Tracteur #8049 : ajout de pneumatique et de détails

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Juil 18, 2010 4:59 pm

Que dire de ce 8049 ? Déjà du pneumatique (pas mal), mais alors l'image sur la boite est trompeuse car quand on regarde ce tracteur, il fait tout vide et c'est pas cool ça. Ensuite, la remorque, elle est trop courte, et ils auraient pu faire une pince pneumatique...

Alors je commence par quoi ? Bon déjà le tracteur.
Dans l'ordre si je me souvient bien.
- Ajout de plaques vertes et grises de chaque coté du capot pour cacher le vide
- Gyrophare installé a gauche et ajout d'un deuxième à droite, et mis une petite roue dentée pour le contrôle de la direction
- Changement de la cheminée pour avoir un capot uniforme
- Ajout de feux et clignotants derrière (ben oui ca fait con des feux devant et pas derrière :shock: )
- Ajout de marchepieds (ben oui comment on grimpe dans ton tracteur :ouch: )
- Plus compliqué, l'ajout du relevage avant pneumatique (pour accrocher des masses, car il est trop léger ton tracteur), avec le passage des tuyaux très proprement sous le capot (j'en suis fier :grad: ), seul bémol la pompe et le switch ça démystifie tout
- Ajout d'un relevage arrière manuel (vis sans fin + roue dentée) et la je vais me faire huer :hah: car oui j'aurais pu le faire pneumatique aussi, sauf que pour accrocher des outils et les monter ou descendre un peu, c'est impossible en pneumatique, car c'est la loi du tout ou rien.

Ensuite la remorque.
Dans l'ordre si je me souvient bien.
- changement de la tige d'attache
- Installation du petit vérin pour la pince, puis raccordement a la pompe.
- Allongement de la remorque (5 tenons), inversion de la première ridelle, l'autre a migré au bout de la remorque et j'en ai ajouté une petite au milieu avant de trouver mieux.
- Installation de feux arrières
- mise en place de la béquille (j'avais enlevé l'autre en démontant pour passer les tuyaux et le switch)
- Enfin j'ai coupé des branches car le tronc fourni avec il est ridicule sur cette remorque :reflechi:

Si quelqu'un peut m'expliquer par MP comment on met les images, vous en aurez, sinon tant pis :nana:
Dernière édition par Cypr-21 le Ven Juin 03, 2011 11:13 am, édité 2 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Dim Juil 18, 2010 5:31 pm

J'ai hate de voir ce que ça donne en photos.

Fait un tour icihttp://www.techlug.fr/Forum/topic52.html, tout est expliqué (même moi j'y arrive :lol: )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Juil 18, 2010 9:41 pm

Bon voila les photos seront la demain sans faute, car chez moi pas de haut débit, demain je passerai a l'IUT pour vous les faire parvenir.
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 18, 2010 10:02 pm

Si tu les redimensionnes en 800x600, pas besoin de connexion haut débit. Pas besoin de garder les 10MP de ton appareil pour internet ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juil 20, 2010 3:21 pm

Bon enfin les photos.

Pour le tracteur :

Image Image Image
Image Image Image

pour la remorque :

Image Image

Et pour le fun :

Image
---

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mar Juil 20, 2010 5:02 pm

T'en as pas des plus grosses ? On y voit rien !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juil 20, 2010 5:20 pm

Mäth a écrit:T'en as pas des plus grosses ? On y voit rien !

désolé chez moi y'a pas le haut débit alors je dois faire des photos toutes petites pour pouvoir les charger sur le forum
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 20, 2010 10:52 pm

Redimensionne les avant de les uplaoder ça ira déjà mieux. Même avec un 5k/s (avant les win98) on peut upaloder du 800x600. Forcément si tu balances du 6MP pour que casimages les redimensionne en 200*100 t'a tout faux. VSO image reziser est un bon logiciel pour redimensionner les photos par pack.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juil 20, 2010 11:20 pm

Nico71 a écrit:Redimensionne les avant de les uplaoder ça ira déjà mieux.
Forcément si tu balances du 6MP pour que casimages les redimensionne en 200*100 t'a tout faux. VSO image reziser est un bon logiciel pour redimensionner les photos par pack.


Mon appareil fait 5.2 MP, et les photos sont prises avec la plus petite qualité, c-à-d 640*480 px

Je vais essayer de télécharger le logiciel que tu me conseille, mais il faut les redimensionner en quelle taille ?

Pour ce soir je vais me coucher en lançant le téléchargement, je m'en occuperai demain après midi
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 20, 2010 11:30 pm

en 640x480 c'est très bien. Le problème n'est surement pas le débit de ta connexion. Combien pèsent tes photos chacune ?

Ps : d'un point photographie il vaut mieux photographier en 5.2MP puis redimensionner plutôt que de le faire directement avec l'APN (et de prendre en 640x480) parce que ça donne du grain et du flou.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 21, 2010 1:41 pm

Bon je recommence en espérant que cela vous satisfasse.

Tracteur :

Image
Le marche-pied, les tôles du capot.

Image
Le relevage avant

Image
Le relevage arrière

Image
Vue d'ensemble, les deux gyrophares, la pompe (je ne savais pas ou la mettre), le switch 'pneum', les feux arrières

Remorque :

Image
Vue arrière, ridelles, feux arrières, pince "pneumatisée"

Image
Vue avant, nouvelle béquille (presque inutile car l'équilibre se fait avec le chargement et la grue), switch 'pneum' (pas d'autre intégration plus discrète), nouvelle attache

L'ensemble :

Image
Je me suis permis de démonter un pistolet a bille pour récupérer les masses pour faire un contrepoids à l'avant du tracteur, sinon il lève suivant comment le bras est dirigé et chargé.
---

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mer Juil 21, 2010 5:28 pm

Super les photos maintenant :) Merci. J'aime bien ta modif :)

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Mer Juil 21, 2010 7:46 pm

J' aime vraiment la modif, mais je me demande si il ne manque pas des feux à l'arrière du tracteur et de la benne. :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juil 21, 2010 8:39 pm

C'est sur qu'a cette échelle c'est difficile d'intégrer tous les éléments. Au moins c'est fonctionnel.
Bel effort pour tes photos, merci.
Tu notera que les photos floues font des fichiers plus gros pour la même résolution. Une bonne raison pour faire des photos nettes.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 21, 2010 10:03 pm

legtech a écrit:J' aime vraiment la modif, mais je me demande si il ne manque pas des feux à l'arrière du tracteur et de la benne. :muh?:


Ben je sais pas, il faudrait en rajouter ou ?
---


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités