Retouches sur le camion grue #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Dim Oct 18, 2009 8:29 am

je ne sais pas si vous avez deja vu les modifs apportées par Hans le designer du dump truch 10X4, elles corrigent certains defauts de conceptions et esthétiques.

elles sont dispos ici

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Oct 18, 2009 10:48 am

Déjà vu certaines modifs sont vraiment bien, mais j'ai pas bien compris les modifs page 16.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Dim Oct 18, 2009 11:07 am

je dois dire moi aussi! en ce moment j'en remonte un avec ses modifs! je verrais bien ce que ca donne!

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mar Nov 03, 2009 3:01 pm

Sebthebest60 a écrit:j'ai eu droit à deux livrets n°3 de construction.


moi aussi, d'ailleurs quand j'ai vu la tonne de bouquins (en vrac, ça va sans dire) j'ai cru qu'il y aurait les notices pour les deux modèles.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Quentin
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: Grenoble
Âge: 29 ans

Messagepar Quentin » Sam Jan 09, 2010 4:13 pm

Anio a écrit:Faire un 8x4 propre : impossible, le moteur XL gène, et empêche de repartir avec une 20t sur l'autre côté du différentiel.

j'ai trouvé une solution avec deux 12 T Double Bevel pour relier les deux 20 T Double Bevel et les deux différentiels.
les photos arriveront bientôt quand j'aurais trouvé comment en maitre...

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Jan 09, 2010 6:36 pm

Quentin a écrit:j'ai trouvé une solution...quand j'aurais trouvé comment en maitre...

J'avoue ne pas t'avoir bien compris. Tu as une idée mais tu ne la pas encore essayée, c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Jan 09, 2010 8:25 pm

Je contribue dans ce post car c'est la même modif que toi Anio... ;)

Les roues non jumelées à l'AR c'est intolérable sur ce camion alors j'ai fait la modif disont à 90% comme toi.
J'ai juste prévu un second diff' au cas ou un jour je trouve la solution pour relocaliser le XL et donc pouvoir entrainer ce nouveau diff. Ceci dit pour trouver la solution faudrait que je la cherche et c'est pas le cas à l'heure actuelle... ::D:

Quelques photos pour illustrer :
Image
Image
Image
Image
Image
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Jan 09, 2010 8:43 pm

J'ai vu sur BS une galerie où le gars avait déporté le XL de deux tenons vers le haut...je ne me rappelle plus de la galerie, mais cette modif m'intéresse aussi ( comme beaucoup de monde :) )

Continues comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Jan 09, 2010 8:47 pm

Je pense qu'on peut le reculer de 2 tenons et le remonter d'1 sans trop de dificulté, mais pas sur que ce soit suffisant pour éviter le diff'... :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 09, 2010 8:57 pm

Ouais, j'ai exactement la même chose, excepté le diff arrière.

Esthétiquement, je pense qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux (l'essieu n'est quasi pas élargi).
Techniquement, y'a quand même un truc qui me dérange : l'axe des roues est celui du diff.
Donc quand on tire l'axe, le diff fiche le camp. Aujourd'hui les sets ne sont plus comme ca : les axes sont en 2 morceaux, dont un avec un stop. Et c'est vraiment mieux. :)

Simple détail, sans grande importance, finalement. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Quentin
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: Grenoble
Âge: 29 ans

Messagepar Quentin » Dim Jan 10, 2010 8:51 am


Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Dim Jan 10, 2010 10:51 am

Polo a écrit:J'ai vu sur BS une galerie où le gars avait déporté le XL de deux tenons vers le haut...je ne me rappelle plus de la galerie, mais cette modif m'intéresse aussi ( comme beaucoup de monde :) )

Continues comme ça ;)


je pense que c'est de celle ci dont tu parles:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=408860

est ce que je me trompe ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 10, 2010 11:16 am

titeuf7608 a écrit:je pense que c'est de celle ci dont tu parles:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=408860

est ce que je me trompe ou pas?


Exact, merci beaucoup :D

Je me suis effectivement fourvoyé, le moteur est juste remonté d'un tenon, et reculé sous la sellette ;)
Sa solution a l'air sympa, mais à en croire le titre des photos, je crois que le repositionnent du moteur implique de revoir l'entrainement des stabs :think: à voir.

@quentin : ta solution n'est pas très propre, car tu passes sous le châssis :/

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Jan 10, 2010 2:37 pm

Quentin a écrit:dsl pour la qualitée
voila les photos
http://yfrog.com/3vdsc01518zj
http://yfrog.com/29dsc01517ej


J'avais déjà vu cette modif, je trouve ça pas mal du tout.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Dim Jan 10, 2010 4:38 pm

Tout le monde fait les même modifs sur ce set!!! :D Idem pour moi (sans le jumelage des essieux arrières (je n'ai que 8 roues de ce type...) mais en le passant en 8x4... de la même manière que Stang... mais en passant l'axe qui va d'un diff à l'autre sur le coté de la même manière que l'axe qui va aux stabs...)
désolé pour l'absence de photos, mais je l'ai remis d'origine pour refaire mon 8265 :siffle:
Je le refais de suite et je poste des photos!

C'est fait :

Image

Image

Image

Image

J'avoue que ce système fait un peu bricole vu que les barres sont placées de travers, mais c'est jusqu'à présent la seule idée que j'ai eu pour avoir les 2 essieux arrières moteurs. J'ai fait deux autres modifications dont je n'ai pu faire de photo acceptable jusqu'à présent : j'ai mis un clutch sur le bras principal... cela a nécessité des modifications du châssis mais assez simples somme toutes, quand à la deuxième modification, elle consiste à mettre le clutch du bras secondaire au pied de la tourelle et non en haut. C'est plus esthétique et de plus cela permet aux derniers axes de tourner moins vite et donc de ne pas s'user...
:edit: Par contre, après étude approfondie de ma modification, je me rend compte que ce n'est pas faisable avec des roues jumelées ou alors décalées d'un tenon vers l'extérieur ... :ouch: :ouch:
Cherche pour une autre solution... :think:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités