Retouches sur le camion grue #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Mer Jan 13, 2010 7:06 pm

Moi aussi j'ai modifié mon 8258.
Comme Anio, j'ai mis un rapport 12T-20T en sortie du moteur,j'ai jumelé les roues arrrières en collant les deux roues avec des "Technic Pin Long with Friction",j'ai mis un clutch pour éviter que la première partie du bras ne craque et j'ai changé de place le clutch pour la deuxième section en utilisant les travaux de Hans.
J'ai aussi comblé le trou béant entre la cabine et la grue.
(Les photos arrivent dès que je les aurais hébergés)


edit :

Comme promis, voici les images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ajout d'un manchon et d'un demi manchon pour contrer le glissement de l'axe
Image
Et voila mon 8258 et mon 8285 a cotés,je n'ai pas pu m'en empêcher
Image
Image
Dernière édition par nitro le Jeu Jan 14, 2010 5:49 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mer Jan 13, 2010 11:07 pm

J'ai exactement la même boite de rangement que toi que l'on voit sur la dernière photo. :lol:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Dim Déc 05, 2010 1:49 pm

Ca coûte combien d'acheté 4 roues pour jumelé les essieux arrière?

Longimanus
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Longimanus » Lun Mai 23, 2011 10:14 pm

Bonsoir à tous,

Après un siècle ou deux d'interruption sur le LEGO Technic, je m'y remets tout doucement avec un 8258 modifé selon les suggestions de Han Crielaard : http://www.designer-han.nl/lego/origina ... ations.htm (au passage je salue le travail accompli pour permettre aux bleues b.... comme moi de faire quelque chose d'intéressant. Par contre, j'ai un petit problème de compréhension sur la Mod-5 (page 16) du Modification Package: je sèche. Je comprends ce qui est écrit mais je ne vois pas ce qu'il faut faire. L'un de vous serait-il déjà passé par là et aurait une idée ???? Merci !

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Mai 23, 2011 10:29 pm

Longimanus a écrit:L'un de vous serait-il déjà passé par là et aurait une idée ????


Je suis pas passé par là désolé ! Par contre je suis passé par la page présentation, tu devrais essayé ! ;)
C'est plus sympa de savoir un peu avec qui on papote de notre passion commune !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 23, 2011 10:39 pm

Salut,

La modification 5 consiste à établir le parallélisme entre le premier essieu et le deuxième.
Sur le modèle original, ça n'est pas très flagrant, mais le deuxième essieu directeur (celui de derrière) est décalé par rapport au premier.
Moi j'ai appliqué les modifications "critiques" et les roues arrières jumelées ; j'ai zappé celle là.
Mais je pense qu'il faut décaler le pignon noir (celui qui est à côté du beige) d'une dent, afin d'avoir les fentes des bush (les pièces qu'il indique avec les flèches jaunes) dans le même sens que les siennes.

J'espère avoir pu t'aider :)
---

Longimanus
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Longimanus » Mar Mai 24, 2011 11:23 am

Cypr-21 a écrit:Salut,
La modification 5 consiste à établir le parallélisme entre le premier essieu et le deuxième.
[..].
J'espère avoir pu t'aider :)


Merci beaucoup pour le retour. Je vais jeter un œil sur cette histoire de parallélisme ce soir et voir si j'essaie cette modif où si je passe à la suite.



beni a écrit:Je suis pas passé par là désolé ! Par contre je suis passé par la page présentation, tu devrais essayé ! ;)
C'est plus sympa de savoir un peu avec qui on papote de notre passion commune !


Je sais que sur la plupart des forums, c'est une sorte de tradition et je vais faire en sorte de m'y conformer même si perso, je ne suis pas fan du tout. Je m'intéresse à ce que les gens ont d'intéressant à dire pas à ce qu'ils sont. :lolroule: En poussant à l'extrême, je me fous de savoir s'ils sont vieux, jeunes, musulmans, catholiques, noirs, blancs, grands, petits, chauves, chevelus ou autre tant qu'il ont des choses intéressantes à dire. Comme je le disais, me vais néanmoins me conformer à cette "tradition" avant de poursuivre plus avant sur le forum. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 24, 2011 5:34 pm

Longimanus a écrit:En poussant à l'extrême, je me fous de savoir s'ils sont vieux, jeunes, musulmans, catholiques, noirs, blancs, grands, petits, chauves, chevelus ou autre tant qu'il ont des choses intéressantes à dire.


Tu peux vérifier les 600 présentations des membres. Pas une seule ne parle des points que tu mentionnes.
Navigue un peu sur le forum, et tu verras les présentations bien velues de certains membres. Y'a largement de quoi avoir des idées pour raconter des trucs. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Roadkiller
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Charleville Mézières
Âge: 28 ans

Messagepar Roadkiller » Ven Juin 03, 2011 10:24 am

Je suis pas fan de tes modifs Anio
Bonne jounée et surtout amusez vous avec vos Lego

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Ven Juin 03, 2011 5:46 pm

Expliques alors ... parce que c'est pas très explicite ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 03, 2011 5:55 pm

Boah y'a pas grand chose à expliquer.
On peut même pas tellement parler de modif. Au mieux de retouche.

De toute façon, j'avais pas la prétention d'impressionner qui que ce soit en postant ces retouches. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Ven Juin 03, 2011 6:04 pm

Ouais mais, disons que ces modifs ne peuvent pas ne pas plaire, elle n'altèrent en rien de design ni les fonctions du MOC de manière considérable :bof:

:edit: je ne dis pas non plus par la qu'elles sont obligées de plaire :ooo:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 03, 2011 6:14 pm

Je ne pense pas que les modification aient pour but de plaire. Elles sont faites à titre de conseil d'amélioration.
C'est comme l'histoire des pins sur la 8043, c'est une suggestion, c'est pas censé plaire ou ne pas plaire.
Moi je me demande si roadkiller n'est pas un bot vu la pertinence de ses posts :think:
---

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Ven Juin 03, 2011 8:17 pm

Je me permet juste de demander ce qu'est un "bot" ?

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Ven Juin 03, 2011 8:25 pm

D'après Wikipedia

Un bot informatique ou robogiciel est un agent logiciel automatique ou semi-automatique qui interagit avec des serveurs informatiques. Un bot se connecte et interagit avec le serveur comme un programme client utilisé par un humain, d'où le terme « bot », qui est la contraction (par aphérèse) de « robot ».


Mais je vais pas trop m'attarder dessus, car sinon je crois que je vais me faire crier dessus pour HS. :s


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités