Camion #8436 PFS Edition

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Lun Juin 29, 2009 7:07 pm

Bon ben je vous arrête tout de suite. Nan je ne vous propose pas ici une splendide et ingénieuse modification pour motoriser le #8436 et rouler à tombeau ouvert sur la moquette de votre chambre.
Déjà je n'ai pas de récepteur infrarouge dispo et il est hors de question que je démonte ce magnifique #8275. Et puis peut-être aussi parce que ce n'est pas encore à ma portée, techniquement parlant ::D: .

Donc ce que je vous propose ci-dessous, c'est plutôt une modif chétive du #8436, qui fera ricaner plus d'un talentueux MOCeur tellement c'est mineur :lol: .

J'aime beaucoup le #8436, un set très complet et qui, comme j'ai pu le lire ici je crois, "rappelle la saveur des sets d'antan" de par ses fonctionnalités et les modèles secondaires proposés. Par contre ce qui m'a un peu choqué dans ce modèle, c'est qu'un designer Bionicle de chez Lego ait pu contribuer au projet :gasp: . Un peu trop de carénages à mon goût, et toutes ces métapièces ça fait un peu Megablocks (y a pas une censure automatique pour ce genre de termes?), ou Playmobil même, mais ça n'engage que moi.

Voici donc mon #8436 après modification, prêt à périr sous le feu des critiques acerbes. Vous noterez que la calandre a été modifiée et un boitier de pile a été ajouté derrière les sièges (d'ailleurs la cabine tient tout juste en équilibre lorsqu'on accède au moteur ;) ).

Image
Image

Là on s'interroge du coup, qu'est-ce qu'on peut bien motoriser du coup si ça n'est pas la propulsion et la direction? C'est à ce moment qu'il faut rire : la rotation de la grue à pinces, à l'aide d'un moteur M placé à la gauche de l'engin :dent: .

Image

Oui c'est très light, c'est une version du #8436 pour feignants (tourner la manivelle c'est très fatiguant, j'ai peur d'avoir un bras hypertrophié). Mais le projet n'est pas terminé : l'idée serait d'ajouter une boite de vitesse (un driving ring en somme) pour motoriser également des stabilisateurs, 2 ou 4 au choix. D'ailleurs si vous avez des pistes pour mettre au point des stabilisateurs efficaces et pas trop encombrants, je suis preneur :think: ...

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juin 29, 2009 10:49 pm

Il ne faut pas se rabaisser comme ça, ta modifications est très bien et discrète.
Pour les stabs, je te conseille ceux de nico71: (il y a d'autres photos)
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2880356
;)

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Lun Juin 29, 2009 11:40 pm

Grave te plante pas comme ça ta modif est très bien, franchement t'as bien taffé et il faut bien commencer quelque part...

Je demande à voir une fois terminé en tout cas ça s'annonce bien ;).

Tout ça me fait penser faut que je remette la main sur les photos du mien :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Juin 30, 2009 1:10 pm

je confirme ;) modification light mais cool :)
j'accroche bien sur les panel remplacés par des poutres pour faire des réservoirs et intégrer le switch PFS :), pareil, les roues avant inversées, c'est joli ^^ enfin, j'accroche bien sur toutes tes modif esthetiques en fait ^^ apres, pour le mécanisme PFS, ok, il n'est pas d'une complexité incroyable ... mais il est tres bien integré, sans denaturer le set ;) c'est top ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Jeu Juil 09, 2009 5:29 pm

Merki pour vos commentaires, c'est très encourageant.

bull29 a écrit:Il ne faut pas se rabaisser comme ça, ta modifications est très bien et discrète.

Ah mais je ne me rabaisse point, j'assume simplement ma médiocrité et mon manque d'expérience ;) .

bull29 a écrit:Pour les stabs, je te conseille ceux de nico71: (il y a d'autres photos)
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2880356
;)

Cool, je vais bosser là-dessus (je vais d'ailleurs essayer d'en profiter pour ajouter un peu de jaune)...

Bon je me permets un petit up, même si c'est encore pour poster une modif mineure. Les stabilisateurs sont sur la liste des priorités mais il faut implémenter une fichue driving ring, et il va donc falloir bien penser le truc pour faire ça propre et fonctionnel.

Quoi qu'il en soit, le design de la cabine du camion ne me semblait toujours pas satisfaisant. Et donc pour procrastiner un peu (désolé pour le terme mais c'est exactement ça), j'ai rebricolé tout ça...

Image

C'est un peu plus massif, perso je préfère.

Image

Et c'est plutôt inspiré du 8292, et un peu du prochain 8258 ::D: .

Image

D'ailleurs, si par hasard vous faites partie des chanceux qui ont déjà acquis le 8258, pourriez-vous me dire si la largeur des essieux est strictement identiques à celle du 8436? D'après les photos que j'ai pu voir, il m'a semblé que le 8436 était légèrement plus large d'un ou deux tenons, mais j'ai un doute :think: ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 09, 2009 6:19 pm

LeJul a écrit:Et donc pour procrastiner un peu (désolé pour le terme mais c'est exactement ça), j'ai rebricolé tout ça...

Procrastiner : remettre au lendemain.

:bizarre:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Juil 09, 2009 9:34 pm

Anio a écrit:Procrastiner : remettre au lendemain.

:bizarre:


non ;) "procrastiner", c'est faire plein de choses autres au lieu de faire LE truc qu'on a a faire ;)
ici, à priori, du lego a la place de faire la vaisselle (ou autre chose, j'sais pas moi :lol: )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 09, 2009 9:43 pm

J'ai appris le mot procrastination l'an dernier, lorsque mon prof de compta disait que les étudiants étaient souvent des procrastinateurs. ::D:

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

En règle générale, quand on procrastine, non seulement on ne fait pas ce qu'on a à faire, mais souvent on ne fait rien du tout à la place (fleme, paraisse toussa).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Juil 09, 2009 11:14 pm

lol je suis un procrastinien de premiere alors :col:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juil 09, 2009 11:50 pm

J'en suis un de procastlevaniste alors.Quoi, ce n'est pas le bon mot ? Tant pis, moi, il me plait.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juil 10, 2009 7:17 am

Et ben moi...je la trouve sympa, cette cabine :D

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 10, 2009 7:51 am

maxlemalade a écrit:non ;) "procrastiner", c'est faire plein de choses autres au lieu de faire LE truc qu'on a a faire ;)
ici, à priori, du lego a la place de faire la vaisselle (ou autre chose, j'sais pas moi :lol: )


Maxlemalade, c'est un peu ce qu'Anio voulait dire en disant remettre au lendemain je pense ;) . Donc je comprends pas pourquoi tu as dis non à sa déf :lol: .

Sinon je trouve que la cabine est encore mieux maintenant ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juil 10, 2009 9:50 am

GuilliuG a écrit:Maxlemalade, c'est un peu ce qu'Anio voulait dire en disant remettre au lendemain je pense ;) . Donc je comprends pas pourquoi tu as dis non à sa déf :lol: .

parce que je suis un enquiquineur de première voyons :fete:

GuilliuG a écrit:Sinon je trouve que la cabine est encore mieux maintenant ;)


y'a un petit truc qui me gêne vers le passage de roue, et dommage de ne pas avoir de bush noirs pour la calandre sinon, ouaih, ça donne un aspect plus "camion" au set :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Dim Juil 12, 2009 12:10 pm

Waouh il a de la gueule ce 8436 :loveyes: Perso si Lego avait pu le sortir comme sa la première fois, il aurait fait un carton :lolroule:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juil 13, 2009 6:11 pm

C'est joli comme ça.
J'ai trouvé par hasard que le terme de procrastiner a déjà été abordé ici, en milieu de page. 8)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités