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Je l'ai reçu hier que je suis déjà en train de le bidouiller.
Globalement, j'ai eu rapidement des réponses aux questions que je me posais. Faire un 8x4 propre : impossible, le moteur XL gène, et empêche de repartir avec une 20t sur l'autre côté du différentiel. Mettre un clutch directement à la sortie du moteur : impossible. Il y a tellement de résistance que le clutch débraye dès que l'on passe une vitesse. Donc rien ne bouge. J'ai finalement opté pour 20t/12t, ce qui accèlère un peu les mouvements. C'est une bonne chose car à l'origine je les trouvais un peu lent. Là, c'est bien. Roues doublées à l'arrière : possible. Mais les essieux sont un peu élargis. C'est pas trop dramatique. C'est plutôt facile à faire ; il suffit de mettre des bras de 2, et non de 4. J'ai rajouté des fixations pour le moteur, au dessus, car en mettant les roues doubles et les bras de suspat sur le dernier essieu, la fixation avec le "T" noir va sûrement sauter (on la voit sur la première photo). Au milieu, il y avait un axe qui avait une facheuse tendance à glisser lorsque l'on se servait du moteur (pour illustrer,j'ai pas jouer pendant des heures et il a déjà glissé 3 ou 4 fois). Donc je lui ai rajouté 1 manchon et un demi manchon, en espérant que ca le cale. Par ailleurs, j'ai raccourci les axes qui accueillent les engrenages du bras (au niveau de l'articulation) afin d'enlever un paquet de manchons. C'est nettement plus joli. J'ai alors récupéré 2 "axes de 8 avec stop", que j'ai remis plus haut sur le bras, pour enlever encore des manchons. Je pense (nan, en fait c'est sûr ) aussi mettre un panneau 5x11 sur le toit de la cabine, pour combler le gros trou. Je fais une commande de pièces cet après-midi. |
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Amha, c'est mieux avec les roues doublées.
Les modifications demande beaucoup de démontage (pour mettre l'ensemble 20t-12t à la sortie du moteur ou rajouté le manchon et le demi manchon sur l'axe qui glisse)? |
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Non. Et ca me semble bien difficile de le faire braquer (amener la direction jusqu'à l'arrière, bon courage !!! ). |
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Tu confond peut être avec la cremaillère des stabs?
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non non c'est juste que l'essieu est construit avec des pièces de direction. La crémaillère est bien plus loin, je pourrais pas les confondre quand même
j'ai remarqué aussi que tout les renvois sont fait avec des pièces de vérins mécanique et la construction du châssis et fait avec des Cadres métapièces. Je trouve ça vraiment dommage. Même si les renvois sont plus solides, ils peuvent faire l'effort de les construire. Bientôt il y aura des métapièces de tout si ça continue. |
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Ok,Ok Si l'utilisation des métapièces devient abérantes, j'achèterai moins de technic et me rabattrai sur les modular house. |
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bien vu la modif Anio, je n'ai jamais vu le 8258 en vrai, mais j'imagine trés bien ce que ça doit donner! Vivement que j'en ai un moi aussi!!! Question: pour ta modif, tu as dû, je supposes, requérir à des pièces extérieures au set ? Je pose la question au cas ou je voudrai que cela m'arrive! Sinon, globalement,es tu content de set ? En vaut-il la peine ? (question pognon!)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
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Oui, quelques pièces. Rien de bien méchant.
Et oui encore, c'est un sacré set ! Bon, avec les questions qui fusent, il va falloir que je fasse la review rapidement (si je pouvais la faire pour le week end prochain, ce serait cool). |
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Naaaaaan....tout de suiiiiiiiiite! Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
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anio je vais appliquer tes modifs aussi justement sur l'axe qui glisse, j'ai deja le ptit engrenage sur le renvoi d'angle qui est mort apres meme pas quelques heures de jeu!
va falloir renforcer tout ca! |
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Et voilà !
Modif du toit, et roues doubles à l'arrière. Bon, par contre, je me suis bien viandé quand j'ai compté le nombre d'axes de 2 nécessaires... |
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Anio, nous savons que tu es très doué pour ce qui est des explications en photos, mais à-bas les mécanismes
Où est la photo générale du MOC?! Merci d'avance Anio |
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