Retouches sur mon off roader #8466

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
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Messagepar Anio » Mer Oct 03, 2007 8:19 pm

J'ai mis un V10 sur mon power puller #8466 ! Je vous explique tout, photos à l'appui, ce week end...

Là j'ai pas trop le temps :D
Dernière édition par Anio le Sam Oct 25, 2008 6:38 pm, édité 3 fois au total.
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Messagepar Anio » Jeu Oct 04, 2007 9:52 pm

Allez, les explications...

J'ai rajouté 2 cylindres. Pour fixer le moteur, j'ai du recourir au studfull, integré dans le studless.

A première vue, rajouter 2 cylindres n'est pas très compliqué, mais le challenge, c'était bien sûr de conserver l'ouverture du capot par ressort progressif. Finalement, tout fonctionne bien : le ressort n'entre pas en contact avec les fixations du moteur ; son déploiement ne pose aucun problème.

Pour avoir 2 cylindres translucides, j'ai tapé sur le moteur du tractopelle. Sur ce dernier, j'ai alors mis 3 cylindres gris anthracite du #8435 (que j'ai démonté il y a peu). J'essairai de me reprocurer des cylindres translucides prochainement afin de changer à nouveau le moteur du tractopelle.

Les photos :

Image Image Image Image
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Messagepar MANULIGHT » Jeu Oct 04, 2007 11:03 pm

je vois pas de quel model tu parles il me semblai avoir le meme mais je vois pas le verin translucide pour le capot ????? :| :popc:
tu me mettras une photo plus grande s il te plait ;) ;)
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

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Messagepar Anio » Ven Oct 05, 2007 6:50 am

Le 8466 que j'ai modifié, c'est ce modèle :
http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8466.html

En rouge, ce sont les 2 cylindres que j'ai rajouté.
En vert, le ressort progressif qui ouvre le capot.
Image

Edit : cylindre différent de vérin ! ^^
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Messagepar brictechnic » Ven Oct 05, 2007 7:00 pm

il s'agit de ce model
Image
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Messagepar Anio » Mer Oct 17, 2007 6:20 am

Suite à l'achat de la Williams #8461, j'ai démonté la Silver Champion. J'avais donc des cylindres transparents en stock. J'ai pu remmettre le moteur d'origine sur le tractopelle #8455. :papylol:
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Messagepar Anio » Dim Oct 26, 2008 2:17 pm

Bon. Pour ouvrir le capot, le levier est désormais à l'avant, sous le capot.

J'ai aussi essayé de limiter le recours à la pièce 41677 ( http://www.peeron.com/inv/parts/41677 ) car elle n'existait pas lorsque ce set a été commercialisé (puriste forever). Il me reste encore 2 de ces pièces. Un de ces 4 je me débrouillerai pour les remplacer.

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