Transformation du #8258 en camion plateau

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Mar 21, 2010 5:53 pm

Ayant modifié mon 8285 en tracteur de convois exceptionnels, mon 8258 reçus a noël faisait un peu « double emploi ». Après quelques modifications internes (jumelage des roues, changement des rapports d’engrenages sur la grue , comblement du trou béant entre la cabine et la grue,mise en place de clutchs sur toutes les fonctions) .J’ai donc décidé de le transformer en camion plateau.
Voila le résultat :
Image

Image

La motorisation du treuil se fait par une VSF qui entraine une 8t .

Image

Il possède un driving ring car il est entrainé par le moteur avant que celui-ci enclenche les autres fonctions (sui-je clair ? :tare: ),l'axe d'entrainement tourne donc tout le temps :/ .

Image

La prise de force se fait au niveau des 12t sous le châssis.

Image

J’ai regroupé toutes les commandes d’un seul côté pour des raisons pratiques.

Image

Le vérin en dessous sert à soulever le camion pour le stabiliser.

Image

Image

Image

Les stabilisateurs d’origine on étés modifiés pour pouvoir se bloquer, mais en contrepartie, il faut mettre une cale dessous :pfff: .

Image

Le gros rouleau à l’arrière sert à charger plus facilement ( vu dans un documentaire sur W9 : »le convoi de l’extrême »).

Image

En conclusion, je le trouve beaucoup mieux et plus fonctionnel qu’avant mais je trouve que la plaque entre la grue et la sellette manque d’un petit quelque chose (une idée pour l’améliorer) ?
Dernière édition par nitro le Jeu Mar 25, 2010 7:16 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Dim Mar 21, 2010 7:39 pm

nitro a écrit:.... je trouve que la plaque entre la grue et la sellette manque d’un petit quelque chose (une idée pour l’améliorer) ?

Moi, personnellement, je trouve que la plaque en question est un peu lourde, si tu vois ce que je veux dire, tu pourrais peut être l'aérer un petit peu?
Et aussi, l'idée me vient a l'instant, tu pourrais faire, avec la plaque, un angle de 90° vers la grue de 2-3 tenons, a mon avis ça pourrais donner quelque chose.
Image
Tu pourrais faire comme ceci(image ci dessus):bleu=parties supprimés, rouge=parties nouvelles et la flèche verte c'est ta BV.

Avatar de l’utilisateur
cocôtier28
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Aix, Lambesc, Avignon : La Provence !!!!
Âge: 27 ans

Messagepar cocôtier28 » Dim Mar 21, 2010 8:02 pm

Ta modif a un peu le meme principe qu' un camion Ampliroll notament avec le rouleau à l'arrière, pour les chargements :lolroule:
C'est bien penser le verin stabilisateur sous le camion, mais les stabs d'origine ne doivent plus servir à grand-chose, je pense que tu choisis entre les 2 systèmes .
Aussi, la base du verin qui prend appuis au sol ne serait-elle pas trop petite :muh?:

Sinon, très belle modif, car ça occupe l'espace arrière vide du vrai modèle, du moins lorsqu'il y a du chargement ! :D
Vous reprendrez bien un peu d'LEGO [TECHNIC] !!!
mmm....des LEGO !!!

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Mar 21, 2010 10:16 pm

Merci pour vos commentaires positifs.J'ai monté la modif d' Einstein456 mais avec le peu de lumière,je n'ai pas pus me rendre bien conte .J'en verrai plus demain ;)
@ cocotier28 ,non ,la surface d'appui du verin est suffisante :D .

Bonne soirée a vous tous :hello: .

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Lun Mar 22, 2010 5:54 pm

J'ai effectué le montage d'Einstein456 pour voir ce que ça donnait:

Image

Image

J'hésite a le laisser ou a remettre l'ancien :think:

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Lun Mar 22, 2010 7:03 pm

nitro a écrit:J'hésite à le laisser ou à remettre l'ancien :think:


C'est dommage qu'il y ait tous ces trous car l'idée était bonne (je doit forcement trouver l'idée bonne vu que c'était le mienne :dent: ), car là, c'est pas très beau :/ mais si tu trouve un moyen d'arranger ça, je crois que ce serait beaucoup plus esthétique ::D:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Mar 22, 2010 7:31 pm

cocôtier28 a écrit:Ta modif a un peu le meme principe qu' un camion Ampliroll notament avec le rouleau à l'arrière, pour les chargements


Bah non. :| A part le rouleau il n'a aucune des cartéristiques de ce type de camion.

nitro a écrit:Le gros rouleau à l’arrière sert à changer plus facilement


Changer plus facilement quoi?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mar 22, 2010 9:16 pm

bull29 a écrit:Changer plus facilement quoi?


Je pense qu'il voulait dire "charger".

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Sam Mai 01, 2010 4:39 pm

Très belle idée le plateau :clap:

Pour ton plateau au niveau de tablier de charge ( la fameuse équerre ) pourquoi pas y intégrer des cassiers de rangement comme sur le VTL ( véhicule de transport logistique ).

HS: vive le convoi de l'extréme sur W9 :lolroule:
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités