Nitro muscle #8146 avec V8 et PFS

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Avr 25, 2010 5:43 pm

J'ai acquis dernièrement ce set racers au doux nom pompeux de nitro muscle.
Il n'apporte pas grand chose mais il a quand même une gueule d'enfer.

Les jantes et les pneus avants sont les mêmes que sur l'enzo, mais les pneus arrières sont plus grands et se trouvent uniquement sur ce modèle, autre caractéristique, la totalité de le carrosserie se soulève comme un capot de voiture .

Cette 8146 fait une belle taille et vu qu'il n'y a aucune fonction, l'intérieur de la carrosserie bariolée est d'un vide abyssal.
je l'ai donc motorisé grâce au PFS (vu que la nitro c'est peu trop dangereux)

Première étape, virer les affreux blocs de plastique (http://www.peeron.com/inv/parts/46453) qui font office de moteur et placer un V8 à la place

Image

Image

Image

J'ai ensuite motorisé la direction avec un moteur M, à l'aide de 2 engrenages 12 dents et une vis sans fin qui agit sur un 8 dents, ça marche bien mais il faut faire attention en fin de course.

Image

Pour la propulsion, c'était pas évident de placer un différentiel ; l'axe de direction traverse tout l'arrière car j'ai laissé la jante qui servait à manœuvrer les roues manuellement.
Bref les roues n'agissent pas directement sur le différentiel, il y a un clutch et un engrenage 12 dents comme intermédiaire sur chaque roue.
Un moteur XL entraine directement le différentiel avec un engrenage 20 dents qui fait tourner le V8 via un autre 20 dents et 2 cardans pour rattraper la différence de hauteur (mon 8297 s'en souvient encore)
Juste avant le V8, Il y a 2 engrenages 16 dents et une roue folle (pour laisser passer l'axe de direction)

Image

Image

Pour finir, j'ai placé le boitier à pile et la commande à distance dans la carrosserie, j'ai pas réussi à faire autrement.

Image

Image

Bon c'est pas la modif du siècle mais ça fonctionne bien, surtout sur les surfaces dures, car vu la taille des roues ça peux patiner (sur un tapis par exemple)
Ce set n'est pas un technic, mais le devient un peu avec cette modif.
Dernière édition par arachnid le Dim Avr 25, 2010 10:27 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Dim Avr 25, 2010 6:16 pm

Je possède ce set et j'ai essayé de faire cette modif mais sans succès alors bravo :clap: .
Je pense qu'une vidéo serait sûrement apréciée ;) .
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 25, 2010 6:23 pm

Belle modif mais pourquoi avoir mis des clutchs et non des 24 T normal? Dès qu'il y aura un peu de résistance, tes clutchs vont débrayer et ta voiture n'avancera plus ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 25, 2010 6:30 pm

GuilliuG a écrit:Belle modif mais pourquoi avoir mis des clutchs et non des 24 T normal? Dès qu'il y aura un peu de résistance, tes clutchs vont débrayer et ta voiture n'avancera plus ;)

C'est pour les virages. Comme ca, ca peut patiner juste ce qu'il faut, sans perdre toute la motricité pour autant. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Dim Avr 25, 2010 7:02 pm

L'intégration du PFS est superbe (à croire que TLC l'avait prévu :think: ) Si tu peux vire le diff et les clutch, tu restera dans l'esprit du set (1/4 miles ;) ) ...et puis c'est marrant à piloter quand le train arrière part en vrille
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Avr 25, 2010 7:08 pm

GuilliuG a écrit:Belle modif mais pourquoi avoir mis des clutchs et non des 24 T normal? Dès qu'il y aura un peu de résistance, tes clutchs vont débrayer et ta voiture n'avancera plus ;)


Au début j'avais monté des engrenages classiques mais ça craquait terriblement au démarrage
Le moteur xl ne peine pas et si les roues sont bloquées ce sont les engrenages qui prennent (vu que le différentiel n'est pas directement relié aux roues).
Avec des clutchs le fonctionnement est plus doux et le démarrage est progressif.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 03, 2010 11:17 am

Je trouve cette modif vraiment intéressante et je vais l'essayer d'urgence !

Merci :resp:
Neuro

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mai 09, 2010 2:23 pm

Merci Neuro d'avoir apprécié la modif.
Tu verras c'est très maniable car le rayon de braquage est assez faible.
Faudra que je fasse une petite vidéo (si j'y arrive)

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Juin 02, 2010 2:39 pm

Jolie modification, ça me donne envie de me procurer le set tien :D

T'as bien fait d'opter pour le clutch et le diff :resp:
Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Juin 02, 2010 6:38 pm

les gros sets racers sont une bonne base pour faire des modifications,

j'en ai acheté un autre, le 8682, avec un design bien relou : flammes, têtes de mort, bouteilles de nitro, imitations d'enceintes et d'écran plat bref la totale

Image

Il ne coute pas trop cher et possède un bon inventaire (poutres et connecteurs)
je ne sait pas encore si je vais le modifier...


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité