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Comme déjà dit ailleurs, je compte modifier le 8297.
Voici mon projet MOD 8297: - faire un renvoi au volant - propulsion par moteur XL - direction par moteur M - le tout en télécommandé - garder les fonctions motorisées existantes et les télécommander aussi - possible rallongement du châssis si j'ai besoin de place, tout en gardant la ligne existante. J'ai également retouché l'esthétique de la cabine (que certains trouvaient pas très belles à cause des poutres d'angle): J'ai commencé par étudier le renvoi au volant comme la photo suivante: (il faut cliquer dessus pour voir les commentaire écrit dessus) Ais-je bien fait? je ne peux pas utiliser de cardans ou tout autre chose qui passerait devant la planche de bord car il y a le moteur factice et le capot qui gênent. |
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Le renvoi au volant est opérationnel.
J'ai mis une 24T entre le volant et la planche de bord d'origine. Toujours sur cette dernière, à côté de l'autre 24T, j'ai remis une 24T. Ensuite derrière la planche de bord, j'ai mis une poutre de 5 tenons qui descend vers le châssis (sans qu'elle ne soit prise dans un axe du châssis, elle est tenue par une autre poutre d'angle 2X4). Sur la poutre de 5, en dessous de la 24T, j'ai mis une 8T suivie d'une 3ème 24T, toujours en descendant vers le châssis. Cette dernière est fixée sur un axe de 6 noir qui traverse la roue 16T que j'ai remplacée par une autre 16T grise foncée avec le centre rond (Technic Gear 16 Tooth with Clutch). Mon axe de 6 traverse donc cette pièce et ressort de l'autre côté, juste au dessus des engrenages qui remontent de la crémaillère vers l'axe en cabine, j'ai donc mis une 16T "normale", ce qui porte à 4 16T remontant ici. En espérant que vous avez compris mon explication et mes désignations. Une vidéo vous aidera peut-être à comprendre ... |
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Les engrenages ne sont pas discrets. Ceci dit, je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup mieux.
Et détail essentiel (qui n'est pas un détail finalement ), le volant tourne dans le même sens que les roues. Si tu actionnes la direction à partir du volant, ca va ? 'Fin je veux dire, les pignons, ils ne sautent pas ? |
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Je sais que c'est pas discret mais peux pas faire mieux actuellement.
Le volant tourne bien dans le même sens que les roues (et la molette du toit par conséquent, c'est venu tout seul dès le premier essai (voir photo de mon post avant), mais j'ai changé légèrement le système et c'est passé nickel une seconde fois. Coup de chance. J'aurais fait en sorte qu'il le soit de toutes façons. C'est dur d'y aller par le volant car peu de place pour y passer les doigts finalement. Ca va très bien avec la molette du toit. J'ai bien pensé à ne mettre que des 8T au dessus mais avec les connecteurs qui tiennent mon renfort de la poutre qui descends, je perds un tenon, donc forcément une 16T ou 24T qui trainerait là ... Je suis sur la motorisation de cette direction now. |
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Avec que des 8t tu aurais eu tellement de jeu que lorsque tu aurais tourné la molette, le volant n'aurait pas bougé.
Sinon, vu tout ce que tu vas embarquer (niveau PFS je veux dire), le siège passager va sûrement sauter. A ce moment là, je serais toi, je mettrai le siège conducteur seul, au milieu de l'habitacle. Ca te fait gagner un 24t (pas besoin de te décaler sur la gauche). En revanche, il faudra ajouter ou enlever un autre engrenage pour que le volant continue à tourner dans le même sens. Et un siège central, c'est stylé. Et ca dégage aussi de la place pour mettre les récepteurs et autres pièces PFS sur les côtés. Virer le mécanisme des portes peut aussi faire de la place. |
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Ca occupe une bonne partie de l'habitacle ce système.
Un siège central ça fera un peu bizarre pour un tout-terrain de cette taille, nan? Je vois que tu as changer les suspensions et d'autres détails, on peut avoir des photos au jour? Personnellement, j'avais élargi le marche-pieds(une poutre de plus vers l'intérieur), changer la couleur des montants de pare-brise et modifier l'avant mais je n'ai pas de photos et le modèle et détruit (et c'est comme ça que je l'apprécie le plus ) . |
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J'ai déjà changer les montants du pare-brise, j'ai mis une photo plus haut.
Je n'ai pas touché aux suspensions, seulement le toit et les montants du pare-brise au niveau esthétique. Je suis reparti sur mon système d'engrenage. Il faut un nombre impair d'engrenage si je veux que le volant tourne normalement. J'ai mis des 8T tout au dessus mais je reste coincé vers le bas. |
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Sur la photo, j'avais l'impression que les suspensions étaient grises.
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J'ai finalement tout renlever et mis que des 8T sur la planche de bord et 3 qui descendent et rejoignent une 24T (celle qui a l'axe de 6 qui repasse à travers les autres engrenages, vous suivez?). L'esthétique me dit merci. Les 8T ne se voient quasi pas du coup.
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Je viens de faire face à un problème d'ordre électrique.
Je suis en train de plancher sur la motorisation de la direction et de la propulsion. J'ai donc enlever la BB et le switch afin de voir comment je pourrais faire mes modifs. Mais en les remontant comme à l'origine, je n'ai que les phares qui s'allument, et les autres fonctions ne répondent plus. J'ai vérifié le sens des branchements sur la BB et le switch. Quelqu'un a une idée? |
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Peut-être as-tu branché le récepteur IR sur le switch?
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Non, je n'ai pas encore mis l'IR. C'est encore tous les éléments d'origine du modèle dans leurs positions d'origine.
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J'en ai remplacé 4 sur les 6, c'étaient des piles normales non rechargeables qui fonctionnaient très bien avant, par des piles rechargeables nouvellement chargées. La BB s'allume très bien.
Je viens de tester cette BB ainsi remplie avec un moteur XL, ça tourne très bien. Alors, des idées? |
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Ben alors testes chaque élément séparément, c'est peut être un câble qui a morflé pendant la bataille....tu as quoi de branché dessus?
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