Modif sur le #8466

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Messagepar didiert3048 » Dim Aoû 30, 2009 10:49 am

salut a tous, :hello:
Aprés de long mois a préparer et acheter au fur et à mesure toutes les pièces pour me monter un Off- Roader a ma façon (pas de changement sauf la couleur) je suis devant un autre défit. En effet maintenant que j'ai monter ma BÊTE je voudrais la motorisée. A priori la motorisation de la direction ne devrais poser de problème, là ou j'aurais besoin d'avis affuté comme il y en à sur ce forum, concerne la motorisation de la transmission. pour l'instant je me demande s'il faut mettre un moteur au niveau du moteur (pour garder le fonctionnement de la boite) ou motoriser au niveau du différentiel central et donc un peut moins d'intérêt du point de vue de la transmission intégrale.
d'avance je remercie les âmes charitable pouvant me guider dans la conquête du Saint Graal :bounce:
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Messagepar polodelile » Dim Aoû 30, 2009 12:25 pm

une seul chose a dire : bonne chance
l'abus de légo est bon pour la santé :D

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Messagepar didiert3048 » Dim Aoû 30, 2009 12:53 pm

;) merci pour ta réponse ou plutot ton encouragement.
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Messagepar mattis45 » Dim Aoû 30, 2009 1:05 pm

Je pense qu'il faut le mettre au niveau du diff central,car si tu te serres de la BV ça va faire cracrac :(
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

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Messagepar didiert3048 » Dim Aoû 30, 2009 1:45 pm

merci a toi mattis45 pour cet avis à vrai dire j'y avait aussi penser un peut mais je ne pourrais vérifier que quant je l'aurais essayer.de plus j'attends l'avis de MOCeur caler que moi pour me guider dans cette quête.
merci encore et @ +
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Messagepar bull29 » Dim Aoû 30, 2009 4:14 pm

didiert3048 a écrit:j'attends l'avis de MOCeur caler


Je ne me sent pas concerner mais je donne quand même mon avis :toytoy:
Je pense que tu devrai virer la BV si tu pense le motoriser pour jouer par la suite (ou alors du télécommande ta BV avec des mini vérins ::D: ), si c'est pour l'aspect technique, à voir selon la place.
Après, il est vrai que la BV est une des principales caractéristiques qui rend mythique le 8466 donc...

Bon courage ;)

PS: Par contre, je crois que la discussion n'est pas dans le bon forum.

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Messagepar Anio » Dim Aoû 30, 2009 4:29 pm

Mettre un moteur suppose de faire sauter la boite à vitesses (les boites à vitesses Lego 5+R ne sont pas faites pour être motorisées).
Partant de là, le modèle risque d'être sans saveur... :bof:

PFS, PFS, PFS, quand tu nous tiens... :fume:
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Messagepar didiert3048 » Dim Aoû 30, 2009 6:35 pm

bonsoir,
merci d'avoir répondu. ce que tu dis ANIO je le redoutais mais n'étant pas moi même un as du MOC je pensais trouver une solution en gardant la boite :whine: . d'après toi pense tu que de se prendre sur le différentiel central est une bonne idée pour pouvoir garder quant même la boite 5 +r.
sinon s'il faut retirer la boite je me contenterais de mettre en place le capot moteur basculant
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Messagepar Anio » Dim Aoû 30, 2009 6:45 pm

didiert3048 a écrit:d'après toi pense tu que de se prendre sur le différentiel central est une bonne idée pour pouvoir garder quant même la boite 5 +r.

Ouais, à la limite. :)
Par contre, je remplacerais le diff par un 24t si j'étais toi. :think:
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Messagepar didiert3048 » Dim Aoû 30, 2009 8:43 pm

re moi,
merci ANIO pour ta réponse, j'essaierais d'être a la hauteur du défi. et si sa marche je vous en ferais part
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Messagepar Elvisnake » Mar Nov 03, 2009 1:25 am

Salut toi, si ça peut t'aider j'ai déjà fait l'expérience de la motorisation de l'off-roader. J'avais viré le moteur factice, remplacé par un XL, il me restait un L pour la direction qui c'est avérée très capricieuse. Bon faut dire que j'avais collé aussi un compresseur et 4 vérins pour le réglage de la hauteur de caisse :lol: .

Le résultat était pas à la hauteur de mes espérances, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas posté la réalisation. En conservant la boîte ça craquait pas mais le poids de l'engin était trop important avec l'ensemble PFS/pneumatique et même en première ça peinait (faut dire que la transmission par chaîne était carrément moisie) mais je reste convaincu que c'est réalisable en gardant la boîte, mais je te conseil deux XL pour la propulsion, et un mécanisme béton pour la direction avec un ou deux L le plus rapproché possible de la crémaillère.

En espérant que ça t'aide :resp:
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Messagepar didiert3048 » Mar Nov 03, 2009 8:24 pm

salut a toi elvsnake,
je te remercie pour les infos que tu me transmet et des que je trouve 5mn je me pencherais dessus une bonne heure voir plus s'il le faut.
de tout facon je tiendrais tout le monde au courant si j'arrive a un résultat probant.
@+
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Messagepar didiert3048 » Ven Jan 01, 2010 1:06 pm

Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année à tous et joyeux Noël (en retard). Avec mon fils on a testé 2 trucs pour motoriser;
- En premier, on s'est branché à l'avant, à la sortie du moteur factice... On avait un M en rab' et il rentrait... malheureusement pas le XL. Au passage ça ne marchait que avec les première, deuxième et troisième (je crois) vitesses. Au delà, crac, plus de force
- En deuxième, renvoi vers l'arrière directement depuis la BV, mais pareil pas au delà de la 3° vitesse sinon ça craque. (Ça a même cassé un cardan) En fait il faudrait essayer cette même manip' avec une zapette progressive comme sur les LEGO Trains, et là, ça aiderait à enclencher les vitesses jusqu'en 5°.
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Messagepar Nico24 » Ven Jan 01, 2010 1:11 pm

Salut. :hello:
Est-ce que tu pourrais mettre des photos car je ne connais pas le set. ;)
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Messagepar Fab » Ven Jan 01, 2010 1:16 pm

Nico24 a écrit:Salut. :hello:
Est-ce que tu pourrais mettre des photos car je ne connais pas le set. ;)



T as tout ce qu il te faut ici : http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8466.html ;)


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