pouvez constater que j'ai fait tout mon possible pour virer un maximum de pins/poutres rouge pour les changer en gris/gris foncé/noir:
Image Image

J'ai abandonné l'idée des essieux jummelés :pfff: .

Pour la suite, hormis quelques menus changements sur la cabine, il me reste:

- à fixer le switch qui me sert de rallonge PFS
- à faire un plateau fait de poutre noires et/ou grises (foncé ou clair) selon mon stock en attendant de passer une commande de pièces (ma première :P )sur le S@H pour des panels 11x5 et d'autres pièces
- à chercher comment intégrer un système pour le levage de cette future benne (celle avec les panels). Le système n'est pas encore défini entre pneum' (comme sur mon 8285 modifié) ou PFS (similaire au 8052 de cette année) car la place est exigüe entre les différentiels, les axes qui courent le long du châssis, le fil du switch (et lui-même d'ailleurs) et le peu de place qu'offrent les cadres Technic qui contribuent à la solidité de l'ensemble.

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Messagepar babasorhum » Mer Oct 13, 2010 7:52 pm

Ouais je trouve que c'est super chouette gros!
Vivement avec la grue, bon courage pour la suite, même si le plus dur est fait ^^
A bientôt!
Babas

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Messagepar françois81 » Jeu Oct 14, 2010 7:32 am

La première photo est vraiment classe avec le scintillement! 8)

J'aime beaucoup la calandre comme ça, ça change pas beaucoup mais c'est vraiment bien! Bravo! Et bravo pour le reste aussi! :bougeotte:
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Messagepar joebar67 » Jeu Oct 14, 2010 3:39 pm

françois81 a écrit:La première photo est vraiment classe avec le scintillement! 8)

+1
Ah yes , ça rend très bien , il a de la gueule ton truck ;) .

Tu va aussi modif le bras ?

Pour la benne ; le pneu et plus simple à intégrer ( moins de méca ) , mais les méca ont aussi leurs avantages ; à voir .
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Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Oct 14, 2010 5:02 pm

joebar67 a écrit:
Tu vas aussi modifier le bras ?


Je ne sais pas, comment voudrais-tu qu'il soit modifié? Si c'est pour changer des engrenages comme le dit Anio dans sa review, alors oui je compte refaire ce qu'il conseille. Si c'est autre chose, je suis tout ouï.


Voici de nouvelles photos de l'avancement. Par rapport à la notice, le camion est fini.

Comme dit précédemment, j'ai encore retouché la cabine ici et là.
J'ai habillé la séparation derrière la grue, histoire d'avoir un truc consistant qui en impose un minimum.
J'ai fait une ébauche de ce qui sera le plateau (voir photo plus bas). Il sera lisse donc les poutres telles que vous les voyez seront retournées d'un quart de tour. La surface est de 33x17 tenons. Il sera légèrement modifié pour pouvoir être fixé au châssis et des accroches sont prévues pour que les éventuelles charges ne glissent pas du plateau dès la première accélération ...
Je vais faire en sorte de pouvoir habillé l'arrière en studfull avec deux autres briques 1x2 à trous comme celles qui tiennent les feux arrières mais en les mettant en bas et ainsi recouvrir chaque côté d'une plate et pouvoir boucher tout les trous du studless.

Image Image Image Image Image

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Messagepar françois81 » Jeu Oct 14, 2010 8:01 pm

C'est marrant, pour le plateau, moi j'aurais mis les poutres du côté "lisse" :think:
Oups, pardon, j'ai lu en diagonale, j'avais pas énormément de temps! :s :jaune: :jaune: A moi!
Mais sinon, c'est toujours aussi bien! :bougeotte:
Dernière édition par françois81 le Ven Oct 15, 2010 7:30 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar choupinou » Jeu Oct 14, 2010 10:09 pm

françois81 a écrit:C'est marrant, pour le plateau, moi j'aurais mis les poutres du côté "lisse" :think:


ramoutcho_7387 a écrit:Il sera lisse donc les poutres telles que vous les voyez seront retournées d'un quart de tour.


Il faut lire les posts certaines fois avant de poser des questions.

Bref, pour en revenir à la modif, je persiste a dire que le doublage des essieux arrières ainsi que la direction sur le dernier essieu sont possibles.

Continue comme ça. :D
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Messagepar negwesh » Jeu Oct 14, 2010 11:24 pm

Sympas tes modifs, ca te faits pas mal de place derrière pour ton système. Tu peux voir le 8252 (le camion bleu) pour son système de benne.

Bonne continuation.

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Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Oct 14, 2010 11:32 pm

@ Choupinou: je ne dis pas que c'est impossible mais que cela ne ferait pas beau à mon goût: le jumelage ferait dépasser les roues de beaucoup et la direction ferait tâche et créerait un vide à côté des roues jumelées. De plus, comme ils sont montés actuellement, les deux premiers essieux arrières sont équipés de diff' et le dernier est scindé en deux, ce qui fait qu'il n'y a pas de contraintes lors des virages.

@ Negwesh: il doit s'agir du 8052 dont tu veux parler? J'avais idée d'aller voir ce modèle mais aussi le 8264-2.


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