Fusion entre set #8285 et set #8264

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Avr 18, 2009 12:26 pm

Mon premier achat avait été le set 8265. Après avoir monté la dépanneuse puis le camion-remorque, je pensais enfin à faire des modifs sur l'un des deux modèles. Le dernier monté étant le tracteur du modèle secondaire, je suis parti sur cette base.

Image (désolé de la qualité mais cette image provient d'une vidéo)


J'ai donc gardé la partie avant du châssis ainsi que la cabine. J'ai enlevé toute la partie arrière, juste après les réservoirs.

Image Image (notez qu'à ce moment, le modèle a chuté d'une hauteur de 1m50, ce qui explique l'écrasement de la cabine, seulement 2 étoiles aux Tests EuroNscape)

A ce stade, un ami (fou de Lego Technic aussi) est venu chez moi pour un WE. On a moddé à fond, entre autres sur mon projet. Voici ce qu'il en est ressorti:

Image Image Image Oui, il s'agit bien d'un dragster !!!!

Ensuite, j'ai démonté l'aileron de ce mod improvisé. J'ai remonté le double-essieux arrière du modèle principal et l'ai raccordé à la partie avant. J'en suis là:

Image (cliquez sur l'image pour l'agrandir et voir plus en détails)

Une fois arrivé à ce stade, je me suis dit qu'il fallait l'habiller. J'ai donc pensé à un plateau, mais n'ayant plus des masses de pièces (à l'époque), je me suis dit qu'il fallait faire une benne (pleine de trou lol). Une benne, oui, mais avec un verin pneumatique tant qu'à faire. Chose dite, chose faite:

Image Image Image Image

Voici son utilisation principale:

Image Un porte-télécommandes, lol !!!!

A ce stade, j'ai acheté le set 8264 et le set 8256. Voici quelques photos de groupe:

Image Image Image (La chute citée plus haut a eu lieu depuis ce meuble)

Ensuite, j'ai voulu intègrer le plateau du modèle secondaire du 8264 sur mon mod. J'ai donc virer la benne existante. Ensuite, j'ai insérer tout l'ensemble du chassis+plateau du 8264 dans mon châssis du 8285 sans avoir à le modifier dans de grandes proportions.
J'en suis actuellement là.
J'ai refais la rampe de feux à l'arrière. J'ai mis des garde-boues sur les essieux arrières, g-b qui rejoignent ceux du train avant, mais ceci n'est pas définitif. Les réservoirs ont d'ailleurs sautés à cause de ces g-b .
Le boitier à piles est prévu à être intégré dans la cabine et basculera avec celle-ci, la commande du moteur devrait être accessible par l'un des panneaux situé derrière les portes de la cabine.
Je dois trouver une solution pour faire une rampe d'accès entre le sol et le plateau car la rampe d'origine est devenue trop petite et n'atteint donc plus le sol car le plateau est monté bien plus haut sur sur le modèle original.

Voici une série de photos de tout ça:

Image Image La benne avant sa destruction (déjà amputée de sa partie arrière).

Image Image La première version du pare-chocs arrière (notez les clignotants et le feu de recul :D ).

Image Premières versions de garde-boue arrière.

Image Image Image Image Premiers montages des garde-boue.

Image Image Pose du plateau+châssis sur le camion pour visuel.

Image Image Intégration du plateau+châssis ...

... ça va pas car trop reculé ...

Image Image ... donc démontage et dépose de tout élément gênant.

Image Image Véritable fusion des deux châssis.

Voici l'état actuel des choses:

Image Devant, à part le remplacement des clignotants jaunes par des oranges, rien de neuf.
Image Le pare-chocs arrière a été évincé dans sa partie supérieure centrale et a reçu une plaque d'immatriculation.
Image Et la vue de profil, toujours pas de réservoirs ...


Si vous avez des questions, suggestions ou autres, n'hésitez pas ....

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Mai 13, 2009 7:11 pm

ça a l'air excellent

aurais-tu une petite vidéo pour montrer le basculement du plateau??
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Mai 13, 2009 8:08 pm

J'aime bien la version à 3 axes, tout nu. Après, tes habillages sont pas supers, mais c'est compréhensible si t'as pas beaucoup de pièces. Tu cherches à faire le modèle alternatif du 8264 mais basé sur le 8285 ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mai 13, 2009 8:27 pm

Désolé les gens, mais ce MOD n'est plus de ce monde.

Actuellement, je suis repartis sur une base 8285 mais sans la dépanneuse mais avec un système pour y mettre un plateau.

J'ai effectivement fait avec les pièces en ma possession à l'époque. Je pense que maintenant, si je dois le refaire (pas facile lol) je serais plus en mesure d'harmoniser les couleurs.

Il me semble que j'ai créer un topic sur le MOD dont je parle 2ème ligne, faites une petite recherche et dites moi ce que vous en pensez si vous voulez ...


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités