Moteur factice sur le tombereau #8264

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 23, 2008 12:04 am

J'ai bricolé pendant 2h30 environ, afin d'incorporer un moteur factice sur le tombereau.
L'essai n'est pas concluant. Il y a moins de place que l'on pense finalement. Et quand on enlève les poutre qui sont au milieu, l'ensemble devient vraiment très très fragile.
Au début je pensais relier le moteur aux roues arrière. J'ai rapidement abandonné (5 minutes), me rendant compte que cela est strictement impossible.
Nico m'a convaincu de tenter de mettre un moteur relié aux roues avant. Donc je me suis lancé.
Au début, je pensais à un V4 ou un V6. Là encore, j'ai rapidement revu les estimations à la baisse : L3 maximum, voire L2. Le L2, même si j'étais parvenu à l'intégrer, je ne sais pas si je l'aurais laissé. Le L3, il rentre tout juste. Mais c'est serré. Ensuite, c'est vraiment la grosse galère pour mettre le vilebrequin. Il est probablement possible de l'attacher à l'arrière (côté roue), mais à l'avant, encore une fois, c'est la déroute. Donc le pense que pour ce moteur factice, le L2 est la solution la plus réalisable (les autres types de moteurs n'étant, amha, pas incorporables sur ce tombereau).

Donc je vous file les photos du travail que j'ai effecué. Si certains veulent tenter le coup, ces photos pourront peut-être servir... :)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Une autre modification possible est mettre du pneum à la place du vérin mécanique. Mais ca n'apporte pas un réel plus... :bof:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Déc 23, 2008 12:32 am

Et bien, je pense que lorsque j'aurai acheté ce tombereau, je me lancerai dans la mise en place d'un moteur factice, c'est un défi intérressant je pense ... :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Déc 23, 2008 1:07 am

j'ai pas encore mes pièces mais si le tombereau reste monté (je vais demander à ma copine de la cacher sinon je vais le démonter), je ferai la modif en L3 je pense, ça doit être possible de revoir l'attache capot parce que la il utilise une pièce coudé bien contraignante (là ou une poutres a 90° aurait bien suffit).

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Mar Déc 23, 2008 10:02 am

Très bien anio mais moi personnellement je trouve ridicule un L2 sur le tombereau, autant rien mettre ce n’est pas une critique, juste mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Déc 23, 2008 12:07 pm

ouai c'est bien joué mais bon L2 c'est pas genial cela dit c'est déja ça
@ Nico si tu le démontes pas on aura pas notre one set moc :lolroule:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Déc 23, 2008 2:13 pm

Of le one set moc, bof bof, comme j'ai mes lego aujourd'hui et que j'ai que jusqu'a noel pour faire un moc, je pense faire uniquement le chargeur rigide ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Déc 23, 2008 3:09 pm

encore mieux^^
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Avr 17, 2009 2:01 pm

Pour ma part, j'avais fait une toute petite modification sur le tombereau.

Image

Vous remarquerez sans doute en premier la modification du chassis et du train avant mais là n'est pas le but de cette photo. Je voudrais donc attirer votre attention sur la petite pièce noire qui figure en bas du tablier et qui le maintient au fond du tombereau.

Quant au chassis, j'étais parti dans un mod (vous dites moc ici je crois) mais j'ai abandonné.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités