Elvisnake's #8448

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Juil 01, 2009 2:42 pm

Oui donc voilà, certains avait remarqué que dans mes images du boxon se trouvait un 8448 pas comme les autres... :lol:

La voici donc dans la version que vous avait pu apercevoir de loin, elle acceuille un V12, le chassis à été allongé pour faire du coupé une berline, j'ai concervé les portes papillons et ajouté un système de suspension qui, à mon avis, vaut le détour:

Image

Vous pensiez que c'était terminé? Vous pensiez que vous étiez sauvé? Vous aviez tort! J'ai pas fini!

Bon je sort...

En fait c'est que cette photo a quelque mois déjà et j'ai pas pu m'arrêter en si bon chemin: j'ai décidé de télécommander la bête...

Voici le résultat:

Image
Image
Image

Bon ben maintenant visite guidée=>

On peut désormais ouvrir les portes avec le quatrième canal de la télécommande IR, chacune est commandée par un vérin mécanique motorisé:

Image
Image

Voici l'implentation de la batterie et de la pompe du coffre (en fait j'avais tenté un compresseur mais il était pas assez puissant donc j'ai laissé tomber)

Image

On a une vue de dessus de l'avant, comme ça vous pouvez constater que la direction est assuré par un moteur XL, dans une dernière version un deuxième assurais la propulsion; oui mais voilà j'ai trouvé comment allier les nouveaux systèmes électriques et les anciens (merci legoman) donc je suis revenu à la motorisation préconisé dans le set officiel; l'implentation est juste très bien et au final ça pousse pareil, c'est à dire pas beaucoup. Je pense qu'un deuxième moteur va venir améliorer tout ça je le sent...

Image

On passe à l'habitacle:

Image
Image

L'interrupteur à la planche de bord commande les phares:

Image

Voici comment j'ai fait pour faire tenir les leds dans les plaques rouges:

Image

Le sélecteur à gauche du siège conducteur permet de gérer la hauteur de caisse;

Le détail de l'avant:
Image

Le détail de l'arrière:
Image

Le gros avantage de ce système? Tout simplement que l'on concerve la mobilité de la suspension en position haute qui, en même temps et grâce à la régulation des vérins, paraît plus réaliste. :bounce:

Prochainement donc une nouvelle de transmission pour la direction, un frein à main et un deuxième moteur pour la propulsion, pit-être même des leds pour l'arrière. :think:
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 01, 2009 3:20 pm

Perso, je préfère la première version avec V12 et 5 portes. Tes portes arrière s'incorporent très bien au modèle, et font du modèle une très belle berline.
Avec le XL à l'avant, les vérins mécas, je trouve le modèle complètement dénaturé. :/

Les suspats : quand tu rentres les minis vérins, ca comprime pas le ressort ? :muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Juil 01, 2009 4:06 pm

Si lorsqu'ils sont en position basse mais en position haute c'est comme si tu avais un amortissement normal c'est ça que je voulais dire... tu concerves les avantages d'une liaison au sol classique mais en plus tu peux la régler grâce à la pression dans le circuit pneumatique...oui je sais j'explique comme un pied c'est pas nouveau.

Je sais pas si tu me comprend bien mais moi je me comprend pas... :tare:

Bon si t'aime pas c'est pas grave déjà en l'état elle roule toute seule comme une grande et c'était un peu le but; de toute façon elle va redevenir comme elle était en haut; j'ai besoin du système électrique pour un tank...mais pour votre sécurité je ne pourrais en dire plus :nunu:
Image

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 03, 2009 6:36 pm

moi j'ai pas connu le modèle avant....donc je peux pas dire! Mais ce que je viens de voir m'a fortement plus...le coup des portières qui s'ouvrent avec les vérins mécaniques,c'est bien joué! J'adore!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 03, 2009 8:25 pm

Je revendique la paternité de la première photo :tintin: !!!

Sinon, moi, j'ai eu l'honneur d'une review en avant première il y a de cela très longtemps de la dernière version, c'est super bien fait.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités