Motorisation du treuil du camion #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Lun Oct 12, 2009 7:51 pm

Okay donc les vérins ne peuvent pas soulever des grosses masse (voir rien) a cause des nombreux rouages qui font perdre de la puissance mais peuvent y résister un fois déployés !
Sinon j'ai réfléchi et peut etre trouvé une solution pour la motorisation du treuil...Mais c'est pas évident avec comme seule aide, l'image.
Mais Tout d'abord est ce que le boitier peut alimenter un deuxieme moteur ? Plusieurs prises ?
Si on peut le XL aura moins de puissance donc imposibilitée de déployer la grue entièrement ?
Ou sinon obligation de rajouter un boitier de piles (ce qui serai archi moche...) ?

EDIT : Merci mattis pour la petite traduction ! Effectivement je ne savais pas ce qu'était un LA... :/
Dernière édition par Quentin45 le Lun Oct 12, 2009 8:01 pm, édité 1 fois au total.
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Oct 12, 2009 7:54 pm

Non c'est bon tu peux brancher ton deuxième moteur mais ce serait un peu pus pratique un deuxième switch si tu as.

Anio a écrit:Sauf que les vérins ont des vis sans fin à l'intérieur. Donc c'est irréversible. ;)
Et pour les stabs et la rotation de la tourelle, on a des VSF dans les mécanismes, là aussi pour assurer l'irrvéversibilité lorsque la fonction est débrayée.


Regarde avant, j'ai été plus rapid :lolroule:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Lun Oct 12, 2009 7:59 pm

Ouais j'a vu j'ai lu les deux !
Et ouis donc de toute façon dès que j'ai l'engin sous la patte, j'achète juste apres le pack Power functions avec un switch dedans et aussi un moteur M.
A oui et donc pour le brancher comme ça se passe ? Je branche le moteur XL en premier et je met le M dessus ou il y a plusieurs prises ?
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Oct 12, 2009 8:01 pm

Quentin45 a écrit:Ouais j'a vu j'ai lu les deux !
Et ouis donc de toute façon dès que j'ai l'engin sous la patte, j'achète juste apres le pack Power functions avec un switch dedans et aussi un moteur M.
A oui et donc pour le brancher comme ça se passe ? Je branche le moteur XL en premier et je met le M dessus ou il y a plusieurs prises ?


Ouai, sauf qu'en fait tu branches tes switchs ( pas tes moteurs ) les un sur les autres et l'ordre n'a pas d'importance.
Sinon le petit bout de message HS c'était surtout pour dire que j'avais toasté Anio :skull:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Lun Oct 12, 2009 8:38 pm

Oui je branche le switch sur le boitier et le moteur sur le switch !
Mais mattis tu l'as le camion ?
Et sinon les moteurs, quand ils sont éteins, ils ont de la résistance ?
Par exemple j'acroche une masse au crochet --> le moteur résiste ou je suis obligé de mettre un cliquet ?
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 12, 2009 8:44 pm

Le moteur a une résistance même s'il n'est pas sous tension.

A part ca, je crois que tu devrais attendre d'avoir le camion pour faire ton projet.
Car toutes ces questions, tu pourrais y répondre toi-même en environ 2,5 secondes (2,6 si tu prends ton temps :tare: ), si tu avais le set en question. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Lun Oct 12, 2009 9:07 pm

Oui tu as raison mais si tu veux j'aime bien me reseigner avant d'acheter un produit...(Surtout celui ci assez cher...)
Et comme ça dès que j'ai le set entre les mains je sais quoi faire !
C'est pour ça que je pose ces questions si évidentes pour ceux qui ont déja ce modèle ou un autre qui y resemble mais moi ça me permet de me faire un petit plan dans ma tête pour savoir à ce que j'aurai a faire et aussi a quelques éventuelles modif's !
Et puis pour le pack power functions, si il ne me sert pas pour ce modèle, il me servira pour un autre !
Mais il est bien évident que j'achèterai le pack après avoir construit le set !
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Oct 13, 2009 6:41 pm

Je viens juste de panser à un truc, si tu fais passer la ficelle dans la turntable, je crois que ça va pas le faire avec les 16t . ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Mar Oct 13, 2009 7:02 pm

Tu veux dire que les fils vont passer dans les rouages ?
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Oct 13, 2009 7:07 pm

Quentin45 a écrit:Tu veux dire que les fils vont passer dans les rouages ?


Tout à fait ;) .Si tu veux une photo je peux mais pas sûr pour ce soir.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Mar Oct 13, 2009 7:09 pm

Je vais voir ça avec les photos de la review !

EDIT : Nan il ne devrai pas y avoir de problème ! J'ai fabriqué des petits "clips" a clipser dans les trous des pièces de la grue pour passer le fil par là et ça passera pas dans les rouages :!
Là je suis en train de travailler sur la fixation du moteur et du treuil.
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mar Oct 13, 2009 10:17 pm

Bon je ne veux pas te gacher ta joie, mais ce set je l'ai revendu pour pas mal de raison.

Il a un joli design au niveau de la cabine, mais au delà de ça, il est très perfectible à plusieurs niveaux.

Le bras est plus ou moins fonctionnel, les stabs sont là que pour la déco car il ne fonctionne pas (rien à voir avec le 8421 par exemple) et la direction est décalé sur le 2 ème essieu.

Maintenant, vu ton âge, c'est un beau cadeau et tu es surement moins exigant qu'un vieux comme moi mais je ne supporte plus que Lego nous vendent des sets pas fini et / ou déféctueux.

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Mer Oct 14, 2009 3:51 pm

Oui C'est sûr que je n'exige pas la perfection !
Et puis de toute façon si il ne me plait vraiment pas il me servira comme RAB pour mes futurs légos ou en déco pour ma collection !
Dis en moi plus sur le bras par contre :S

EDIT : Et puis il y a aussi le plaisir de construire ! Avec tous les engrenages, rouages...Mais dommage qu'il n'y ai pas du pneumatique...!
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Oct 14, 2009 5:01 pm

Le bras :

Il n'y a pas de clutch sur le premier verrin, donc en bout de course il y a les craquements du débrayage du verrin, horrible.

Le replit de la 2 ème parti du bras est pratiquement du bricolage, il se replie en glissant et en forçant sur une poutre, on a l'impression que tout va péter.

Et pour finir, treuil manuel et 3 ême parti du bras manuel.

Donc tu ajoute à ça, les stabs déco mais qui ne fonction pas + la direction, ben finalement, mise à part qu'il a une belle gueule au niveau de la cabine, c'est le set le moins bien fini que j'ai eu le malheur d'avoir, mais le 8465 PFS, bat tout les records de foutage de gueule malheureusement.

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Mer Oct 14, 2009 6:47 pm

Ouais mais pour le treuil manuel justement je vais essayer de le motoriser.
C'est sur j'aurai préféré la Grue Mobile 8421 mais elle n'est plsu en vente neuve...
Et je en veux pas d'occasion alors bon...
C'est pour moi le deuxieme meilleur !
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités