Motorisation du #8041

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Dim Mai 30, 2010 9:35 pm

Bonjour à tous :hello:

Me voila de retour après presque 4 mois d'absence, et pour patienter en attendant les sets de l'été ma copine m'a offert se set.

Se set n'a pas beaucoup de fonction et son inventaire est plutôt pauvre mais je le trouve quand même beau.

J'ai donc essayé de le motoriser en lui mettant un moteur M pour la propulsion ainsi qu'un M pour la direction.

Le moteur pour la propulsion est placé juste sous le moteur factice que j'ai été obligé de surélever de 1 tenon pour l'installer.
Pour l'entrainement du moteur factice j'ai remplacer la 20T par une 40T afin de pouvoir entrainer la 12T du vilebrequin.

Pour la direction, on a moteur M-20T-16T-8T-clutch-12T-crémaillière. il est vrai que la direction est plutôt rapide donc dés demain je vais essayer de reduire sa vitesse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour les photos, demain je ferais une vidéo pour vous donnez une idée de la vitesse, il a la pêche se camion de course, et surtout le moteur tourne très vite.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Dim Mai 30, 2010 9:43 pm

je crois que je vais me le payer ce set,tout d'un coup il a l'air interessant,alors qu'au debut je voulais pas trop vu la review du site et du fait qu'il n'etait pas motorisée alors que franchement un modele comme ca

n'attend que ca fin soit tres bonne idée de modif,j'attend la video pour voir la vitesse a laquelle il roule sinon a-tu deja essayer avec un XL pour voir si ca roule encore plus vite?

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Dim Mai 30, 2010 9:46 pm

Je n'ai pas essayé avec un XL car le M tourne plus vite mais possède moins de couple, et comme le modèle est plutôt léger, c'est le mieux pour lui. ;)

Et pour le motoriser c'est super rapide, j'ai pris à peine 2 heures, surtout que ca fait 4 mois que je n'ai pas toucher à mes legos alors j'avais un peu de mal.Mais ca reviendra vite je pense.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 30, 2010 9:50 pm

Bonne modif :D J'aime particulièrement la place du M de propulsion ;)

Petite question, le 8041 modifié (avec moteurs et BB) pèse combien justement ? Tu dis qu'il est léger :think: Faut voir si c'est possible d'augmenter la vitesse (en mettant par exemple 2 M avec multiplication 20t-12t) sans que ça ne peine trop :)

Aussi, après pas mal de tests, j'en ai conclu qu'avec de la vitesse, une direction classique ne convient plus :( Il faudrait mettre une direction type "retour au neutre automatique" avec la pièce spéciale (il y avait une coupure MLcad sur le fofo, je sais plus où par contre :/ ). C'est ce que j'utilise sur mes protos de voiture RC, je peux tourner sans faire de tonneaux et en repartant droit en pleine descente à 15 à l'heure :D

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Dim Mai 30, 2010 9:58 pm

PG52 a écrit:Petite question, le 8041 modifié (avec moteurs et BB) pèse combien justement ? D


il pèse un peu moins de 1 kg.

Pour la direction je vais voir se que je peux faire demain, mais c'est vrai qu'avec un retour au neutre serai parfait.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 30, 2010 10:33 pm

Pas mal la modif'.

Par contre, moi qui ai mis la gomme de poutres sous le châssis sous la partie moteur entre les deux panels, la 40T va encore moins passer que la 20T. Sans parler de la garde au sol qui est déjà limite sur le set d'origine. Je sais que c'est pas un camion de TT mais quand même ...

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Dim Mai 30, 2010 10:39 pm

il reste au moins 1 tenon entre la 40T et le sol, donc sa ne gene pas du tout surtout pour rouler sur du plat

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Mai 30, 2010 11:36 pm

La 40T dont vous parlez c'est celle qui a 36 dents ? :jok:

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Dim Mai 30, 2010 11:39 pm

Je crois que oui. :lol:

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Lun Mai 31, 2010 7:01 am

C'est vrai, autant pour moi, mais après 4 mois sans toucher aux lego j'ai quelque peu oublié le noms de certaines pièçes. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 31, 2010 7:03 am

De retour 4 mois après,
Avec tous ses Lego,
Et toutes ses dents (pour les engrenages).

:dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Mai 31, 2010 7:12 am

Très réussie cette modif,
Si ça fonctionne bien, je vais surement l'essayer

Je trouve ce set est vraiment plus beau avec les stickers

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Lun Mai 31, 2010 10:40 am

Ce matin j'ai fait une petite video pour vous donnez un aperçu de sa maniabilité.Je le trouve vraiment top pour jouer . :)



Par la suite j'ai fait quelque modif sur la face avant d'ordre esthétique

Image
J'ai remplacé les liftarm 1*7 coudé rouge par du noir, puis les grilles de la calandre qui étaient grise par du noir.
je trouve que ca rend mieux comme ca.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Lun Mai 31, 2010 12:41 pm

j'avoue que c'est du tres bon boulot bravo j'aime particulierement la position de la battery box,tres discret en plus :D:D

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 31, 2010 5:02 pm

Belle modif ;)

On sent tout de même le moteur qui peine au démarrage :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités