Tombereau #8264 avec un L3

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Lun Mar 15, 2010 12:56 am

Bonjour.
Voici un deuxième exemple de modification "made in Tcholko".
L'idée était toujours de ne pas modifier l'aspect général du modèle, de rajouter une fonctionnalité (un siège pour personnage Technic et un moteur avec le plus de pistons possibles. Je n'ai pu en mettre que trois...), et d'enlever toute la partie "électrique" (moteur...).
Cela à du me prendre entre au moins 3 h (je n'y arrivais pas avec l'ancienne version des différentiels).
Image
Image
Image
Image
Image

Dans l'attente de vos commentaires.
Dernière édition par tcholko le Mar Mar 16, 2010 7:17 pm, édité 2 fois au total.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Lun Mar 15, 2010 5:02 am

J'aime bien :)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Mar 15, 2010 10:19 am

Pas mal cette modif ;) , mais pourquoi avoir ôté le moteur du vérin ?
En plus tu dois te retrouver avec un vide sidéral entre la cabine et la benne .

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mar 15, 2010 2:58 pm

Certains du forums ont déjà essayé cette modif' sans succèss, bien joué ;) .

D'où proviennent les pistons bleus?

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Lun Mar 15, 2010 5:53 pm

Bonjour et merci de vos commentaires.
Pour les pièces, je prends dans ce que j'ai. J'essaie de respecter les couleurs du modèle, mais j'essaie aussi de passer les pièces dont j'en ai le plus.
Et depuis peu, je rachète des modèles que j'ai déjà pour avoir des pièces (je me refuse à démonter un set officiel...) et je commande des pièces sur bricklink.
maelstrom a écrit:Pas mal cette modif ;) , mais pourquoi avoir ôté le moteur du vérin ?
En plus tu dois te retrouver avec un vide sidéral entre la cabine et la benne .

J'ai toujours détesté mettre des piles dans mes jouets et je me suis toujours dit que l'un des avantages des Legos était de pouvoir y jouer sans contrainte, donc pour moi (et moi seul peut-être; je me sens un peu seul sur se site...) sans pile...
J'ai d'ailleurs fait cette remarque à Lego par téléphone et... j'étais semble-t-il le premier à demander de re-séparer les moteurs électriques des modèles, comme avant (je me sens vraiment seul après réflexion).
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 15, 2010 7:44 pm

Tu as fait un 8264 comme il aurait dû être dès le début, c'est-à-dire sans motorisation, et avec un moteur factice.

Sur ta manivelle pour le vérin, mets un axe plus grand pour avoir une commande de chaque côté (bien pratique), et mets un 20t pour avoir une meilleure préhension. Comme sur le 8063 quoi. ;)

Ton L3 est bien, même si le 8t/8t n'est pas idéal. :)
Il est bien fixé ?

Bravo pour cette modif ! 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Mar Mar 16, 2010 12:20 am

Bonsoir! (re... décidément!)
Je ne connais pas encore bien le langage technique que vous utilisez.
Anio a écrit:mets un 20t pour avoir une meilleure préhension

Je voulais juste être le plus discret possible.
Anio a écrit:Ton L3 est bien, même si le 8t/8t n'est pas idéal. :)
Il est bien fixé ?

A la sortie du moteur, c'est un 8Tqui actionne juste en dessous un 8T qui, avec le 20T(?) sur le même axe entraine le diff.
Les 8T/8T sont tenus par un (ref 2905 perron) Technic Triangle qui n'est fixé que par le dessous (visible sur la photo).
J'ai essayé que le fixer aussi par le haut, mais avec le 8T, je n'ai pas trouvé la place (c'était assez serré de mémoire).
Cela dit, le moteur est tenu des deux cotés.
Sinon, ce que j'ai mis sur les moteurs, c'est juste pour pas que le capot s'enfonce trop.
Enfin, j'avais oublié :
maelstrom a écrit:En plus tu dois te retrouver avec un vide sidéral entre la cabine et la benne .

Certains l'ont peu-être remarqué, j'avais raccourci de deux troues l'écart entre les deux (la benne se lève du coup plus haut au vu de ce que j'ai modifié). et quand on braque à fond, c'est pile poile!
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
cocôtier28
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Aix, Lambesc, Avignon : La Provence !!!!
Âge: 27 ans

Messagepar cocôtier28 » Mer Mar 17, 2010 4:24 pm

Belle modif,

J'adore les pistons BLEUS !!! :loveyes: :loveyes:
Et le personnage au volant ! :lol:
Vous reprendrez bien un peu d'LEGO [TECHNIC] !!!
mmm....des LEGO !!!

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Mar 18, 2010 12:12 am

tcholko a écrit:J'ai toujours détesté mettre des piles dans mes jouets et je me suis toujours dit que l'un des avantages des Legos était de pouvoir y jouer sans contrainte, donc pour moi (et moi seul peut-être; je me sens un peu seul sur se site...) sans pile...
J'ai d'ailleurs fait cette remarque à Lego par téléphone et... j'étais semble-t-il le premier à demander de re-séparer les moteurs électriques des modèles, comme avant (je me sens vraiment seul après réflexion).


:+1rale: Tu n'est pas seul, moi aussi je trouve que les lego sont mieux sans moteur.
Le moteur apporte un plus mais il ne devrait pas être nécessaire de motoriser un set pour le rendre jouable.

On peut toujours remercier les LAs de nous avoir donner des sets non jouable sans moteur. :fach: (pelleteuse 8265, chargeur télescopique 8295)

Sinon, très belle intégration du 3L ;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités