Motorisation du treuil du camion #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Dim Oct 11, 2009 8:24 pm

Salut salut !

Eh oui noël approche ! C'est pour ça que je vais surement commander le magnifique Camion Grue 8258 !
Comme dit sur ma présentation, l'ai lu X fois la review de ce modèle lu tous les sujets parlant de ce modèle sur le forum...

Donc,
Un truc me chifonne... le treuil n'est pas motorisé... :grr:
Pourquoi ne pas le motoriser soit même ! :D
Donc si j'achète le pack "Power Functions" avec inclu un moteur M, un switch, des lumières, une boite batterie...
Et donc si j'enlève le petit pignon noir servant a enrouler ou dérouler le cable manuellement je met le moteur M
ça marcherai surement ! Mais reste le problème de le fixer ! Et que la grue puisse tout de même se replier normalement !
J'y ai un peu réflechi mais sans l'engin sous la main, c'est assez difficile... :oops:

Si quelqu'un a ce modèle et assez de pièce en option, dont un moteur M, peut il essayer un montage et le proposer ?
Ou si quelqu'un a essayé et a réussi, qu'il nous fasse partager sa découverte !

Voilà et merci d'avance !

Quentin45

PS : Une petite question : Quelqu'un a déja fait un test sur la puissance de la grue ? (Masse soulevée)
C'est puissant ?
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Dim Oct 11, 2009 8:43 pm

Salut je n'ai pas le 8258 mais si tu veux mettre un moteur m sur la grue je ne sais si sa va être beau... :think:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Dim Oct 11, 2009 8:51 pm

Pour moi ce qui compte le plus c'est la fonctionnalitée ;)
Certe l'esthetique compte beaucoup mais pas plus que la fonctionnalité !
Cela parce que j'aime me créer des petits sénarios !
"La voiture s'est cassé pour X raison il faut la réparer au plus vite..." Cela avec mes engin de chantier ou "Il faut créer une route pour que la course puisse se faire..."

Tu vois ce que je veux dire ?
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
rom104
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar rom104 » Dim Oct 11, 2009 8:59 pm

Le moteur M sur la grue ca va pas être du tout esthétique mais en plus le moteur du camion ne va même plus pourvoir lève le bras du au poids.
Pour ta question sur la puissance de la grue : tu peux soulevée environ... rien et c’est déjà beaucoup pour le moteur XL.
En plein dans les plans de mon nouveau MOC d’une pelle mécanique au 1/20 : )

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Dim Oct 11, 2009 9:01 pm

Le truc que tu devais faire, c'est :

-trouver la place pour le moteur dans le châssis
-mettre le treuil dans le châssis
-guider le fil jusqu'au bout du bras

c'est ce que je propose mais je n'ai pas le modèle (moi aussi je le veux pour noël ;) ) donc je ne sais pas si tu auras la place de mettre le moteur M

Baptman
Bientôt, c'est dans longtemps ?

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Oct 11, 2009 9:06 pm

Je pense aussi qu'il vaut mieux descendre la ficelle jusq'au châssis.
Ultrastars du forum HFR pense aussi motoriser ce camion, mais entièrement. :sadique:

Edit: les messages changent de places plusieurs fois ce qui fait que le mien est au mauvais endroit maintenant, quelqu'un peut faire le nécéssaire?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 11, 2009 9:08 pm

Topik déplacaÿ. :grad:

Pour le moteur sur le bras, je pense que tu peux oublier. Ca va être d'une laideur incommensurable.
Il faut que tu ramènes le treuil dans le châssis, et le moteur avec. Après, tu fais remonter le fil facilement le long du bras.

edit @ bull29 : done.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Dim Oct 11, 2009 9:49 pm

Ouais bonne idée d'amener le treuil en bas !
Quelqu'un a une idée des pièces qu'il faudrait ?

Et si la grue ne peut pas soulever quelque chose, A t elle au moins de la résistance ?
(En gros si elle est déployée au max et que j'accroche un truc au crochet ça bouge pas)
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Oct 12, 2009 12:42 pm

Bah la grue est pas top, elle est pas trop résistante (de mon expèrience) elle a tendance à plier :ouch: .Après faut voir ce que tu veux soulever ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Lun Oct 12, 2009 6:10 pm

Arf en gros les vérin ne tiennent pas...Mais ça c'est facile à aranger.Si c'est bien ce que je pense, il y a juste a mettre un poussoir qui pas bloquer les rouages (comme pour le treuil). Mais si c'est les vérins qui plient carrément heuu :ouch:
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Oct 12, 2009 6:17 pm

Quentin45 a écrit:Arf en gros les vérin ne tiennent pas...Mais ça c'est facile à aranger.Si c'est bien ce que je pense, il y a juste a mettre un poussoir qui pas bloquer les rouages (comme pour le treuil). Mais si c'est les vérins qui plient carrément heuu :ouch:


Non t'inquiète pas les véins ne plient pas (à part peut-être leur jeu naturel entre la tige et le "corps") c'est la grue qui part un peu sur le côté.
Sinon je vois pas trop ce que tu veux dire par mettre un poussoir.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 12, 2009 6:34 pm

Quentin45 a écrit:Arf en gros les vérin ne tiennent pas...Mais ça c'est facile à aranger.Si c'est bien ce que je pense, il y a juste a mettre un poussoir qui pas bloquer les rouages (comme pour le treuil). Mais si c'est les vérins qui plient carrément heuu :ouch:

Meuh non, les vérins ne plient pas.
C'est irréversible. Je veux bien admettre qu'on puisse penser que les LA c'est de la drouille, mais pas à ce point là quand même. O_o
Donc pas besoin de cliquet comme tu l'imaginais.

En fait, c'est juste que les LA et les nombreux engrenages bouffent beaucoup de puissance. Donc au final, ils ont du mal à soulever une charge.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Lun Oct 12, 2009 7:25 pm

Ah bah j'ai compris avec le message d'avant, que les vérins ne tenaient pas tellement leur position fasse a une pression...(Charge sur le treuil par exemple).
Mais c'est bizarre il y a une truc que je comprend pas...
C'est un peu long a expliquer mais bon je vais essayer de faire simple...
De ce que j'ai compris, il y a une boite de vitesse qui permet au moteur d'actionner plusieurs parties du modèle mais pas en même temps. Donc je monte la grue , je débraye pour faire bouger autre chose --> Mais donc il suffit d'une petite pression pour que ça descende comme il y a plus de résistance ! Je sais pas si je suis bien clair...
C'est comme une voiture ! Avec une vitesse enclanchée, tu peux pas la pousser mais au point mort tu peux !
Vous voyez ce que je veux dire ?
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Oct 12, 2009 7:33 pm

Non t'inquiète pas les LA ne débrayent pas ;) ils sont conçus avec un système de vis sans fin.

EDIT:LA c'est linear actuor donc les vérins méca, au cas où tu saurais pas. ;)
Dernière édition par mattis45 le Lun Oct 12, 2009 7:50 pm, édité 1 fois au total.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 12, 2009 7:35 pm

Sauf que les vérins ont des vis sans fin à l'intérieur. Donc c'est irréversible. ;)
Et pour les stabs et la rotation de la tourelle, on a des VSF dans les mécanismes, là aussi pour assurer l'irrvéversibilité lorsque la fonction est débrayée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités