Modification du tractopelle #8455

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Mar 01, 2008 3:43 pm

Nico71 a écrit:je crois que la peinture est posée par des procedés d'electro érosion, mais pas sur. Ca a l'avantage d'être très résistant.


Waouh ! tout un programe ! Peux-tu m'expliquer en 3 lignes en quoi consiste ce procédé ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 01, 2008 5:46 pm

j'en suis pas sur du tout mais que c'est un procédé qui ressemble à la peinture pour le plastique.

Dans l'injection plastique, on intégre les colorants directement dans la matière quand elle est liquide et on peux ainsi obtenir des plastique de différente couleur.

avec le procédé l'electro errosion, on intégre aussi la peinture dans la matière (dans le métal), elle n'est pas seulement en surface, elle est un peu dans la matière donc ça tient vachement bien. (mieux qu'une peinture de surface).

Mais c'est pas le bon nom c'est certain, l'electro errosion c'est un procédé pour usiné des pièces, pas pour les peindre. Matto tu connais le nom de ce procédé ?

Avatar de l’utilisateur
mattowitch
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: strasbourg (67)

Messagepar mattowitch » Sam Mar 01, 2008 9:49 pm

Pour de la peinture par électro-érosion, je connais pas, à vrai dire, je connais mal l'électro-érosion (je devrais avoir quelques notions cette années normalement).

Pour de l'alu y a l'anodisation, ou bien en peinture ce que je connais c'est la peinture époxy qui tient pas mal mais je pense pas que ça résiste vraiment à l'abrasion comme il y en a sur la pelle d'une excavatrice.
Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt (E. Bugatti)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Mar 12, 2008 3:04 pm

Bon, ça fait un moment que l'avais dit, voilà c'est fait ! Je fais une review sur le tractopelle : :ura:
J'ai incorporé un moteur ( un gros) , http://www.peeron.com/inv/parts/5292 sur la cabine. Pas franchement esthétique mais terriblement efficace ! :D L'arbre moteur agit en effet directement sur le différentiel de l'essieu arrière, et ce par l'intermédiaire de la vis sans fin ! ça déménage ! :)
Bon, c'est pas tout, mais si ça patine, une solution s'impose : la pose de ceci : Image
D'un simple mouvement du bout du doigt, vous transformez un petit essieu muni d'un différentiel en un essieu qui avale la pente ! :jok:
Seul bémol, ne comptez pas trop sur la direction, qui en effet "s'écrase" devant une telle motricité !

Bon, pour ceux qui veulent voir le montage, cliquez sur le lien suivant :http://lego-technic-savoie.forumparfait.com/post25.html#25

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 12, 2008 3:17 pm

Bon travail ! T'aimes bien motoriser toi. ^^

Pour la propulsion, je suis pas fan de l'ajout d'un driving ring, car comme tu le dis, la direction vient vraiment à peiner... :(
Mais c'est quand même une bonne astuce pour obtenir de la motricité.

Mettre l'air tank à la place du L3 c'est du tout bon : tu gagnes beaucoup en esthètique. D'ailleurs, il faut souvent utiliser ce subterfuge qui consite à enlever le moteur factice pour rajouter un élément volumineux (moteur électrique, pompe, air tank, etc...)

Sur l'avant avant dernière photo de ton article, il y a un levier sur le capot. A quoi sert-il ?

Le compresseur et la propulsion sont fixés sur le même moteur. Quand tu avances, le compresseur se mets forcément en route, et il s'arrête avec une valve ? Je pige pas trop en fait...
Car s'il s'arrête avec une valve, la propulsion est coupée elle aussi. :?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Mar 12, 2008 4:12 pm

Bon travail ! T'aimes bien motoriser toi. ^^

+1 . En effet ! C'est la première des choses que je fais sur un set officiel !

Sur l'avant avant dernière photo de ton article, il y a un levier sur le capot. A quoi sert-il ?


Ah cette photo ! Il ya très longtemps qu'elle a été prise ! J'étais pas encore doué pour faire les pots d'échappements sur les engins ! ça ressemble en effet plus au levier qu'au pot d'échappement, certes un peu inutile.



Le compresseur et la propulsion sont fixés sur le même moteur. Quand tu avances, le compresseur se mets forcément en route, et il s'arrête avec une valve ? Je pige pas trop en fait...
Car s'il s'arrête avec une valve, la propulsion est coupée elle aussi.

Bah ! Comme je le disais précedemment je faisais mes premières armes dans le pneumatique . Un truc tout bete et tout simple ! Fixer le mini pompe sur le moteur ! Sauf que ça devait vite ingérable à cause de la pression quand je roulais ! :( c' étais vraiment pas terrible !
Plus tard, avec un plus de maturité ! 8) , j'ai fait un petit compresseur, à part du tractopelle ( un peu comme la pelleteuse.) Dommage que je n'ai plus de photos sur cette petite création !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 12, 2008 4:21 pm

Donc là (sur la photo que tu nous montres), propulsion et pression sont fournies par le même moteur, et fonctionnent forcément en même temps. Je suis bon ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Mar 12, 2008 4:23 pm

T'as tout compris !
C'était pas franchement pratique ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Mar 12, 2008 6:03 pm

Rhhaaaaa!! c'est super barbare le coup du moteur sur le toit !!
Mais bon comme les couleurs sont dans les meme ton, ca reste encore assez intégré...
Bon travail donc, surtout pour le coup du driving ring qui est bien pensé!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 12, 2008 6:08 pm

Polo a écrit:Rhhaaaaa!! c'est super barbare le coup du moteur sur le toit !!


Ben ouais, mais comment veut-tu faire autrement ?! Il faut pas oublier que le 8455 est tout petit, il a 703 pièces. Alex a déjà bien optimisé en mettant l'air tank à l'avant. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Mar 12, 2008 6:13 pm

:think: C'est vrai que ça a toujours été dur de motoriser un modèle sans le défigurer... ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Mar 12, 2008 6:16 pm

Il est certes un peu vrai que du point de vue esthétique, ce moteur choque un peu sur le toit ! Je l'admets bien volontiers ! :oops:
J'ai quand même eu du mal à trouver un endroit pour placer le moteur, même à la place du factice c'est dur ! Restait le toit ! Et à cette époque, le "Power Functions" n'était pas sortie ! Il ne fallait donc pas être difficile sur le look ! :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 12, 2008 8:45 pm

hoooo barbare le coup du moteur sur le toit.

Intégre un moteur M à la lace du factice non?

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Mar 12, 2008 9:54 pm

Je le dit et le répète, les moteurs M n'ont pas vocation à motoriser des engins du gabarit des technics, même avec une vis sans fin ! Ils n'ont pas assez de couple ! :x . Seul un XL peut s'y atteler !
Je précise aussi que lorsque j'ai apporté cette modification le "Power Functions" n'existait pas ! Et puis le tractopelle, il est déjà tout démonté ! Vous n'aurez donc pas droit pas une petite modification avec un moteur XL !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 12, 2008 9:57 pm

Un M doit quand même bien réussir à déplacer un set de 700 pièces, non ? :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités