Nouvelle cabine sur le #8264

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Lun Avr 19, 2010 9:32 pm

Personnellement je trouvais assez moche la cabine d'origine (la forme générale, trop grosse par rapport à la taille de la benne).
C'est bien sûr complètement subjectif !
J'ai donc reconstruit la cabine en essayant de la faire ressembler le plus possible à un tombereau volvo type A40D (j'aime bien l'asymétrie de l'original).
J'en ai profité pour légèrement modifier la benne (en inversant les pannels et avoir les nervures de renfort à l'extérieur, histoire qu'un hypothétique chargement ne reste pas collé dedans).
Seul le chassis de la "remorque" a été épargné.
C'est presque un one set moc ,mais bon là on change pas trop le thème alors à vous de juger.

Les fonctions sont donc les mêmes que l'original:
HOG et benne motorisée (y s'est pas foulé sur ce coup là le gars).
Il ne doit rester que très peu de pièces du set original (dont une métapièce sûr)

Voilà l'engin:





Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image
Dernière édition par Darkenski le Lun Avr 19, 2010 10:19 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 19, 2010 9:51 pm

A quelques petits ajustements près (quelques couleurs, quelques pièces), cette nouvelle cabine est magnifique ! :loveyes:

Elle a infiniment plus de charme que celle qu'a fait TLG ! :clap:

Le renversement des panneaux de la benne par contre, ca me laisse assez sceptique... :think:

Y'a un truc qui pourrait être sympa à faire : rendre le set manuel (en virant le BB et en mettant une manivelle), et raccourcir un peu le chassis au niveau de l'articulation.

En tout cas, jolie modif. Et très ressemblante au modèle sur lequel tu t'es basé :

Image


edit : les nouveaux petits panneaux jaunes sur ton capot, ca ferai encore plus joli !!
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Lun Avr 19, 2010 9:53 pm

Wow, :gasp: Elle est tellement bien faite que l'on pourrait confondre le avec un Caterpilard

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Lun Avr 19, 2010 10:36 pm

Anio a écrit:A quelques petits ajustements près (quelques couleurs, quelques pièces), cette nouvelle cabine est magnifique !

Elle a infiniment plus de charme que celle qu'a fait TLG !


merci Anio, :resp:
c'est certain qu'avec le nombre de pièces et les couleurs que je veux, le résultat serait presque parfait, mais le but du jeu c'est d'utiliser uniquement les pièces du set original.

Anio a écrit:Le renversement des panneaux de la benne par contre, ca me laisse assez sceptique...


Effectivement en revoyant ta photo je me dis que je les remettrai bien dans l'autre sens (et que c'est plus un A35 voir A30 qu'un A40)


Ce genre de nervure en caisson se soit sur les remorques en aluminium de semi-remorque.
Là c'est une benne en acier donc pas de nervures à priori sur les côtés sauf sur le pourtour du bord haut.
reste le fait que si je m'amuse à remplir la benne un jour, il restera des choses dedans..

Anio a écrit:Y'a un truc qui pourrait être sympa à faire : rendre le set manuel (en virant le BB et en mettant une manivelle), et raccourcir un peu le chassis au niveau de l'articulation.


en effet TLC a pondu une fonction un peu naze sur ce set (cher en plus pour ce qu'il est )
on collerait plus à la ligne avec ta modif.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Avr 19, 2010 11:05 pm

Franchement, bravo pour cette modification très réussi. Conduisant actuellement un Volvo A40E (dernier modèle), j'avoue que c'est très ressemblant.
Si TLC avait fais ca sur le modèle original, j'aurai vraiment hésité à le prendre.

Encore bravo :clap:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités