Quelques modifs du #8285

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
steevou_007
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar steevou_007 » Sam Aoû 29, 2009 7:24 pm

Voilà j'ai fais quelques modifs sur camion américain.
En commençant par un par buffle, qui lui donne un air plus imposant.
Ensuite, j'ai modifié le pose roues du camion à remorquer en l'allongeant et en le modifiant pour qu'il puisse tourner pour éviter les efforts dans les virages.
Enfin, on peut aussi l'enlever pour mettre une semi.
Lien pour voir les photos :http://picasaweb.google.fr/steevou007/AlbumSansTitre#

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Aoû 29, 2009 7:36 pm

Avant même d'aller voir tes photos, je vais te dire des choses méchantes:

- présentes toi ici: http://www.techlug.fr/Forum/presentation-membres.html

- vu que t'as au moins 3 modèles, présentes ta collection ici: http://www.techlug.fr/Forum/collection-galerie-brickshelf.html (un seul modèle aurait suffit)

- et vu que tu nous mets un lien pour tes photos, le mieux serait de les mettre directement sur le forum en suivant ce petit tutoriel:
http://www.techlug.fr/Forum/topic52.html

Maintenant que j'ai été bien méchant, je vais aller voir tes photos. Et tu as posté au bon endroit, donc t'as droit à un bon point.

Allez, sans rancunes et bienvenue parmi nous.



EDIT:

Je viens donc d'aller voir tes photos. Suite à cela, je m'en vais les commenter.

Le fameux pare-buffles fait plus penser à une lame de bull qu'à l'utilisation que tu lui cautionnes.
La plaque d'immatriculation à la française avec le nouveau système de numérotation, c'est original.
Pourquoi avoir rallonger la "fourchette" (truc où on pose les roues du véhicule remorqué) et l'avoir mise sur pivot?
Et enfin, je ne pense pas que ce genre de camion soit destiné à la traction de remorque en temps normal.
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Sam Aoû 29, 2009 7:56 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 29, 2009 7:48 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Avant même d'aller voir tes photos, je vais te dire des choses méchantes:

:lolroule:

Nan plus sérieusement. Ramoutcho a raison. :clin:
Et si un modo était passé 5 minutes avant lui, il t'aurait dit exactement la même chose. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 29, 2009 7:49 pm

Bien bien, le pare-buffle lui donne une sacré gueule :clap: mais je l'aurais vu en gris ou en argenté :think:
Par contre je suis surpris de la longueur de la fourchette :think:

Et pour répondre à Ramoucho, ce genre de camion peut être et est souvent affecté à des semi-remorques, dans les pays du nouveau-monde (en un peu plus court peut-être, et encore, je suis sûr qu'on en trouve).

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Aoû 29, 2009 7:54 pm

PG52 a écrit:Et pour répondre à Ramoucho, ce genre de camion peut être et est souvent affecté à des semi-remorques, dans les pays du nouveau-monde (en un peu plus court peut-être, et encore, je suis sûr qu'on en trouve).


Autant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 29, 2009 7:58 pm

Spo grave, on n'en voit pas en France, moi je le sais car j'ai lu un livre sur l'histoire et les évolutions des camions dans le monde entier, photos à l'appui ; je m'en suis rappelé ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Aoû 29, 2009 7:58 pm

Ca fait "Road train" Australien :clap: ...tient c't'une bonne idée de MOC ca non ?? ;)

Le système de fourchette est parfois articulé comme cela en effet, question de maniabilité de l'ensemble (cf montage dépaneuse du 8436). L'idée reste valable je pense, mais le déport me parait un peu grand...

Enfin bienvenu :hello: (t'inquiète pas pour les modos, y paraissent méchants comme ça mais en fait c'est super sympa ici... ::D: )
Dernière édition par Stang67 le Dim Aoû 30, 2009 12:05 pm, édité 1 fois au total.
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

steevou_007
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar steevou_007 » Dim Aoû 30, 2009 11:44 am

J'ai allongé la fourchette pour pouvoir prendre la grue avec les roues avant.
Pour le pare buffle, j'aurais bien aimé le mettre en gris mais j'avais assez de pièce

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Aoû 30, 2009 12:57 pm

PG52 a écrit:Et pour répondre à Ramoucho, ce genre de camion peut être et est souvent affecté à des semi-remorques, dans les pays du nouveau-monde (en un peu plus court peut-être, et encore, je suis sûr qu'on en trouve).



pas besoin d'aller dans le nouveau monde :lolroule:
en france ce systeme est courant ;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités