Elvisnake's #4404 V2

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Juin 02, 2010 2:07 pm

Bon tout est dans le titre, je reviens avec un nouveau 4404, même carrosserie, nouveau châssis.

Pour le coup je suis passé au Studless pour le gain de place et pour rajouter des fonctions comme la direction au volant. Il est plus solide, plus maniable, plus agréable et l'amortissement est réglé au petits oignons. Les nouvelles roues lui donne un air plus réaliste.

Assez parlé place aux images:

Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir la finition intérieur est de la partie, et le volant est fonctionnel.
Image

Le V6 est toujours la.
Image

Le châssis n'a plus rien à voir avec le modèle précédent :fume:
Image
Image

Bon la direction au volant ne me satisfait pas plus que ça mais elle a au moins le mérite d'être présente, pour une meilleure manœuvrabilité et une meilleure prise en main on préférera utiliser la HoG. Dernier petit défaut, les axes qui relient les roues aux cardans se détachent de ce dernier avec le travail répété de l'essieu arrière...

J'ai commencé cette modification lorsque certains ont insisté pour avoir une notice de la version précédente, plus je démontais plus j'étais insatisfait d'où le nouveau cru qui a été finalisé pour l'exposition de Dorman... Donc chose promise chose dû la notice de celui-ci arrivera dans la soirée. Désolé pour le délai de livraison :dent:

Comme d'habitude toutes les critiques (objectives) sont les bienvenues!

EDIT: pour la notice cliquez ici:
http://www.files-save.com/fr/download-e37a697f0868916bdf98008a2f09432d.html
Dernière édition par Elvisnake le Jeu Juin 03, 2010 3:40 am, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Juin 03, 2010 1:21 am

Belle modif,
Tu ne pouvais pas garder les roues d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Jeu Juin 03, 2010 3:34 am

Bien sûr que si.

La première version de mon 4404 gardait les roues d'origine, mais comme je l'ai dit je trouve que celles ci servent beaucoup mieux le design général en y ajoutant une touche de réalisme. En plus et c'est le plus important je gagne en débattement et en braquage lorsque l'essieu avant travail. Si tu veux vraiment voir ce que ça donne avec les roues d'origine je peux les monter et prendre des photos mais même si tu préfères ça reste moins fonctionnel.

La première version est ici:
http://www.techlug.fr/Forum/topic1909.html?hilit=4404

Et la seconde lui est supérieur en tout point.

Après la notice est la fait selon tes goûts. Dommage que tu n'ai retenu de la modif que les roues, du moins c'est l'impression que tu donnes... :|

Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Juin 03, 2010 8:33 am

Moi j'aime bien :)

Parce que l'ancienne version était plutôt moyenne : direction carrément non fonctionnelle à cause des renvois 14t (sisi, je ne suis jamais arrivé à la faire tourner :/ ) et châssis un peu bricolé.

Du coup ça à l'air plus propre, en espérant que ça soit bien fonctionnel :D

Et les voies, du coup tu les as élargies?

Bon boulot !! ;) (sous réserve que tu dégages cette horrible 14t en guise de HOG :tare: )

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Juin 03, 2010 10:36 am

bravo ! il est superbe

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Jeu Juin 03, 2010 12:17 pm

Polo a écrit:Parce que l'ai version était plutôt moyenne : direction carrément non fonctionnel à cause des renvois 14t (sisi, je ne suis jamais arrivé à la faire tourner :/ ) et châssis un peu bricolé.


Ben oui c'est pour ça que j'ai fait une deuxième version, là Ramoutcho pourra confirmer la fonctionnalité du MOD. Et au fait j'ai trouvé pourquoi la direction du précédent n'allait pas , juste avant de venir j'avais rehaussé l'essieu avant en changeant un truc au niveau des amortisseurs, du coup les triangles étaient en buté et ça marchait pas, mais si tu tassais un peu ça le faisais...

Polo a écrit:Du coup ça à l'air plus propre, en espérant que ça soit bien fonctionnel :D


Ben du coup jsuis motivé pour faire une vidéo pour prouver ça, le studless m'a permis d'améliorer la fiabilité et la solidité vous pourrez en juger comme ça ;)

Polo a écrit:Et les voies, du coup tu les as élargies?


Oui d'un tenon à l'avant il me semble et deux pour l'arrière.

Polo a écrit:Bon boulot !! ;) (sous réserve que tu dégages cette horrible 14t en guise de HOG :tare: )


Merci Polo :resp: Alors là tu va pouvoir m'aider qu'est ce que tu me suggère pour remplacer ça? Parce que je l'ai conservé pour l'adhérence que ça offre aux doigts.

Edit 1: Modification de la calandre

Pour ceux qui (comme moi) trouve la fixation de la calandre trop fragile; une petite modification qui prend tout son sens:

Image
Image
Image

Voilou bon je me colle à la vidéo maintenant :fume:
Image

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Jeu Juin 03, 2010 5:22 pm

Beau boulot :clap: A ce que je vois il est plutôt fort en franchissement, tu penses pouvoir en faire un TT? Ce serait plutôt pas mal :)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Juin 03, 2010 5:43 pm

FouDeLegos, si un vehicule peut franchir un obstacle, il a un moteur fonctionnel ;)

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Jeu Juin 03, 2010 6:11 pm

Clément a écrit:FouDeLegos, si un vehicule peut franchir un obstacle, il a un moteur fonctionnel ;)

Oui, je sais, mais il pourrais enlever le V6 et mettre un Xl :reflechi: Enfin, il faudrait aussi mettre le M et la BB, et là, ça devient compliqué vu la taille du Set :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Jeu Juin 03, 2010 6:51 pm

C'est balo les doubles posts :lol:

Bon sinon pour Polo voici la vidéo du MOD:


Au moins vous pouvez vous rendre compte des capacités de l'engin.

Pour répondre à FouDeLego je pense qu'adapté ce set pour du TT serait une mauvaise idée la faute au poids de la carrosserie et au restriction que cette dernière impose mais je peux toujours essayer ça dois être du domaine du réalisable après tout.... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Jeu Juin 03, 2010 8:00 pm

Très joli travail, sa donne vraiment mieux comme ça ! Pour la HOG, tu devrais essayer de mettre une roue et faire un look "roue de secours", tu vois le truc ?
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Jeu Juin 03, 2010 8:12 pm

Nico.M a écrit:Très joli travail, sa donne vraiment mieux comme ça ! Pour la HOG, tu devrais essayer de mettre une roue et faire un look "roue de secours", tu vois le truc ?


Oui je vois tout à fais mais si je fais ça je vire la vitre arrière et c'est encore plus moche, j'ai déjà tenté... Merci d'avoir essayé ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juin 04, 2010 4:30 pm

Elle est super performante !

Faudrait que tu l'amènes pour la compétition de TT :D

Bon blague à part, je trouve que tes modifs sont très bien réalisées. Bravo :clap:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Jeu Fév 21, 2013 8:55 pm

Bonjour,

Super modification, par contre je n'arrive pas a telecharger la notice.

Je voulais faire la modification pour mettre la direction, si quelqu'un a la notice je suis preneur.


Eric

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 21, 2013 11:20 pm

belle réalisation. Je n'avais pas vu l'original mais avec le lien, no souci, c'est mieux à présent.

J'aime bien le set d'origine, qui fait que cette réalisation est propre et bien proportionnée. Elle me fais penser à une 504 pickup Dangel justement parce que les roues à présent son moins jouet certes, mais plus cohérentes. En plus moderne.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités