Retouches esthétiques sur le #8041-1

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 24, 2010 2:56 am

J'ai le set entre mes mains depuis seulement 2 jours (lundi) et déjà il a subi des modifications d'ordre visuelles.

Pour illustrer mes propos, je me servirais des photos de la review disponible sur le site ST et de photos de ma modification afin de faire un rapide comparatif.

J'ai essentiellement remplacé des éléments rouges par des noirs (cercles verts sur les photos).
Image Image

J'ai aussi rajouté tout un lot de beams noirs sous le châssis au niveau des deux panels noirs (cadres noirs sur la photo).
Image Image

A noter que j'ai également remplacé les deux 20T tan par des 20T MdStone afin de mieux coller au code couleur de l'ensemble.
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Jeu Fév 25, 2010 2:29 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
cocôtier28
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Aix, Lambesc, Avignon : La Provence !!!!
Âge: 27 ans

Messagepar cocôtier28 » Mer Fév 24, 2010 4:23 pm

:D
C'est vrai que, comme à dit Anio dans sa review, certaines pièces rouges n'avaient rien à faire là :bizarre:
(comme sur le toit : les 2 de 9, ou au niveau de la direction).
Vous reprendrez bien un peu d'LEGO [TECHNIC] !!!
mmm....des LEGO !!!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Fév 25, 2010 2:29 am

Premier post MAJé ;) .

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Fév 25, 2010 11:46 am

Belles modifs, rien que la face avant ça lui va beaucoup mieux :resp: niveau esthétique ça apporte un réel plus, surtout le fond sous le moteur :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Fév 25, 2010 11:57 am

tony_st170 a écrit:Belles modifs, rien que la face avant ça lui va beaucoup mieux :resp: niveau esthétique ça apporte un réel plus, surtout le fond sous le moteur :tintin:


Merci. Je suis peut-être un très mauvais MOCceur mais je me débrouille pas mal en MODifications de sets officiels. En effet, quand j'ai une base, j'ai des idées; quand j'ai rien, ben j'ai pas d'idées ni d'imagination.

Pour ce qui est du fond moteur, j'ai failli péter un long pin bleu tellement c'est hard pour mettre les fixations au milieu de cette "planche" de poutres.

J'aurais bien encore des trucs à changer mais c'est tout à l'intérieur de la cabine et je n'ai pas trop le temps en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Fév 25, 2010 12:01 pm

tony_st170 a écrit:Belles modifs, rien que la face avant ça lui va beaucoup mieux :resp:


D'accord je le suis : ça atténue le fail dû au fait qu'il n'y pas de stickers :)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Mar 28, 2010 6:14 pm

:gourou: beau travail

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Oct 25, 2010 11:06 pm

cocôtier28 a écrit::D
C'est vrai que, comme à dit Anio dans sa review, certaines pièces rouges n'avaient rien à faire là :bizarre:
(comme sur le toit : les 2 de 9, ou au niveau de la direction).

Autant, il est vrai que certaines pièces ne sont pas à leur place niveau couleur, autant sur le toit, ça se justifie avec les autocollants.
Je pense que les couleurs "étranges" sont le compromis pour faire un bon rendu avec les autocollants. Donc sans, ça jure un peu.
Enfin, ça ne me choque pas plus que ça.

Bon, je viens de finir de le monter (acheter ce midi et monter ce soir) et j'ai déjà fait une modification.
Les portières qui ne s'ajustent pas m'énervaient rien qu'en les posant au cours du montage.
J'ai donc regardé ce qu'il restait comme pièces à la fin pour faire une modification de fortune. Vu que tous mes autres Lego sont chez mes parents, je fais avec les moyens du bord. :)

Voici les portières avant :
De face :
Image
De dos :
Image

La portière ne s'ajuste pas parfaitement.
J'ai d'abord pensé à la fixer directement au montant noir de la cabine. Mais ça ne faisait pas top et surtout on perdait l'ouverture des portes.
J'ai donc tenté quelque chose et ça donne un résultat plutôt pas mal :

De face :
Image
De dos :
Image

Ça s'ajuste parfaitement !
Les plus observateurs auront remarqué une petite pièce en plus sur la photo de face.
En fait, j'ai changé le sens d'ouverture des portes. Je sais que ce n'est pas autorisé en course IRL mais bon, l’esthétisme prime sur le réalisme.

Voici une photo porte ouverte :
Image
J'ai ajouté un machin noir 1-1 (désolé je n'ai pas encore le vocabulaire ;) ) pour fixé la porte. La pièce ronde transparente sert à empêcher la porte d'aller complètement à l'intérieur de la cabine.
Et j'ai changé de sens le machin bleu 1-2. Mais c'est en attendant de prendre des pièces chez mes parents. Donc, il y a un petit défaut visuel.
Image

PS : Les photos sont pourries, j'essaie de les refaire demain avec mon réflex. Ce sera mieux niveau mise au point.

EDIT : Voilà les nouvelles photos. :)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités