#8297 motorisé

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
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PG52
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Messagepar PG52 » Lun Juin 15, 2009 7:16 pm

Les rondelles et le système de Sariel et Makorol font que le diff' craque pas, mais il faut un tenon de plus en largeur :/

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Messagepar GuilliuG » Lun Juin 15, 2009 7:44 pm

Dire que les nouveaux différentiels ne sont pas fait pour être motorisés c'est un peu vide dit je trouve, regardez les montages de Sariel, il est impossible que le renvoi d'angle craque ;)
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ramoutcho_7387
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Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 15, 2009 7:48 pm

polodelile a écrit:pourtant dans la vidéo le moteur xl dans le coffre paraît une bonne idée avec just un axe et un engrenage qui déscendent sur le diff' c'est peut-être une solution :pamafote:


J'ai refait à l'identique ce système justement, à une exception près: les rondelles qu'il mentionne avant la démonstration.

Et puisque certains ont l'air de douter, je vais faire une vidéo.

EDIT: La vidéo ne sera pas là avant 22h30 au mieux, et sous acceptation du format par Youtube.

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Messagepar Nico71 » Mar Juin 16, 2009 7:26 am

le simple jeu suffit à faire craquer le renvoi, mais avec les rondelles, on impose une pré-contrainte, le châssis est poussé, le jeu est comblé, l'engrenage ne peut pas craquer. Le problème c'est que c'est non lego, mais il y a forcément une solution pour renforcer. Le châssis fait 7 de large et il y a des prises autour des diff vers les cardans donc c'est possible. Ça nécessite par contre de re-concevoir toute la cellule ;)

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Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juin 16, 2009 7:33 am


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Messagepar mattis45 » Mar Juin 16, 2009 1:33 pm

J'avais fait ce montage,ça allait nickel juste besoin de renforcer un peu la structure ;)
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Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juin 16, 2009 3:30 pm

Ca fait plaisir que certains s'interressent à mon projet.

Je vais le mettre en stand-by jusqu'à la fin de la semaine car j'ai un ami (que j'ai déjà mentionné dans le topic du meeting) qui va venir squatter l'appart' pendant quelques jours et il touche sa bille en Lego donc ça va aller mieux.

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Messagepar cailloux251 » Jeu Juin 18, 2009 5:45 pm

Il faut décaler d’un demie tenon, après je pense que ca ira mieux, il y a toujours une solution

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Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juin 19, 2009 7:46 am

Tu pourrais me dire où je dois écarter d'1/2 tenon. Au niveau du diff' ? Impossible, il est dans une "cage" entre les essieux. Au niveau de l'axe qui descend vers le diff', vers la 20T? Impossible aussi, car la 20T est bloquée entre le diff' et des poutres qui traversent le châssis dans sa largeur.

J'ai eu une idée hier au taf, je vais voir si cela est possible. Je vous redis.

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Messagepar bobtuner » Dim Juin 21, 2009 9:36 pm

"Je joue à burnout paridise en même temps" mdr :jok:



Bref, sinon continue comme sa je pense avec de la persévérance il a moyen de ressoudre ce craquement sur le pignon 20t.

t'as essayé de mettre un Cluch pour réduire les frottements ? :idea:

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Messagepar mattis45 » Dim Juin 21, 2009 10:11 pm

Le clutch ça réduit pas les frottements que je sache ?ça débraille c'est tout.
Donc si il en met un:
-il va le bousiller
-son 8297 avancera pas ou par accoup et bonjour la vitesse :/
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Messagepar bull29 » Mer Juin 24, 2009 6:11 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Je vais le mettre en stand-by jusqu'à la fin de la semaine car j'ai un ami (que j'ai déjà mentionné dans le topic du meeting) qui va venir squatter l'appart' pendant quelques jours et il touche sa bille en Lego donc ça va aller mieux.


Alors, ça a avancé?

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Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 24, 2009 8:10 pm

La direction est motorisée avec un moteur PFS "M" branché directement sur l'axe qui agit sur la crémaillère, axe qui a été changé du coup. Le renvoi au volant a été conservé, mais le renvoi au toit ainsi que l'axe qui traverse la cabine ont été enlevés (plus esthétique et plus de place du coup).

Le moteur a été mis à l'envers juste sous l'autre moteur M, ainsi les deux côtés plats avec les trous à tenons sont côte à côte. Il a été "caréné" afin de ne pas prendre de jeu que n'importe quel sens que ce soit, de plus le moteur M d'origine repose donc sur celui de la direction ce qui repose un peu l'axe sortant du moteur d'origine, ce dernier ne tenant en effet que par l'axe en sortant (que ceux qui ont suivi lèvent le doigt :tintin: )

Quant à la motorisation, c'est encore à l'état de projet. Pour l'instant, le moteur XL à pris la place du factice, mais rien n'est encore au point.

Les photos (désolé pour la floutitude de certaines):

Image

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Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juin 25, 2009 1:22 am

Voilà, c'est fini.

Le moteur XL est donc bien resté à la place du factice.

Image Image Image

Le récepteur IR a trouvé sa place à la place du siège passager.

Image Image

Le moteur M de la direction a donc sa place sous l'autre M dans la "cage" de l'essieu avant, à l'envers par rapport à celui du treuil/suspensions. Il est donc en relation avec la crémaillère ce qui lui donne une réactivité très rapide.

Au contraire, le XL étant placé à l'avant du modèle, il y a une démultiplication de fou: XL>8T>24T>8T>24T>24T> reprise du système original du modèle au niveau du tableau de bord. Évidemment, ça fonctionne quand le modèle est en l'air mais une fois à terre, ça avance super doucement et ça craque de temps de temps surtout quand je braque la direction.

Une vidéo devrait arriver dans la fin semaine car la batterie du caméscope est morte et vu la vitesse de chargement d'une vidéo sur youtube, ben j'ai pas trop le temps now.

Ce MOD est enfin finalisé même si les performances ne sont pas à la hauteur de mes espérances.

Un grand merci à Elvisnake qui a fait une très grande partie de ce MOD au final.

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Messagepar Anio » Jeu Juin 25, 2009 1:34 am

Bravo ! C'est cool que tu y sois arrivé, car t'en a bavé. Mais avec de la persévérance, on réussi beaucoup de choses. ;)

ramoutcho_7387 a écrit:désolé pour la floutitude de certaines


C'est parce que t'as manqué de "Bravitude" ?!!? :papylol:

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