|
Dans le titre du post, je parle d'archive car je vais démonter ce modèle. Ce post, sert donc à avoir une trace écrite, avec des explications, des modifications de ma #8458. Bien sûr, vous pouvez vous en servir pour effectuer ces modifs sur votre modèle.
J'ai dérogé à la "règle" qui impose de mettre des photos de taille raisonnable. Désolé. Bouah, je m'en fous, de toute façon je suis admin maintenant ! Au niveau des suspensions avant : Numéro 42 et 43 : A la place du connecteur à friction noir entouré, mettre ce connecteur gris clair qui facilite la rotation : http://www.peeron.com/inv/parts/x202 Numéro 44 : Remplacer le connecteur noir à friction (entouré en rouge) par le même connecteur que précédement : http://www.peeron.com/inv/parts/x202 Ne pas mettre les pièces entourées de vert. Numéro 45 : Idem, remplacer les connecteurs noirs entourés par les connecteurs gris, et ne par mettre les pièces entourés de vert. Au final, il faut remplacer 8 connecteurs noir par des connecteurs gris. Et ces pièces sont à enlever 4 fois : On obtient alors : La flèche verte designe l'endroit où on a enlevé les pièces noires. Tout cela permet de faciliter le fonctionnement suspensions(en supprimant les frictions, notamment) Toutes ces modifications des suspensions avant sont fortement inspirées des suspensions de la Formule 1 #8674. Au niveau du volant, le faire comme ceci : Sur le haut de la voiture, rajouter une caméra. Celle ci est composée de 2 connecteurs noirs, 2 axes de 3 noirs, et 2 pièces argentées (pas grises, argentées ^^). Sur le nez de la F1, il faut rajouter quelques plates afin de faire disparaitre le trou. Cet ajout est identique tiré de la BMW 8461. Pour les rétroviseurs, faire exactement comme sur la 8674 (de chaque côté : une pièce argentée, un connecteur gris, et un bleu) : Page 25 numéro 33, remplacer les 2 petits connecteurs noirs à rotule par 2 demi pins gris clair (cela permet de minimiser les frottements) : Sur l'aileron avant (des 2 côtés), enlever le petit connecteur gris, et mettre un "broche" de 3 de long gris foncé pour mettre la petite pièce gris argenté. Sur l'aileron arrière, j'ai encore rajouté 2 pièces argentées. Pour cela il faut mettre un axe de 3 (et non de 2). Ca donne l'illusion d'un aileron plus large et moins haut (actuellement, les ailerons des F1 sont beaucoup moins haut (il n'y a qu'à voir la 8674)). Sur l'ensemble du modèle, j'ai mis des axes impairs gris clairs (ce n'était pas le cas lorsque j'ai fait les photos) et des connecteurs bleus (en plus ca rappelle le bleu du cockpit, j'aime bien). Sur les suspats avant, il y a 2 connecteurs tan. Pour finir, j'ai utilisé des suspensions renforcées par mes soins : viewtopic.php?t=162 PS : j'ai posté ce message en plusieurs fois. Ainsi, certaines photos ne comportent pas encore les modifs apportées. Par exemple, lorsque je dis ce qu'il faut changer sur le volant, je n'avais pas encore retouché les rétroviseurs à ce moment là. Dernière édition par Anio le Mar Avr 15, 2008 10:36 pm, édité 2 fois au total.
|
|
Tenez, un ptit jeu.
J'ai rajouté/changé 3 trucs par rapport au modifications explicitées ci-dessus. Les voyez vous ? PS : une fois que vous aurez tout trouvé, j'éditerai le premier post sur les modifs. |
|
comme ca a l'arrache, je ne vois que les retro ... mais bon, comme nico, j'n'ai pas le set donc je le connais mal - ce qui rends l'observation difficile :p
|
|
t'as l'oeil !
T'as rajouté aussi la même pièces sur chaque coté du béquet avant (les panel) hihi |
|
Ouais, bravo à vous 2. La 3ème modif est faite avec les mêmes petites pièces argentées (de la moissonneuse).
|
|
devant l'aileron arriere sur le bord d'attaque
avec l'indice, du coup c'etait facile |
|
Bien vu !
J'ai mis ca car je trouve que ces petites pièces "modernisent" pas mal la ligne. Pour les rétroviseurs, j'ai fait comme sur la 8674. |
|
kler, de petites modifs qui vont bieng et tres bien faites - la preuve, on ne les distingue pas facilement au premier coup d'oeil |
|
Merci Max. |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités