Monster Jam #42150 RC

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Juil 15, 2023 3:36 pm

Après plusieurs prototype afin de moder le #42150 (lien du sujet ici: viewtopic.php?f=5&t=12932&p=205849#p205849), et une légère modif de l'avant, je vous présente le MonsterJam Monster Matt Dalmatian :D

Image

Image

Image
Image

Alors oui, l'avant nest pas d'origine, mais ça ne me plaisait pas. J'ai utilisé les panels arrière pour les passages de roues avant, et placé les plus petits de l'avant à l'arrière, sous la caisse. Il m'a fallu bien des essais pour trouver un bon compromis, pas si évident de retrenscrire le museau. Je pense, ainsi que ma famille, que le résultat est pas mal.

Image


[Image


La conduite est bizarrement différente du moc, qui fait des donuts de ouf, alors que lui, non. Il grippe encore plus, même avec les pneus de tracteur :reflechi:
Il cabre de ouf, et est plutôt agile, avec de l'entraînement, jarrive à mieux gérer le bestiaux, parce que ça accélère fort ! Cest hyper fun

Y'a plus cas faire des courses, sur un circuit improvisé, of course.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Juil 22, 2023 8:21 pm

Les bolides ont été testé avé les collègues sur un sol lisse et légèrement poussiéreux , mais surtout avec de la place. Moi même jai été bluffé par la vélocité des moteurs.
Le démarrage demande un peu d'entraînement, ça part du derrière de ouf, mais une fois en main, les gars ont bien aimé le concept du lego qui va vite ! Et ça se pilote plutôt bien d'après eux, cest tout bon comme validation.
Je n'arrive malheureusement pas à accéder à mon compte youtube, donc pas de vidéo...

Dans cette circonstance, les lego s'en sortent vraiment bien, car les pneus rippent et ça evite qu'ils ne se retournent.
En parlant pneus, la différence entre les modèles et le taux d'usures est un paramètre crucial selon ce que lon veut en faire.
Jai teste avec les pneus routier 49,5x20, balloons neuf/used 55x26, et tracteur 56x26, et en fait, chaque modèle convient à un type de conduire désiré et un mix est possible.
Le mieux sur parquet et moquette: pneus routier à l'arrière, et balloons used à l'avant.

En mattant des vidéos de monsterjam, jai eu envie d'essayer de reproduire leur figure, et le train arrière à évoluer à de nombreuse reprise pour essayer de pouvoir le malmener.
Avec renvoi d'angle, en mode chassis rigide et pneus neuf: beaucoup de grip, trop peut-être, un moteur buggy a rendu l'âme (ainsi qu'un servo moteur) . Rip Chinese Motors

Les bras de suspensions sont maintenant ceux dun monster-truck, avec le point de pivot au milieu, ou presque du chassis, avec un ressort qui ne se compresse que de 1 ou 2 mm et une detente dun tenon. Ça donne juste l'adhérence pour être à la limite du burn, et ça reste archi souple pour des moments trial.


Et cest pile poil pour faire des sauts, j'vous le jure ! Cest pas des bonds de 1m mais les roues decollent, cest trop marrant, surtout quand l'avant rebondit. Avec du bol, et de la maîtrise, cest possible de faire du 2 roues, en mode cascadeur !! (Cest mon challenge en ce moment, cest pas facile...) Ça, cest si on tourne à droite, à gauche, cest la donuts party!!!! Ça part dans tous les sens si on ne gère pas l'accélération, le kiff.
Bien évidemment, une marche arrière rapide puis une accélération soudaine le fait cabrer et il se pose sur la benne pour faire le beau !!!!
Et pour finir, quand il se renverse, ça arrive quand on abuse, je tourne les roues, accélère et le voilà en train de tourner sur lui-même, sur le flan... J'adore ce truc :loveyes:

Image


Image

Image

Image

Image

Un panier rempli de moteurs est prêt à être validé :petuncable:

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Juil 23, 2023 5:39 pm



Pas réussi à poster le run des deux bolides, mais j'ai pu capter quelques saut de mouton avant que le 2e moteur buggy ne décède... il fallait que je lui donne de l'élan pour qu'il avance, et plus de marche arrière non plus :whine:

J'avais prévu de filmer 2 ou 3 acrobaties.... :pamafote:

EDIT: jai retravaillé la vidéo en y mettant des ralentits ::D:
Dernière édition par Sifflotte le Dim Juil 23, 2023 5:42 pm, édité 1 fois au total.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Aoû 06, 2023 12:51 am



Pour le souvenir, une petite vidéo des MonsterJam en action

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Aoû 06, 2023 2:28 am

Jolies performances, ce niveau d'échelle permet vraiment d'avoir des petits véhicules à la fois rapides et sympas à regarder !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Aoû 06, 2023 9:07 am

Carrément !
il me tarde de recevoir ma commande pour de nouveau jouer avec.

L'intérêt que je trouve à ce genre de construction, c'est la possibilité de le monter/démonter en 15min, pouvoir retravailler la partie technique et esthétique en remplaçant 2 ou 3 pièces (la benne du wafou est en constante transformation)) et pis ça envoie grave!
450gr de fun .
Sur les vidéos, le dog est en batterie lithium et le minou en standard. Il y a une petite différence, le dog est plus nerveux et accélère plus fort.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Aoû 06, 2023 10:46 am

Par standard tu entends NiCd ou NiMH ? En effet les batteries lithium (LiPo dans ton cas?) ont un courant de décharge plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Aoû 06, 2023 10:48 am

Perso j'ai commencé à m'équiper en accus NiZn, qui sont plus chers et nécessitent un chargeur spécifique, mais qui permettent d'avoir globalement la même puissance que des piles alcalines (1,5V), et en continu pendant toute la durée d'utilisation. Par contre quand elles sont vides, elles s'arrêtent d'un seul coup, ce qui fait toujours un peu bizarre (on a l'impression que l'appareil tombe en panne) :D
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités