Modifications sur le #8049-1

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Lun Mar 01, 2010 9:41 pm

:hello:
À peine mon 8049 monté, j'ai tout de suite commencé à le modifier. Je vous présente le résultat.
Image ensemble

Imageensemble benne levée

Ensemble des modifs:
Un vérin pour le levage du porte grumme (désolé, je connais pas le terme exact)
L'intégration de la BB dans le chassi
La motarisation du compresseur par un XL
Suspention pendulaire indépendante pour les essieux de la remorque
Renvoie de la direction sur le volant du tracteur


Image
On voit le vérin pour le levage du porte grumme et la BB. Quand le porte grumme est descendu, le vérin remonte un peu à travers le plancher, à cause de la BB juste en-dessous.

Image
La commande pour le levage, de l'autre côté des commande pour le bras.

La molette servant pour le rotation du bras n'est plus à l'arrière mais de chaques côtés de la remorque. Le mécanisme pour le faire tourner.
Image

Image
La motorisation du compresseur avec un XL n'est du qu'à l'absence de moteur M dans ma collection.

Image
Les roues de la remorque sont dotées de suspension comme celle du tombereau 8264.

Image
Sur le tracteur, je n'ai que rajouté le renvoi de la direction au volant.
J'avais dans l'idée de rajouté un moteur factice mais ce dernier ne rentrait pas sous le capot. Par contre le nouveau différentiel de 3 tenons rentrait très bien à l'arrière.

En espérant que ça vous a plu, je suis ouvert à toutes critiques et propositions. :D

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mar 01, 2010 9:58 pm

Je sais pas si le relevage de la benne est très réaliste ... :think:

Sinon, j'aime bien le renvoi au volant!!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 01, 2010 10:28 pm

A mais j'avais pas compris qu'il n'y avait pas de moteur factice !

Belle modif, j'aurais rapproché l'essieu arrière de l'essieu vers l'avant, et rapprocher les roues l'une de l'autre. ;)

Avatar de l’utilisateur
cocôtier28
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Aix, Lambesc, Avignon : La Provence !!!!
Âge: 27 ans

Messagepar cocôtier28 » Mar Mar 02, 2010 9:40 pm

:D
C'est une bien belle modif :tintin: Mais je trouve juste qu'avec toutes ces fonctions rajoutées, la remorque parrait encore plus disproportionnée par rapport au tracteur ( forcément, plus on rajoute de fonction, plus ca prend de la place :grad: :dent: )
Surtout avec un m XL sur un tout piti compresseur [ au moins, tu ne manqueras pas d'air ! ::D: ]

sinon, bien pensé la Direction au volant !! ;)


:) R.
Vous reprendrez bien un peu d'LEGO [TECHNIC] !!!
mmm....des LEGO !!!

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mer Mar 03, 2010 9:53 am

y'aime bienne, comme il disent au Mexique :)

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Mar 03, 2010 2:32 pm

cocôtier28 a écrit::D
C'est une bien belle modif :tintin: Mais je trouve juste qu'avec toutes ces fonctions rajoutées, la remorque parrait encore plus disproportionnée par rapport au tracteur ( forcément, plus on rajoute de fonction, plus ca prend de la place :grad: :dent: )
Surtout avec un m XL sur un tout piti compresseur [ au moins, tu ne manqueras pas d'air ! ::D: ]

sinon, bien pensé la Direction au volant !! ;)


:) R.


Je suis d'accord même si ça ne choque pas plus, en effet, la proportion est conservée, car la hauteur de la benne est inchangée. La longueur supplémentaire ne pose pas problème, et il n'est d'ailleurs pas rare de voir des tracteurs avec des convois hyper longs (genre deux remorques pleines de ballots de paille).
L'écart un peu grand à mon goût entre les deux essieux de la remorque tape plus à l'oeil je trouve.

Le basculement de la remorque est tout à fait réaliste pour moi, en plus d'être très utile et bien réalisé. Ton gros XL est bien intégré, et c'est toujours bien d'essayer de faire avec les moyens du bord (quand on a pas de M par exemple!).
Par contre, ta 20t pour le renvoi sur la direction n'est pas maintenue, n'a-t-elle pas tendance à "glisser" sur l'axe lors des manoeuvres?
Bien vu tout ça ;)
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 03, 2010 5:14 pm

Sebthebest60 a écrit:Par contre, ta 20t pour le renvoi sur la direction n'est pas maintenue, n'a-t-elle pas tendance à "glisser" sur l'axe lors des manoeuvres?
Bien vu tout ça ;)


En effet, je m'étais dis la même chose.
Quelques "bush" et/ou "demi-bush" devront caler tout ça.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mer Mar 03, 2010 5:51 pm

Sebthebest60 a écrit:L'écart un peu grand à mon goût entre les deux essieux de la remorque tape plus à l'oeil je trouve.

Par contre, ta 20t pour le renvoi sur la direction n'est pas maintenue, n'a-t-elle pas tendance à "glisser" sur l'axe lors des manoeuvres?
Bien vu tout ça ;)

Et bien, moi, sur mon tracteur, je ne vois que des 12t et des knobs. :bizarre:
Enfin, je suppose que tu veux parler de la 12t noire, car il est vrai qu'elle se déplace un peu. De toute façon, la première chose qui se déplace, c'est le volant, n'étant retenu que par deux Technic Pin Long with Friction. Et je ne pourrais pas le modifier car il est déjà en pièce. :nana:

Pour l'empattement de la remorque, si je voulais mettre la BB dans le chassis et une suspension pendulaire, il fallait bien élargir l'écart entre les roues. :pamafote:

Nico71 a écrit:Belle modif, j'aurais rapproché l'essieu arrière de l'essieu vers l'avant, et rapprocher les roues l'une de l'autre. ;)

L'essieu avant est un peu trop en avant par rapport au modèle officiel parce que je n'ai pas regarder où il était vraiment placé, en le replacant. ;)
Pour l'essieu arrière, je l'ai avancer d'un tenon (pour intégrer un différentiel) mais il fallait aussi avancer les méta-pièces et je trouvais que ça rendait moins bien esthétiquement. Je l'ai donc remis à sa place. ;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités