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J'ai rélié le volant à la direction sur mon 8284.
J'ai remplacé les deux 16t par un ensemble 20t-12t, la 20t s'engrène avec une 12t simple bevel relié au volant à l'aide d'un cardan de trois. J'ai essayé de remplacer le panel pas un plus grand, juste par curiosité. J'en conclue que ça rend pas terrible, on ne voit plus le vilebrequin mais avec un joli stickers fait maison ça pourrai être pas mal. Plus tard je mettrai un chargeur à l'avant et un relevage pneum à l'arrière. Voila voila Dernière édition par bull29 le Mar Oct 13, 2009 7:07 pm, édité 2 fois au total.
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Bien vu le volant !
C'est pas si compliqué en fait, mais fallait le faire. Les panels, je préfère largement les petits, et dans le sens préconisé sur la notice. Sur le 8063, le sens des panels n'est pas beau je trouve. |
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Pour ma part, sur le mien modifié en Steyr (rouge et blanc) j'ai mis des panels comme toi, mais j'aimerai faire un joli stickers de côté comme sur un vrai
par contre, j'ai toujours pas trouvé comment le faire.. Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
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Parfaite cette modif'!
Est-ce que la 20t qui est juste avant d'arriver au L4 est suffisament maintenue, du fait que tu as dû tourner cette pièce avec le trou vers le haut, pour y loger l'axe qui supporte la 12t simple bevel? Je pense que oui, car l'axe de 4 qui porte la 20t est déjà maintenu par un axle joiner perpendicular... Pour les panels, moi je trouve que ça ne choque pas, même si ça cache le moteur. J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421!
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Merci à tous
Tout à fait, je l'ai fait pendant le montage. @ seb: A l'origine, la 20t n'est pas maintenu par cette pièce, c'est l'axe du vilebrequin (et de la 16t) qui passe dans le trou de cette pièce et pour palier cette fixation en moins, j'ai rajouter une fixation entre le moteur factice et la 16t. PS: je ne posterai pas sur le forum avant mardi. |
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Merci bull29! Je m'étais trompé, je parlais d'une 20t en sortie du L4 alors que c'est bien une 16!
T'as utilisé quoi comme fixation? J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421!
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Désolé seb, j'avais pas remarqué ta question, voici la réponse.
J'ai remplacé ce bush par un ensemble de pièces (voir photo, sur le tracteur les pièces sont noires. J'ai pris différentes vues, ça me permettra aussi d'avoir une trace écrite) qui permet de mieux maintenir l'axe. Sinon, j'ai remplacé le L3 par un V6 pour m'amuser. C'est très simple, voici le résultat: |
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Merci Bull29, j'avais prévu un système de fixation très similaire.
Pour ton V6, je trouve que ça fait vraiment sympa! Encore une bonne idée (Par contre c'était un L4, quand même!) J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421!
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il est bien intégré le v6 au début je l'avais même remarqué
l'abus de légo est bon pour la santé
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@Bull: J'ai reproduit ta modif', et avec un axe de 3 entre le volant et le cardan (comme tu as fait je crois); ça donne une direction assez difficile. Un axe de 4, avec un demi-manchon permet de "dérigidifier" le système axes-cardan-volant et de rendre la direction aussi fluide que celle d'origine.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421!
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Merci pour le V6.
@ Seb: chez moi la direction fonctionne très bien Dérigidifier, c'est le contraire de régidifier? c'est donc rendre moins solide? Le demi manchon, tu le mets coté volant? Je vois pas l'intérêt. Si tu pourrai m'expliquer tous ça. |
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Oui, j'ai mis le demi-manchon côté volant. Moi avec un axe de 3, j'ai le cardan qui subit un maximum de contrainte et qui rend la direction assez dure; la barre de 4 permet d'ajuster la position du cardan (pour ne pas avoir un angle trop proche de 90° et avoir un mouvement fluide). Mais bon, le principal c'est que chacun arrive à le faire fonctionner !
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Salut à tous, mini-déterrage pour vous présenter quelques modifs faites depuis un bon bout de temps mais qui attendaient d'être prise en photo.
Tout d'abord, le passage en jaune du 8284 tout en gardant les formes arrondies (en enfilant des poutres sur les flex existants), je trouve ça moche, idée à abandonnée. Par la suite, changement du "nez" et du capot, toujours en jaune (les designers aurait pu faire un effort pour le 8063 ), puis des passages de roues, le tracteur passe en décapotable, un petit siège est présent (très important). Ces modifications ont nécessité d'autre modifications comme les voie réduites de deux tenons chacune et d'autres trucs (voir les dernières photos) Photos: Qu'en pensez-vous? PS: Les photos sont pas trop grandes? |
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En jaune sa rend bien mais comme tu le dit les poutres avec les flexs c'est pas super surtout pour le moteur mais c'était qund même une bonne idée. La version décapotable je trouve que ca fait plus un moc mais quand même .
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