Mon lowrider #8682

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Lun Aoû 30, 2010 6:04 pm

Bonjour à tous,
je vais donc vous présenter la modification que j'ai apporté à mon Nitro Intimidator ( set #8682 ). C'est donc une version lowrider que je vous présente.
J'ai intégré un système pneumatique pour modéliser la suspension hydraulique. Chaque roue comporte un vérin et chaque vérin est commandé par son propre switch pneumatique, le tout alimenté par une seule pompe située derrière la cabine.
Place aux photos.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Le système
Image
Image
Mais ce système a un problème. Lorsque la voiture est en position haute, ou plus précisémment, que le train avant est en position haute, les vérins force sur les rotules et donc sur la direction. Ainsi il est dur de tourner les roues, elles sont presques bloquées. Autre problème, lorsque les vérins sont trop sous pression, ils forcent sur les rotules et les font carrément sauter autant à l'avant qu'a l'arrière. Pour remédier a ce problème j'avais penser remonter le vérin pour qu'il soit en fin de course plus tot mais les vérins sortiraient trop e la voiture et ca ne ferait plus trés esthétique. Ou faudrait t'il changer tout le système , notamment la direction et en mettre un autre?
Un petite photo lorsque la rotule a sauté
Image
Aidez moi svp !

PS: Je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas les noms de toutes les pièces Lego. Mais je comprend très bien le language technique (je rentre en Terminale SI cette année)
Dernière édition par Vince88 le Lun Aoû 30, 2010 8:23 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 30, 2010 7:34 pm

Tu es nouveau donc penses à te présenter avant de poster. (c'est marqué dans le règles de l'inscription).

Aussi, ça aurait été bien si tu avais redimensionné tes photos avant l'uplaod, même en miniature, garder du 4000x3000 ne sert à rien sur internet (1280*1024 est bien suffisant, pour l'affichage direct sur le forum c'est 800x600).

Pour ton problème, si tu ne veux pas modifier la position des vérins, il faudrait que tu fasses une butée qui empêche les vérins de pousser plus que la moitié par exemple. Tu peux aussi essayer de fixer le vérin plus horizontalement pour diminuer l'amplitude des suspensions et le cacher plus sous le capot.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 30, 2010 7:37 pm

J'en rajoute volontairement une couche : les photos de 3Mo, je ne les regarde tout simplement pas. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Lun Aoû 30, 2010 8:22 pm

Voila je me suis présenté et j'ai résolu le problème des photos ( et je m'en excuse encore ).
Je n'avais pas pensé à faire une butée je vais essayer et je vous dirai si le problème persiste. En tout cas, merci d'avance. =)

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Lun Aoû 30, 2010 10:27 pm

J'ai réussi à intégrer des butées dans les système de suspension avec ces pièces
Image
Je vous laisse constater le changement en images =)
Image
J'ai également rajouter des pots d'échappements dans les bas de caisses
Image
Cette modification est donc finie, dite moi ce que vous en pensez !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 30, 2010 10:46 pm

Je pense que le mieux est que tu postionnes tes vérins horizontalement et qu'avec une biellette, tu retrouves un mouvement vertical sur tes bras de suspats. Comme ca, esthétiquement ca passe bien, et ca limite le débattement (avec la biellete, tu peux jouer sur le débattement final, alors que si tu mets le vérin direct vertical, tu peux pas).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Lun Aoû 30, 2010 10:57 pm

Et ne mettre qu'un vérin pas train?

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Lun Aoû 30, 2010 11:26 pm

La modif est sympa, ça aurait été plus esthéthique avec des mini vérins à cette échelle, mais bon je conçois qu'il ne sont pas facile à trouver.
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mar Aoû 31, 2010 7:24 am

Pour ton problème de course, tu pourrais remplacer tes vérins par des mini-vérins qui ont une course similaire aux ressorts LT, Mais je ne sais pas si ils ont une force suffisante pour soulever la voiture... En tout cas, ça me donne des idées avec ma 8146 :D
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mar Aoû 31, 2010 10:15 am

Chouette bidouillage et +1pour les minis vérins, sauf qu'il faudrait mettre 2 cote à cote pour que cela fonctionne bien.

PS : c'est un Samsung R620 que je vois là ? On va être copaing :D

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Mar Aoû 31, 2010 12:14 pm

Pour les mini vérins ce sera impossible parce que je n'en ai pas. Je vais essayer de placer les vérins horizontalement et qui agissent sur un système de bielles. D'ailleurs pour ces bielles j'ai déjà une petite idée bien simpa :lol:
C'est bien un Samsung R620 que tu vois la =)

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Mar Aoû 31, 2010 1:01 pm

Voici ce que j'ai fait sur ma 8880:
Image
Même si l'échelle n'est pas du tout la même, ça peut peut-être t'aider ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Mar Aoû 31, 2010 2:50 pm

Je voudrais avoir votre avis sur le nouveau montage que je compte réaliser. J'ai trouver un système qui intègre même un amortisseur. On place un vérin à l'horizontale qui agit sur une bielle qui reconstitue le mouvement horizontale en un mouvement verticale à l'amortisseur qui lui-même agit sur le triangle de direction. Dites vois ce que vous en pensez et si le montage est réalisable.
Schéma du système ci dessous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 31, 2010 3:51 pm

Ça le fait, mais uniquement si tu peux connecter les deux bielles qui sont attachées aux vérins et au bâti. Avec deux 16t par exemple. Sinon dés que tu va appuyer sur la suspension, tout l'ensemble va se décaler à moins que tu appuis exactement au centre du châssis.

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Mar Aoû 31, 2010 4:20 pm

ça va comme ça? ça n'a pas l'air trop mal et je peux alors ne mettre qu'un seul vérin par train.
Image


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités