Porteur de bois (grumier) basé sur le #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Dim Sep 13, 2009 3:07 am

bull29 a écrit:Il y a du beau monde sur l'étagère au dessus. :fete:


Tu n'as pas vu derrière comme c'est ! :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Lun Sep 14, 2009 11:28 am

Salut ,ça fait pas mal de modifs tout ça ,et bien réaliser . Les gyrophares qui tourne j'adore :loveyes: et la grue aussi. :loveyes:
Bien bien le pneumatique. (HS/ je voulais mettre deux vérins mécaniques sur le mien mais tu me fais douté la :think: fin HS).
Juste une ou deux petites idées, pour les 4 panels jaunes de ta grue, élargir les deux premiers pour aligné le tout, ensuite j'aurais peut être essayé d'utiliser une fonction mécanique pour le rallongement du bras !.

Comment ce passe le chargement de la remorque ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Lun Sep 14, 2009 4:07 pm

slyous a écrit:Salut ,ça fait pas mal de modifs tout ça ,et bien réaliser . Les gyrophares qui tourne j'adore :loveyes: et la grue aussi. :loveyes:
Bien bien le pneumatique. (HS/ je voulais mettre deux vérins mécaniques sur le mien mais tu me fais douté la :think: fin HS).
Juste une ou deux petites idées, pour les 4 panels jaunes de ta grue, élargir les deux premiers pour aligné le tout, ensuite j'aurais peut être essayé d'utiliser une fonction mécanique pour le rallongement du bras !.

Comment ce passe le chargement de la remorque ?


Merci :)

Pour les panels, tu dis pour éviter le trou vers les premières ? Pour le rallongement j'aimerai faire une fonction mécanique, mais j'ai peur que si je met un moteur dessus ça ne fasse que remettre du poids inutile...

Pour l'instant je l'ai fais comme ça, mais je pensais mettre une visse sans fin, à voir :think:

La je suis en train de travailler le grappin, j'ai trouvé une solution pneumatique :) je tâcherai de remettre des photos une fois au point :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Lun Sep 14, 2009 8:18 pm

pour les panels, je veut parler de la largeur, fixer de la même façons les 4 panels, pour garder la même forme du début à la fin.
et pour la fonction mécanique, utiliser une des fonctions que tu a récupéré grâce au pneumatique, la fonction méca qui été sur le bras, la prolongé jusqu'au rallongement du bras et vu qu'il n'y a pas de vérins le couple doit être bon (je crois même qu'il faut réduire pour une question de rapidité, trop rapide).
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mar Sep 15, 2009 1:52 pm

Et bhé en faite le problème c'est que j'ai tout enlevé les fonctions mécaniques pour les vérins, j'avais démonté toute la grue y compris la turntable et tout enlevé dedans, maintenant les tuyaux passent au milieu de la turntable, mais plus de fonction méca, donc ça j'oublie, mais bon, la j'ai quasiment fini le grappin (j'ai mis un vérin pneumatique pour l'ouverture), et pour le télescopique je pense le laisser manuel, sinon trop de travail pour refaire passer du mécanique et niveau esthétique c'est pas beau du tout...

A voir :think:
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Sep 16, 2009 7:40 pm

J'adore tout simplement :clap:
Personnellement j'aurais bien vu la grue toute noire comme la LOGLIFT de ta photo d'inspiration, si tu peux ;)
Pour l'allongement, tu peux faire un espèce de caisson dans lequel coulisse le bras et dessus 2 vérins attachés pour allonger. Il y a bien longtemps j'en faisais des camions forestiers et j'avais fais comme ça, tout en pneumatique mais en studfull, à voir si en studless c'est réalisable.
Je pense qu'un jour j'en ferai un, c'est presque sûr :loveyes:
Vivement la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Jeu Sep 17, 2009 10:51 am

stechnics a écrit:J'adore tout simplement :clap:
Personnellement j'aurais bien vu la grue toute noire comme la LOGLIFT de ta photo d'inspiration, si tu peux ;)

Vivement la suite ;)


Merci à toi :D Ca fais plaisir ;)

En faite, pour la grue toute en noir je pense que c'est plu trop possible quand le manque de pièce se fais sentir, la j'ai fini mon grappin, il est entièrement jaune également, mais bon... :)

Pour l'allongement, je travail a fond dessus avec un système de vérin mécanique, mais c'est de la vrai co.... bêtise, alors je vais abandonner l'idée, et je vais voir si j'arrive a trouver encore 2 vérins pneumatiques pour finir ça correctement ;)

Une petite photo du grappin ouvert
Image

Et fermé
Image
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Ven Sep 18, 2009 12:24 pm

Voilà, je pense avoir fini ma grue, j'ai absolument tout fait en pneumatique, mais bon, il faut que je refasse une commande de tuyau pour pouvoir la finir parce que la... :)

Photo !
Image
Image
Image

Qu'en pensez-vous ?
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Sep 18, 2009 12:53 pm

Je la trouve vraiment bien :clap: , c'est bien que t'aies réussi à mettre l'extention du bras.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Ven Sep 18, 2009 8:57 pm

Vraiment trop cool.
Super bien fait l'extention du bras :pouce: ;)
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Dim Sep 20, 2009 2:30 pm

Salut :hello:
Sur quel site tu passes ta commande ? :muh?:
Merci d'avance.
a+
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Lun Sep 21, 2009 1:00 pm

Nico24 a écrit:Salut :hello:
Sur quel site tu passes ta commande ? :muh?:
Merci d'avance.
a+


Je devrais passer une commande sûrement sur 1001brick, mais je dois faire une grosse commande pour pouvoir finir mon Xerion qui est resté en attente depuis un moment, donc je ne sais pas exactement quand, je verrais également avec LEGO shop et comparer les prix, je ferais ça dès que j'ai le temps et le gout de le faire :D
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Lun Sep 21, 2009 5:36 pm

Ok.
Merci
A++ :hello:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

djouldu74
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar djouldu74 » Dim Déc 27, 2009 11:46 pm

bonjour je suis fan de ton grumier, mon voisin a lui mème un grumier donc si tu veux quelques photos hesite pas.
pour se qui est de ta grue, il manque des "barres"pour bloqués les grumes



a+

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Déc 28, 2009 1:38 am

Super boulot mon p'tit gars :pouce:
En plus, regardez bien les gars...sur les 2 dernières photos, on voit bien qu'il est connecté sur le forum SeTechnic (même pour faire des photos), donc rien que pour ça...encore :pouce:
Bravo :clap:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités