Retouches sur le camion grue #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 16, 2009 12:45 pm

Je l'ai reçu hier que je suis déjà en train de le bidouiller. ::D:

Globalement, j'ai eu rapidement des réponses aux questions que je me posais. :grad:

Faire un 8x4 propre : impossible, le moteur XL gène, et empêche de repartir avec une 20t sur l'autre côté du différentiel.
Image


Mettre un clutch directement à la sortie du moteur : impossible. Il y a tellement de résistance que le clutch débraye dès que l'on passe une vitesse. Donc rien ne bouge. J'ai finalement opté pour 20t/12t, ce qui accèlère un peu les mouvements. C'est une bonne chose car à l'origine je les trouvais un peu lent. Là, c'est bien.
Image


Roues doublées à l'arrière : possible. Mais les essieux sont un peu élargis. C'est pas trop dramatique. C'est plutôt facile à faire ; il suffit de mettre des bras de 2, et non de 4.
Image
Image
Image

J'ai rajouté des fixations pour le moteur, au dessus, car en mettant les roues doubles et les bras de suspat sur le dernier essieu, la fixation avec le "T" noir va sûrement sauter (on la voit sur la première photo).
Image


Au milieu, il y avait un axe qui avait une facheuse tendance à glisser lorsque l'on se servait du moteur (pour illustrer,j'ai pas jouer pendant des heures et il a déjà glissé 3 ou 4 fois). Donc je lui ai rajouté 1 manchon et un demi manchon, en espérant que ca le cale.
Image

Par ailleurs, j'ai raccourci les axes qui accueillent les engrenages du bras (au niveau de l'articulation) afin d'enlever un paquet de manchons. C'est nettement plus joli. J'ai alors récupéré 2 "axes de 8 avec stop", que j'ai remis plus haut sur le bras, pour enlever encore des manchons.
Je pense (nan, en fait c'est sûr :oo ) aussi mettre un panneau 5x11 sur le toit de la cabine, pour combler le gros trou.

Je fais une commande de pièces cet après-midi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Juil 16, 2009 3:26 pm

Amha, c'est mieux avec les roues doublées.
Les modifications demande beaucoup de démontage (pour mettre l'ensemble 20t-12t à la sortie du moteur ou rajouté le manchon et le demi manchon sur l'axe qui glisse)?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 16, 2009 3:28 pm

Non, c'est très facile. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 16, 2009 3:31 pm

Mais l'essieu arrière braque ? J'ai comme l'impression qu'il y a un système :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 16, 2009 3:52 pm

Nico71 a écrit:Mais l'essieu arrière braque ?

Non.
Et ca me semble bien difficile de le faire braquer (amener la direction jusqu'à l'arrière, bon courage !!! :lol: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Juil 16, 2009 3:58 pm

Tu confond peut être avec la cremaillère des stabs?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 16, 2009 4:46 pm

non non c'est juste que l'essieu est construit avec des pièces de direction. La crémaillère est bien plus loin, je pourrais pas les confondre quand même ;)

j'ai remarqué aussi que tout les renvois sont fait avec des pièces de vérins mécanique et la construction du châssis et fait avec des Cadres métapièces. Je trouve ça vraiment dommage. Même si les renvois sont plus solides, ils peuvent faire l'effort de les construire. Bientôt il y aura des métapièces de tout si ça continue. :/

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Juil 16, 2009 5:50 pm

Nico71 a écrit:La crémaillère est bien plus loin, je pourrais pas les confondre quand même ;)


Ok,Ok :lol:

Si l'utilisation des métapièces devient abérantes, j'achèterai moins de technic et me rabattrai sur les modular house.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Juil 16, 2009 8:39 pm

bien vu la modif Anio, je n'ai jamais vu le 8258 en vrai, mais j'imagine trés bien ce que ça doit donner! Vivement que j'en ai un moi aussi!!! Question: pour ta modif, tu as dû, je supposes, requérir à des pièces extérieures au set ? Je pose la question au cas ou je voudrai que cela m'arrive! ::D: Sinon, globalement,es tu content de set ? En vaut-il la peine ? (question pognon!) :/
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 16, 2009 8:45 pm

Oui, quelques pièces. Rien de bien méchant.
Et oui encore, c'est un sacré set !

Bon, avec les questions qui fusent, il va falloir que je fasse la review rapidement (si je pouvais la faire pour le week end prochain, ce serait cool).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Juil 16, 2009 8:52 pm

Anio a écrit: il va falloir que je fasse la review rapidement (si je pouvais la faire pour le week end prochain, ce serait cool).


Naaaaaan....tout de suiiiiiiiiite! :lol:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Mer Juil 22, 2009 7:58 pm

anio je vais appliquer tes modifs aussi justement sur l'axe qui glisse, j'ai deja le ptit engrenage sur le renvoi d'angle qui est mort apres meme pas quelques heures de jeu!
va falloir renforcer tout ca!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 23, 2009 12:16 pm

Et voilà !

Modif du toit, et roues doubles à l'arrière. :D

Image Image Image

Bon, par contre, je me suis bien viandé quand j'ai compté le nombre d'axes de 2 nécessaires... :bof:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
rom104
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar rom104 » Jeu Juil 23, 2009 1:05 pm

c'est top les roues comme ca :loveyes:
En plein dans les plans de mon nouveau MOC d’une pelle mécanique au 1/20 : )

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Jeu Juil 23, 2009 8:59 pm

Anio, nous savons que tu es très doué pour ce qui est des explications en photos, mais à-bas les mécanismes :nunu:
Où est la photo générale du MOC?!
Merci d'avance Anio ::D:


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron