Camion #8052 : équipement de chasse neige

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 12, 2010 1:03 pm

Salut,
comme indiqué dans mon post sur mes modifs des sets de l'été, je voudrais changer mon 8052 en chasse neige.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire une lame frontale avec un mécanisme de levage et (facultatif) d'orientation. J'aimerais un mécanisme qui ne dépende pas du camion (je peux mettre une pompe et un switch s'il le faut) afin de pouvoir accrocher et décrocher facilement la lame.

Merci.
Dernière édition par Cypr-21 le Ven Juin 03, 2011 11:16 am, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Sep 12, 2010 1:57 pm

Regarde du côté de la barre de coupe de la moissonneuse-batteuse 8274. ;)

Bon, c'est absolument le contraire que tu veux, mais c'est un bon départ.
Pour le système d'orientation, je te dirais de mettre une VSF avec une 8t ou une 24t, celle-ci étant lier à ta lame. ;)

En espérant t'avoir aidé. :resp:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 12, 2010 3:10 pm

Na. Ca m'aide pas. Le système VSF, j'y ai bien pensé. Mais ca ferait enorme. Et j'aimerais quelques conseils pour le design de la lame. Car utiliser des liftarms ca fait trop epais. Si quelqu'un a une idée, pourrait il éventuellement me faire une modélisation ?
Sinon pour le mecanisme, j'avais pensé au système de bielles de la dameuse 8263. Mais ca créé une dépendance au camion.
---

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Dim Sep 12, 2010 7:15 pm

moi j'ai fabriqué ça après avoir lu ton poste

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà ! ::D:
qu'en pense-tu ?
bon alors la lame se baisse et se relève en bougeant d'avant en arrière le contrôleur et quand la lame est baissée on la tourne en tournant la molette :fete:
bon c'est une base un peu vraiment trop grosse, mais je pense que c'est une bonne base
:edit: je ne comprend pas j'ai tout comme il a dit oxycrest et ça marche pas ! :cry:
( bon en cliquant dessus ont peut les voir, je sais, c'est pas cool, mais je sais pas ce qui ne marche pas :out: )
:edit: Ça y ais j'ai trouver ce qui n'allait pas ! les voila les photos ! ::D:
Dernière édition par vivelevent le Dim Sep 12, 2010 8:30 pm, édité 2 fois au total.
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
lego-technic-64
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Arzacq, 64
Âge: 24 ans

Messagepar lego-technic-64 » Dim Sep 12, 2010 7:25 pm

T'es images ne s'affiche pas :tintin:

:edit: : J'ai rien dit :siffle:

LT64
Dernière édition par lego-technic-64 le Mer Sep 15, 2010 4:11 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 12, 2010 9:23 pm

@ vivelevent : j'aime bien ton système, mais j'ai ni les grandes bielles, ni les pièces qui s'accrochent aux rotules :o
mais je vais essayer d'adapter ton système, avec les pièces que j'ai.
---

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Sep 13, 2010 1:50 am

Cypr-21 a écrit:Na. Ca m'aide pas. Le système VSF, j'y ai bien pensé. Mais ca ferait enorme. Et j'aimerais quelques conseils pour le design de la lame. Car utiliser des liftarms ca fait trop epais. Si quelqu'un a une idée, pourrait il éventuellement me faire une modélisation ?

Non, mais tu veux tu qu'on le fasse à ta place? Si c'est une commande formelle de MOC pour toi, je suis pas sur que tu vas avoir du succès. :skull:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 13, 2010 7:52 am

Entre demander des conseils et demanderse faire il y a de la marge. C'est juste que je connais pas trop, alors je demande de l'aide, ou des idées.
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 17, 2010 11:32 am

MOD finie, photos et vidéo à venir.
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Sep 18, 2010 9:28 pm

Voila, j'ai profité du jour et du beau temps pour faire la dose de photos.

Pour ce qui est des modifs, finalement j'ai opté :

- Pour la lame, un système VSF/8T qui agit sur des bielles pour lever ou baisser la lame, et un système d'orientation libre, fixé avec un pin noir a friction, pour qu'il n'y ait pas de jeu.

- Pour la caisse, j'ai intégré dans la caisse un moteur M, avec une multiplication 24T/8T, puis 2 cardans, puis un axe jusqu'à la sortie de la caisse, puis pour descendre sur le dispositif de salage (vertical) un renvoi d'angle est fait d'une démultiplication 12T simple bewel/20T. le disque qui tourne est représenté par une couronne 24T. Il me manque simplement une bâche pour mettre sur la caisse, d'ailleurs les arceaux fait de flex sont prévu à cet effet.

J'ai essayé de soigner les détails, j'ai mis 2 feux bleus derrière la benne (même bleu que le 8295), et deux feux jaunes sur des axes de 3 avec stop sur la lame.

Vue d'ensemble :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vidéo, j'ai fait de mon mieux, mais ça n'a pas l'air terrible.

Dernière édition par Cypr-21 le Dim Sep 19, 2010 4:59 pm, édité 1 fois au total.
---

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Sam Sep 18, 2010 10:12 pm

Ben c'est une chouette modif' que l'on a là, vivement l'hiver pour voir le test grandeur nature ... dans la neige :lol: .

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Sep 20, 2010 10:51 pm

Vraiment trés bien cette modification.

L'utilisation du 8052 avec son système ampirol est vraiment sympatique.
Ca va permettre de faire une multitude d'accessoire.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi LEGO n'y a toujours pas pensé. Faire une bonne base style 8052 ou 8284 est varier les accessoires dans des sets à part.

Jutse une petite correction a apporter sur le système vis sans fin pour une meillieure jouabilité je pense.

Bravo a toi :clap:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 20, 2010 11:14 pm

J'ai vu la question sur le forum, a propos du 8063 : pourquoi ne pas avoir fait un set remorque pour accrocher au 8284 ? Simplement parce que la clientèle visée par cette remorque serait exclusivement les possesseurs du 8284. Ils gagnent plus a refaire le tracteur dans une autre couleur plutot que faire que la remorque. Il en ira de même pour le 8052, si je ne suis pas possesseur, je n'achèterai pas d'accessoires pour les mettre avec.

/HS
---

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 378
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mar Sep 21, 2010 10:37 am

Une autre possibilité serait de faire plusieurs outils différents en guise de modèle secondaire (comme pour le 8436). Ca serait toujours mieux que le modèle secondaire du camion ampliroll.

Mais sinon j'aime bien ta modif.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 21, 2010 11:10 am

Merci pour les compliments.

Sinon, pour des outils secondaires comme le 8436, on en revient au 8063 ou tu garde le tracteur et la benne se transforme en semoir. Mais la, vu le peu de pièces utilisées par la benne (sans compter le rehaussement de 2 tenons que j'ai rajouté, je vois pas trop ce que tu peux faire avec, a part peut être un plateau. C'est vrai que ça serait mieux que la brèle proposée...
---


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités